2 questions sur l'airport extrême

Normalement, la fibre devrait arriver d'ici 4-5 mois, donc ça devrait aller heureusement.

En effet, ça doit être mieux de passer par un DD externe. L'airport extrême fera donc l'affaire. La timecapsule ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi vu le disque anémique de mon ordi et mes bibliothèques dispatchées sur des DD externes.

Merci à vous
 
Moi non plus je n'utilise pas icloud, je ne suis pas rassuré de balancer toutes mes photos personnelles sur internet
 
Hop, juste pour dire que tout fonctionne parfaitement. Je peux bien accéder à mes librairies Photos et iTunes depuis mon ordi, le tout sans fil via le disque dur collé au dos de l'airport, bien entendu.

Mon problème d'espace de stockage sur l'ordi est donc réglé. Et le wifi est meilleur.
 
En effet, ça doit être mieux de passer par un DD externe. L'airport extrême fera donc l'affaire. La timecapsule ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi vu le disque anémique de mon ordi et mes bibliothèques dispatchées sur des DD externes.

Merci à vous

Oui en effet , à vendre des MAC avec si peu de mémoire et paradoxalement des Tc de 3 To, c'est à se demander si ce produit ne vie pas ses derniers jours.
 
Heu quel produit ?

Ton wifi s'est amélioré dans quelle proportion ?
 
L'airport extrême, auquel j'ai branché un DD externe pour y placer mes library. C'est une sorte de petit cloud privé quoi, bien que basique. Vais juste veiller à faire des sauvegardes de ce disque régulièrement.

Le wifi est meilleur car il porte plus loin et semble mieux tirer partie du débit de ma connexion. Je note que les pages internet se chargent plus rapidement. Vivement la fibre.
 
en + avec connexion ethernet avec la box !!! ...sinon çà ne changera pas grand chose en vitesse avec le wifi
(pour info debit fibre chez nous, descendant 300 mb/s montant 200 mb/s)