Que dire
Te soutenir ?
Ou comme Barbarella qui ta fait remarquer, avec beaucoup de tact et de gentillesse qu'il y a d'autres vies, d'autres joies, d'autres espoirs réduis à néant, jamais atteint et pénible ....
As-tu raison de tinterroger existentiellement ?
Je ne dirais rien dautre que tapporter mon témoignage.
j'ai 26 Ans de boite, et je nai pas bénéficié ni de fêtes pas de discours, nous sommes des numéros, la boîte est trop grande (1800 personnes)
Qui suis-je qui étais-je, mes réussites ?
J'étais la haut, tout en haut
Je n'y suis plus, non pas que les jeunes loups ont souhaité la place et m'ont viré, je suis parti, tournant le dos à la compromission du profit, créer pour favoriser l'intérêt personnel au service des nantis, au détriment de ceux moins bien placés dans la vie.
Ce monde n'est pas ma vie, j'ai essayé de le changer, mais le système ne se change pas.
Mais j'ai quitté ce monde de confort, de pouvoir, d'argent, d'hypocrisie
Etais-je plus heureux, alors que je n'ai pas vu mes enfants grandir,
Les questions existentielles du type « social » sont elles motivables et opposables à notre petit bout de vie.
Si j'utilise ce terme de petit, cest par rapport à notre espace social que nous créons, ou nous nous situons, en jalousant celui ou celle qui serait mieux positionnée, mais fondamentalement, le mot existentiel dans son noble sens, peut-il être employé dans ce contexte, ?
Existentiellement notre vie, la mienne, est-elle si dure, si miséreuse, maladive
;
La réponse est-elle vraiment oui ? ou cette question existentielle est simplement ma réponse à mes interrogations ?
J'ai un travail, une famille la santé, des enfants qui évoluent bien : existentiellement c'est ma vie, cest mon monde,
Dans mon monde ai-je besoin des artifices nécessaire à donner une image de mon rang social, et situer ma place dans la société,
Si ceci est lobjectif, ma vie ne devient-elle existentielle qu'au travers de ces accessoires qui me positionnent socialement et qui vont me faire identifier Grâce à ma réussite ou non aux yeux des autres ?
Est-ce une réussite existentielle ou la simple réussite de pouvoir, de l'argent
Oui jai besoin dans notre société de confort de sécurité, que je ne peux avoir quau travers de ma puissance financière, mais une fois le nécessaire obtenu, puis-je dire existentiellement : quai-je fait de ma vie
Ne convient-il pas de temps en temps de se situer par rapport à ceux qui ne possèdent pas ce que jai ?
Chacun dentres-nous aura sa réponse,
Bravo pour tes 25 Ans de ta vie
Pas de la vie du paraître, des artifices du semblant,
Mais de la tienne ou tu existes, ou tu as réalisé ce que la vie t'a donné,
Voir plus loin, plus haut,
Je dis oui
Avancer
Je dis oui
Mais ....