25 ans dans la même boîte ...!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
14 034
75
Belgique
Aujourd'hui, "on" fête mes 25 ans de services dans la boîte ... ... !!!
frown.gif

Mes collègues vont bientôt se rassembler pour admirer la curiosité du jour, en l'occurence moi !!!
Les jeunes cadres dynamiques vont me taper sur l'épaule en me disant : "félicitations vieux !!" et en pensant : "25 ans sur le même carreau, quel manque d'ambition, quel gâchis"...
Ma vieille secrétaire va verser une tite larme et mon boss a probablement fourbi un petit discours qu'il va lire dans le brouhaha des bouteilles de mousseux qui s'éclatent...!!!
25 ans dans la même boîte ! En fait, une bonne boîte, un rien paternaliste, mais une bonne boîte quand même ...!!!
Le cadeau : traditionnellement un diplôme qui se voudra humoristique et un bon pour un voyage pour 2 personnes à Vienne, Salzbourg ou Prague ... ...!!!
Certains me parleront d'avenir, d'autres de pré-retraite, entre vieux, on se congratulera pour avoir tenu le coup aussi longtemps, entretemps, je serai passé aux toilettes pour me désinfecter le cul des coups de dents des jeunes loups qui visent mon job "à haute valeur ajoutée" (l'IT, c'est valorisant...).
Je remercierai tout le monde dans l'ordre hiérarchique avec un petit tremolo dans la voix et en souhaitant d'être déjà ailleurs !!!
Ensuite, la "fête" finie, je remballerai mes petits cadeaux et rentrerai chez moi en me disant que je suis un privilégié, que, durant 25 ans, grâce à ce job, j'ai pu nourrir et éduquer ma famille dans le respect de la tradition, que beaucoup auraient été contents d'être à ma place etc... etc...
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis amer aujourd'hui et la fête sera triste ..
Je sais que je n'en ai pas le droit, mais je le prends...!!!
Il est des jours ou on a l'impression d'être passé à côté de "La Vie" - ce jour en est un !!!
frown.gif

Désolé ...

Félicitations!

Profite bien de ta journée et de la vie...
smile.gif

L'année prochaine je fête mes quatre ans dans la même boîte...
wink.gif
Si j'ai pas été lourdé avant...
laugh.gif

Bonjour Thebig,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ta vie est un vrai gâchis, tu n'as jamais connues les joies du chômage, le travail à la chaîne (en tout cas tu n'en parles pas), cette après-midi tu vas boire du champagne, alors que certains sont remerciés sans indemnités. Tu as une épouse dont tu as l'air satisfait, tes enfants te donnent quelques soucis, mais apparement ce ne sont pas des délinquants, enfin tout ceci n'est qu'interprétation de ma part.

Tu as l'impression d'être passé à côté de la vie, mais n'es tu pas en plein dedans. Regarde autour de toi, tous ces sourires qui te sont destinés, toutes ces mains qui se tendent vers toi.

En fait je crois que tu as le trac, tu vas être la vedette aujourd'hui, et tu as sans doute peur de rater ton texte. Bois un grand verre d'eau, fais quelques expirations, inspitations, ça détend.

Je te souhaite une excellente journée, et bravo pour tes 25 ans.

Bien amicalement Barbarella

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Le cadeau : traditionnellement un diplôme qui se voudra humoristique et un bon pour un voyage pour 2 personnes à Vienne, Salzbourg ou Prague ... ...!!!

[/QUOTE]

C'est madame qui va être à la fête ce soir, à ton retour...! Un nouveau ramasse poussière pour la cheminée du salon et un weekend "de rêve"...
Tu as la possibilté d'échanger ton voyage pour une cure ? Vu ton état...
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bois un grand verre d'eau, fais quelques expirations, inspitations, ça détend.

[/QUOTE]

Tu veux qu'il se noie ?!!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Ma vieille secrétaire va verser une tite larme

[/QUOTE]
Coquette va !!
Profites en pour en demander une neuve !!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Coquette va !!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
c'est prévu... je crois
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bonjour Thebig,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ta vie est un vrai gâchis, tu n'as jamais connues les joies du chômage, le travail à la chaîne (en tout cas tu n'en parles pas), cette après-midi tu vas boire du champagne, alors que certains sont remerciés sans indemnités. Tu as une épouse dont tu as l'air satisfait, tes enfants te donnent quelques soucis, mais apparement ce ne sont pas des délinquants, enfin tout ceci n'est qu'interprétation de ma part.

[/QUOTE]
Merci de me "remettre à ma place" Barbarella !!! Il fallait que quelqu'un le fasse et je suis content que ce soit toi !!!
wink.gif

Le problème, c'est qu'on rêve toujours à la vie que l'on a pas vécu ou qu'on aurait voulu vivre sans prêter attention aux milliers de petits bonheurs quotidiens qui s'additionnent au fil du temps...
Les milliers de petits événements "ordinaires" qui émaillent une vie "ordinaire" ne sont ils pas plus valorisants que le fait extraordinaire qu'on a jamais réalisé ???
Je suis dans une période où je me pose un tas de questions existentielles ... mais d'expérience, je sais que cela ne va pas durer...heureusement !
laugh.gif
laugh.gif

Merci pour l'électrochoc, Barbarella !!!
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
C'est madame qui va être à la fête ce soir, à ton retour...! Un nouveau ramasse poussière pour la cheminée du salon et un weekend "de rêve"...

[/QUOTE]
...et t'oublie le diplôme du "collègue le plus sympa" encadré sous formica façon chêne à faire trôner au-dessus du bureau entre la photo angoissante du Che et mon ex billet d'entrée jauni et rabougri à Woodstock...
laugh.gif
laugh.gif

Merci pour l'électrochoc, Barbarella !!!
zen.gif

[/QUOTE]

La fée électricité était parmi nous !!
blush.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
...même pas !
wink.gif

...c'est moi qui suis redevable envers elle pour toutes ces années passées à me supporter ...
laugh.gif

Pour arroser ça, une petite histoire Belge qui devrait te faire plaisir...
wink.gif

La soupe au missionnaires

Deux missionnaires belges sont capturés par une tribu de cannibales.

Les deux missionnaires sont ligotés et placés dans la grande marmite rituelle, que l'on remplit d'eau et de petits légumes. Le feu est allumé, et l'on attend que la cuisson se fasse.

Quelques minutes se passent, puis un des deux missionnaires se met à rire, mais rire... il ne peut plus s'arrêter.

L'autre missionnaire n'en revient pas. Il demande à son copain:

"Mais enfin qu'est-ce que tu as? Tu ne crois pas que notre situation est suffisamment critique comme ça? On va être bouillis vivants et ensuite ils vont nous manger! Franchement, je voudrais bien savoir ce qu'il y a de drôle dans tout ça?"

L'autre répond : "Je viens de faire pipi dans leur soupe."

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu peux biensur remplacer "belges" par ce que tu veux... Français, Suisses, le nom de ton patron ou de ta secrètaire, ou mieux encore, par TheBig !!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> ou mieux encore, par TheBig !!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Mais là, c'est un pléonasme...
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

De nos jours, beaucoup de personnes aimeraient être à ta place.

Avec tout le respect que je te dois,
zen.gif
, savoure ce moment et n'oublie pas que "Le monde appartient a ceux dont les employés se lèvent tôt "
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> (...) Le monde appartient a ceux dont les employés se lèvent tôt "
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ah non, c'est pas vrai... Je travaille le soir et je me lève le matin vers 10 heures... Et tout va très bien!
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.