25 ans dans la même boîte ...!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> entretemps, je serai passé aux toilettes pour me désinfecter le cul des coups de dents des jeunes loups qui visent mon ""ZOB "" à haute valeur ajoutée"
je sais pas pourquoi, mais je suis amer aujourd'hui et la fête sera triste ..

[/QUOTE]
ooo.gif
crazy.gif

je suppose que tu voulais ecrire job,mais sur mon PC,c'est ce qui apparait,encore une histoire de clavier.

et pour ton amertume,te caille pas,ont a l'habitude,tu as le vin triste,ont le sait
frown.gif
wink.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ah non, c'est pas vrai... Je travaille le soir et je me lève le matin vers 10 heures... Et tout va très bien!
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui mais celui qui travaille sous windows doit arriver plus tôt pour (re)démarrer 2 ou 3 fois avant que l'ordi. ne soit operationnel !!
smile.gif
smile.gif

« La garce, elle nous ferait même l’hiver au plein cœur de l’été ! », Barbara, La solitude.

Cher Dude,

N’en déplaise à Barbarella, je veux te dire ceci : je crois, moi, que tu as tout à fait le droit d’être malheureux. Il ne s’agit pas véritablement de « malheur » au demeurant, mais plutôt d’une absence de joie, d’une mélancolie douce-amère à laquelle se mêlent obscurément quelques regrets confus. Ce que je voulais être, ce que j’aurais pu être, ce que j’aurais pu faire… Ce que je suis.

Dans cet état de petite souffrance ordinaire, il se trouve toujours quelque bonne âme — en l’occurrence, Barbarella — pour venir rappeler à qui peut l’entendre qu’il y a plus malheureux que soi. Il y a plus heureux aussi, sans doute, mais l’histoire ne le dit pas…

« Pourtant j’ai des amis sans bye-bye, du soleil, un amour, du travail. » Tu vois, c’est bien cette ultra-moderne solitude chantée par Souchon. La grande solitude des enfants gâtés que leurs privilèges torturent.

C’est pourtant vrai que la vie est pleine de petits plaisirs inattendus qui n’aspirent qu’à être saisis. Elle est aussi pleine de petites peines, sournoises comme des bonheurs, et qui nous tombent dessus, comme tombées du ciel, avec parfois vingt-cinq ans de retard. Les regrets, c’est comme les impôts : ça n’oublie pas.

Amitiés

Bonjour Doc,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous avons tous droit à nos moments de tristesse, de mélancolie. Moments qui font partie intrinsèque de la vie.

N'y a t-il rien de pire que la compassion, je l'ai toujours refusée, pour moi-même et pour les autres.

Je ne pense pas être sévère, je sais seulement qu'il y a des gens qui m'aiment, et qui me mettront un bon coup de pied au c** dans ces moments. Et ces personnes elles ont toute ma confiance et mon amour.

Enfin, voilà

Salut Dude,

C'est marrant, ce post, j'ai l'impression que le "vrai" Dude, aurait pu l'écrire.
Je trouve, de plus, que les forums, sont l'endroit idéal pour "lâcher" ce genre de complaintes.

Je n'ai que 21 ans et je pense que si on bossait dans la même boîte, je serais pour toi un de ces "cadres dynamiques". J'en ai vu des fêtes de "25 ans de carrière", j'en ai dit des "félicitations vieux", et je peux te dire que je les pensais.
Que quelqu'un ait le courage d'être fidèle à sa bonne vieille boîte, que quelqu'un ne se laisse pas déborder par "l'ambition débordante", ça me fait toujours plaisir.

Un coup de spleen, c'est normal, ça arrive souvent quand on regarde en arrière.
Tu es passé à côté d'une autre vie, certes, tu peux peut-être le regretter.
Aurait-elle été meilleure? tu ne le sauras jamais.
La seule chose à faire est de se tourner vers l'avenir et d'essayer d'être soi.

Tu as le salut d'un jeune loup de 21 ans, à qui la même chose arrive parfois
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Il est des jours ou on a l'impression d'être passé à côté de "La Vie" - ce jour en est un !!!
frown.gif

Désolé ...

[/QUOTE]

L'impression, thebig, l'impression, seulement l'impression : il ne faut pas se priver de ses impressions (je vais pas vous faire un dessin
laugh.gif
) mais il ne faut pas non plus croire qu'elles sont aussi véridiques qu'un solo de Charlie Parker.

Je n'ai pas encore autant d'ancienneté dans ma boîte mais c'est sans doute pour avoir traîné plus que de raison comme vieil étudiant attardé à la fac, même pas en plus pour faire des choses absolument passionantes. je suis sans doute passé (trop fainéant
laugh.gif
) à côté de "la vie", la vraie. Mais ce n'est pas grave, ce n'était tout simplement pas la mienne : La mienne, c'est celle que j'ai vécue, que je vis. Peut-être eut-il mieux valu ... peut-être mais peut-être pas.

Je ne sais pas ce que j'aurais gagné, je sais un peu ce que j'aurais perdu. Ça ne m'empêche pas de me poser des questions, d'avoir des envies, d'être humain, en somme, mais ça m'empêche, aujourd'hui, de me ronger jusqu'à l'os.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Je ne sais pas pourquoi, mais je suis amer aujourd'hui et la fête sera triste ..
Je sais que je n'en ai pas le droit, mais je le prends...!!!
Il est des jours ou on a l'impression d'être passé à côté de "La Vie" - ce jour en est un !!!
frown.gif

Désolé ...

[/QUOTE]
accomplissement : la fin de l'effort et le début de l'ennui.
(le dictionnaire du diable - Ambrose Bierce]

Oh le pauvre, il a bobo à son nombril enflé ! C'est là que ce trouvait l'ernie ?
laugh.gif
wink.gif

Plus sérieusement, je te plains et je veux que tu saches qu'on est tous là, gens du bar pour te consoler !
cool.gif

PS : joyeux 25è anniversaire dans ta boîte vieux !
laugh.gif
tongue.gif

TheBig je compatis mais la vie est loin d'être fini!! Il te reste 30 voire 40 ans devant alors essaye d'en profiter et surtout vois le monde et ne laisse pas de thunes quand tu sera plus là!! L'argent c'est fait pour être dépensé vu qu'on a qu'une seule vie
wink.gif

zen.gif
smile.gif

Que dire

Te soutenir ?

Ou comme Barbarella qui t’a fait remarquer, avec beaucoup de tact et de gentillesse qu'il y a d'autres vies, d'autres joies, d'autres espoirs réduis à néant, jamais atteint et pénible ....

As-tu raison de t’interroger existentiellement ?

Je ne dirais rien d’autre que t’apporter mon témoignage.

j'ai 26 Ans de boite, et je n’ai pas bénéficié ni de fêtes pas de discours, nous sommes des numéros, la boîte est trop grande (1800 personnes)

Qui suis-je qui étais-je, mes réussites ?

J'étais la haut, tout en haut

Je n'y suis plus, non pas que les jeunes loups ont souhaité la place et m'ont viré, je suis parti, tournant le dos à la compromission du profit, créer pour favoriser l'intérêt personnel au service des nantis, au détriment de ceux moins bien placés dans la vie.

Ce monde n'est pas ma vie, j'ai essayé de le changer, mais le système ne se change pas.

Mais j'ai quitté ce monde de confort, de pouvoir, d'argent, d'hypocrisie

Etais-je plus heureux, alors que je n'ai pas vu mes enfants grandir,

Les questions existentielles du type « social » sont elles motivables et opposables à notre petit bout de vie.

Si j'utilise ce terme de petit, c’est par rapport à notre espace social que nous créons, ou nous nous situons, en jalousant celui ou celle qui serait mieux positionnée, mais fondamentalement, le mot existentiel dans son noble sens, peut-il être employé dans ce contexte, ?

Existentiellement notre vie, la mienne, est-elle si dure, si miséreuse, maladive … ;

La réponse est-elle vraiment oui ? ou cette question existentielle est simplement ma réponse à mes interrogations ?

J'ai un travail, une famille la santé, des enfants qui évoluent bien : existentiellement c'est ma vie, c’est mon monde,

Dans mon monde ai-je besoin des artifices nécessaire à donner une image de mon rang social, et situer ma place dans la société,

Si ceci est l’objectif, ma vie ne devient-elle existentielle qu'au travers de ces accessoires qui me positionnent socialement et qui vont me faire identifier Grâce à ma réussite ou non aux yeux des autres ?

Est-ce une réussite existentielle ou la simple réussite de pouvoir, de l'argent…

Oui j’ai besoin dans notre société de confort de sécurité, que je ne peux avoir qu’au travers de ma puissance financière, mais une fois le nécessaire obtenu, puis-je dire existentiellement : qu’ai-je fait de ma vie

Ne convient-il pas de temps en temps de se situer par rapport à ceux qui ne possèdent pas ce que j’ai ?

Chacun d’entres-nous aura sa réponse,

Bravo pour tes 25 Ans de ta vie

Pas de la vie du paraître, des artifices du semblant,

Mais de la tienne ou tu existes, ou tu as réalisé ce que la vie t'a donné,

Voir plus loin, plus haut,

Je dis oui

Avancer
Je dis oui

Mais ....

Je ne dirai pas que je suis d'accord avec ton post, Télémac, ça ne voudrait pas dire grand-chose (chacun son contexte) mais ton post me plaît bien
smile.gif
. Dans notre société, on ne peut pas faire abstraction du fric, du pouvoir, etc. (sauf à être un saint ou à risquer l'hypocrisie), mais on peut quand même, je crois, éviter d'en faire des valeurs premières, d'orienter ses choix uniquement en fonction de ça.

Tout à fait, on ne peut pas en faire abstraction bien au contraire.
Et effectivement pour des raisons de confort, de sécurité, d'existence et de qualité de vie il en faut.

Mais l'interrogation existentielle dans le contexte actuel CAD qu'ai-je fait pendant mes 25 ans de vie pro?, ce que je met en avant, c'est l'interrogation qui concerne la question personnelle : à partir de quelle limite existentielle lié au rang sociale, (notion de réussite de la vie ou pas) sous tendant la puissance financière, faut-il pouvoir accepter que ce n'est plus existentiel?

Mon propos est donc plus nuancé dans le sens ou ce n'est pas une affirmation mais une direction de réflexion qui se veut ouverte.

Alors Thebig, moi j'aimerais bien savoir ce que tu as eu comme cadeaux, pour que se sache à quoi m'attendre quand ça m'arrivera
cool.gif
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.