2 quesztions

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Comment faire un copier coller dans fontographer a partir d'Illustrator 9 ????


Ensuite


Quel éditeur de font va prendre la suite de fontographer qui commence vraiment a pericliter

- sous OS 9
- sous OS X


?????


merci de me repo,dre vite
 
Pour le copier - coller, je sais que la version 7 d'Illustrator était buggée et ne le permettait pas... alors têt que la 9 reprend les atouts de la 7 ;-) !!! La 8 ça marche bien.
Pour ce qui est de la suite... aucune idée... on dirait que ça suffit à tt le monde ce logiciel avec une version qui me rappelle quand on bossait sans savoir ce qu'était le PPC...
 
Fontographer est pitoyable : il faudrait vraiment un nouveau logiciel : performant : et tout et tout.


pffff ! ça me deprime : si je pouvais le programmer je le ferais : mais la je ne saurais jamais faire : si il y aun devellopeur qui est partant : ce serait tellement bien de faire un vrai soft dans ce sens : complet et compatible OS X : peut-être même que seulement OS X serait bien avec la gestion de l'unicode ....et tout et tout
 
J'ai bien peur que ce soit un micro-marché et qu'on puisse pas pratiquer des prix de micro-marché, genre 120000F/poste comme ça se fait sur aussi peu de logiciels vendus.

Note : Je peux me tromper, c'est juste mon avis que je donne. Ca va surement offenser plein de monde, ça n'est pourtant pas le but de mon post.
smile.gif
 
Voilà en tout cas un bien sympathique forum où ce sont les membres qui modèrent le modérateur. Il est bon de mettre d la passion en toute chose. En fait, ma réponse s'adresse à «Vieux macuser » [je suis une (très) vieille macuseuse]. Ou plutôt à sa signature. Car voilà : je ne suis jamais parvenue à faire marcher Jabberwocky sans bugger. Est-ce son cas ?
 
Tout depend si tu programme tout ce bazard pour le plaisir ou pour le fric : quand tu vois la qualkité d'un graphic Converter et son prix ????

Alors je pense que si on pouvait faire un shareWare : ça serait possible.

Quand j'ai lancé ma revue j'avais 19 balais : et aujourd'hui j'ai un prix : alors tu sais c'est pas le boulot qui me fait peur.

heureusement qu'on se modère
grin.gif
pas tous vieux Mac :
La jeunesse est une force a ne pas négliger dans qu'on l'a

plus j'y reflechis plus j'ai tres envie de le faire !!!!

Je suis en train de regarder ce dont j'ai besoin et de qui j'ai besoin pour une tel Appli.

Salut


rdv dans 1 an : p'tre j'aurais abandonné : p'tre pas ! qui sait
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le loup Pélagneau:
…je ne suis jamais parvenue à faire marcher Jabberwocky sans bugger. Est-ce son cas ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ma non. Il y a jamais eu de bug avec moi. Et je l'utilise depuis XPress 3. Je suis aujourd'hui en 4.1.1 et toujours pas de souci. Voilà quelques remarques à son sujet.

- Il ne prends en compte que le style du premier caractère sélectionné et va jusqu'au remplissage complet du bloc.
- Il ajoute en début de paragraphe des tabulations disgracieuse. Connait pas les alineas sans doute.
- Je vous conseille d'utiliser le latinesque (préfs) afin que vos lecteurs comprennent bien qu'il s'agit de faux texte. Avec l'anglais, c'est beaucoup moins évident.
- Quand le bloc est trop plein et qu'il y a 200 mots qui en dépassent, la sélection du dernier mot visible et l'application de la commande jabber recoupent le texte à la bonne longueur. Ca peut être utile.

jabberwocky semble maintenant être distribué par Quark et la version que j'utilise est la 1.1 beta 1 (je ne sais pas si c'est la dernière. c'est celle qui était livrée avec XPress 4.1.1)
 
On peut revenir au sujet svp

Illu 9 et Fontographer ?

et puis quel logiciel de fonderie : existe t'il en dehors de Fontographer


Tk u
 
J'avais appelé le service technique de Macromédia il y a 2ans. Il ont tenté un truc en version 5 puis l'on abandonné et aujourd'hui le logiciel est d'après eux un "logiciel stagnant".
Autrement dit un logiciel plus devellopé mais dont ils ont décidé de garder la licence.

C'est comme ça depuis 1996 et la raison en était un marché beaucoup trop faible.

Il n'y a pas de concurrent serrieux a ce jour a Fontographer qui est en version 4.1.3 actuellement et depuis 5 ans.
c'est par là !

Pour MacOS je sais pas du tout ce qu'il ont prévu de faire.
 
Encore un cas où une grosse boîte rachète un logiciel et finit par le couler. Fontographer dispose de tous les outils techniques pour faire des bonnes fontes. C'est l'interface utilisateur qu'il faut entièrement revoir, qu'ils mettent la source dans le domaine publique et on aura pléthore de sharewares...