27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Attendez je crois que j'ai pigé, en fait il faut juste considérer le iPad comme un périphérique qui fonctionne obligatoirement avec un ordinateur principal ? Un peu comme le iPhone pour synchroniser tout ce qu'on veut ? C'est ça non ?
 
Attendez je crois que j'ai pigé, en fait il faut juste considérer le iPad comme un périphérique qui fonctionne obligatoirement avec un ordinateur principal ? Un peu comme le iPhone pour synchroniser tout ce qu'on veut ? C'est ça non ?

Voilà. :)

Enfin tout ce qu'on veut... La place est quand même réduite...
 
2-3 réflexions :

- Nouveau positionnement et usage. Pour moi c'est le produit typique que l'on a chez soit et remplace l'ordinateur portable au moment ou on arrive pour regarder mails + surf.

- Manque évident de la possibilité logicielle d'ouvrir 2-3 applications à la fois. Exemple la possibilité d'écouter mes musiques sur spotify (au lieu de iPod) et de garder ouvert skype pour que mes contacts puissent me passer un coup de fis ou chat pendant que je surf.

- Bon point sur l'option 3g. Je pense dans mon cas que la 3g est totalement inutile sur ce type de produit car on se ballade pas toujours avec trop gros. pour ca j'ai un iPhone qui fait parfaitement son travail. Mais bon de laisser l'option permet de laisser le choix à certain utilisateurs, donc c'est un plus.

- Manque de webcam pour skype.

En clair, je serai acheteur le jour ou l'iPad aura une webcam + le multi tasking. Ce jour la je pense aussi en acheter un deuxième pour mes grands parents qui viennent de se mettre au mini PC mais qui préfèreraient très certainement le confort de l'iPad. Je garde donc espoir d'un iPad v2.

Voila pour ma petite analyse et contribution.
 
Oui c'est clair que vu comme ça ça résout le problème, moi aussi je ferai comme toi parce que c'est vraiment plus simple. En plus l'USB c'est pas super sûr enfin bref. Mais alors comment faire pour d'autres documents ? Des PDF etc. ?

Il existe un adaptateur qui me permette de connecter une USB sur le iPad ?

Tu peux brancher l'Ipad sur un ordinateur et transférer des fichiers par glisser déposer un peu comme si ton Ipad est une clé USB ça cela marche d'après ce qu'il en ait dit. Si tu te balade avec ton Ipad chez des gens qui ont un ordinateur c'est bon.
 
OK merci alors ! J'ai bien fais de demander !

Vu que son fils à un MacBook, je crois que je vais lui acheter autre chose que le iPad : ça ne lui servirait à rien je pense vu qu'il peut déjà avoir la mobilité.

Le iPad doit être bien pour quelqu'un qui a déjà un iMac mais qui veut avoir la mobilité peinard sur son canapé, et qui n'a pas besoin de la puissance d'un MacBook Ok ! Pigé !
 
OK merci alors ! J'ai bien fais de demander !

Vu que son fils à un MacBook, je crois que je vais lui acheter autre chose que le iPad : ça ne lui servirait à rien je pense vu qu'il peut déjà avoir la mobilité.

Le iPad doit être bien pour quelqu'un qui a déjà un iMac mais qui veut avoir la mobilité peinard sur son canapé, et qui n'a pas besoin de la puissance d'un MacBook Ok ! Pigé !

Oui c'est tout à fait ça ! Sinon prend lui un Iphone abonnement inclue :)
 
Par contre encore une question (après j'arrête pour ne pas monopoliser la discussion).

Pourquoi le patron a comparé le iPad à un netbook alors ? C'est ça que je pige pas... Et je veux être sûr de pouvoir tout compris pour pouvoir argumenter dans une discussion où les gens critiquent ce produit !
 
pour paraphraser Jobs :
Les Netbooks (cheap laptops) font tous mais le font "mal", en gros, c'est "l'ordi du pauvre". l'iPad propose la meilleure expérience internet, consulter ses mail, regarder ses photos, ou encore jouer et utiliser les apps de l'iPhone... et il est surtout le chainon manquant entre l'iPhone et le Mac"
regarde la keynote vers 8:30 min ;)
 
Par contre encore une question (après j'arrête pour ne pas monopoliser la discussion).

Pourquoi le patron a comparé le iPad à un netbook alors ? C'est ça que je pige pas... Et je veux être sûr de pouvoir tout compris pour pouvoir argumenter dans une discussion où les gens critiquent ce produit !

Sans doute d'une part pour mieux vendre son produit et d'autre part car l'iPad permet à peu de choses près de faire ce que fait un netbook. De plus, ceux qui ont ces mini PC pour la plupart ne font que d'aller sur Internet faire ses mails et gérer vite fait sa photothèque et regardez un peu quelques vidéos ce que permet largement l'iPad. Je dirais même que pour les vidéos et la gestion des photos l'iPad est meilleure. Ensuite il faudrait voir ce que permet la suite iWorks, mais je pense que même pour écrire de petits courriers d'iPad est largement suffisant. Le multitâche est le gros avantage des mini PC, mais je suis sûr que la mise à jour logiciel va changer cela.
 
@Elliot_Valentine
T'as jamais utilisé un netbook toi...

"divX ça saccade", "autonomie de 3/4h" : tu enfiles les perles là, non ?

Sinon, on va le rappeler : l'Ipad n'est pas un ordi alors les comparaisons Ipad/netbooks ne vont nous mener très loin (même si le Steve fanfaronne là dessus)

Autant comparer l'Ipad à ses futurs/probables/prototypes concurrents
J'ai un Acer Aspire One 751, qui est déjà dans le haut du panier des netbooks, les DivX saccadent dessus. Je peux te prendre une photo ou filmer pour que tu remarques les saccades. Tu veux faire du streaming sur Youtube, ça saccade. Pratiquement tous les flux vidéos dans une qualité raisonnable (on parle pas de DivX en 720p), ça saccade. L'écran est extrêmement médiocre. Je suis extrêmement déçu de ce produit. D'ailleurs autres choses, je voulais m'en servir pour faire des petites prises de voix en déplacement, ou travailler des sons sur FLstudio et bien impossible, j'arrive pas à avoir un buffer raisonnable même en Asio. Par contre, pour faire un peu d'internet ça passe... mais l'écran est vraiment trop mauvais. Je demande un minimum de confort dans ce que je demande de faire avec ce type d'appareil, je lui demande pas de faire des merveilles.
Et l'Ipad fait exactement ce à quoi était destiné les premiers netbooks. Et en plus d'après les échos, il le fait bien.
 
Et bien toutes les apps iPhone sont compatibles avec l'iPad, je peux d'ores et déjà t'annocer qu'AirSharing marche sur l'iPad. :up::):zen:
Ça d'accord, mais la, je parle d'un portage spécifique à l'iPad. C'est à dire avec peut être une barre à droite ou en bas pour avoir les propriétés et/ou contenant des actions (au lieu de maintenir).

Mais, mais… avec un 'si grand' écran… on va pouvoir avoir des palettes ? :love: (dommage qu'iWork iPad n'en possède pas :()

2Do devrait aussi avoir une version pour iPad ;)
 
Oui, surtout au niveau aurtaugraf !... :eek:

C'est bien ce que je dis : … confondre une faute de frappe et une phaute d'aurtaugraf ! :D :D :D


Toujours est-il que le sondage en cours de Mac G est le parfait reflet de ce forum.

J'ai été le 27ème votant. À ce moment-là :

10% avaient répondu comme moi : parfait
10% avaient répondu : autres raisons

À 860 votant c'était devenu 5% dans les deux cas !
 
Concernant l'interopérabilité du produit (bureautique par exemple) : et si Apple avait prévu une sorte d'extension de iWork.com ? Un iLife.com ? Des applis en "Cloud" ?

Suis je le seul à penser qu'on pourrait renforcer les liens iPad / Apple TV (pour le sofa surfing et l'interaction Big Screen) ?
 
J'ai un Acer Aspire One 751, qui est déjà dans le haut du panier des netbooks, les DivX saccadent dessus. Je peux te prendre une photo ou filmer pour que tu remarques les saccades. Tu veux faire du streaming sur Youtube, ça saccade. Pratiquement tous les flux vidéos dans une qualité raisonnable (on parle pas de DivX en 720p), ça saccade. L'écran est extrêmement médiocre. Je suis extrêmement déçu de ce produit. D'ailleurs autres choses, je voulais m'en servir pour faire des petites prises de voix en déplacement, ou travailler des sons sur FLstudio et bien impossible, j'arrive pas à avoir un buffer raisonnable même en Asio. Par contre, pour faire un peu d'internet ça passe... mais l'écran est vraiment trop mauvais. Je demande un minimum de confort dans ce que je demande de faire avec ce type d'appareil, je lui demande pas de faire des merveilles.
Et l'Ipad fait exactement ce à quoi était destiné les premiers netbooks. Et en plus d'après les échos, il le fait bien.

Tu as Un netbook et tu fais une généralité en plus "En même temps le 751 a l'Atom le plus pourri, et le chipset qui est presque pas supporté par Intel" et c'est pas moi qui le dit :D

En gros, le poulsbo (c'est son joli nom) est un vrai cauchemar (va voir les maj des drivers sur xp pour essayer d'améliorer les choses . Sous linux, il n'y aurait que Jolicloud qui arriverait à s'en sortir convenablement) et a été une vraie anarque (mêmes les sites pro pc le disent).

En gros tous les 11.6 sous z machin truc + GMA 500 sont pourris, autant prendre un 10" ou un 12" ion pour le même prix ou moins cher
 
Pas juste !! Lui il en a une avant tout le monde. Merci Apple ! :D

J'ai vu cette vidéo à midi ! :)