2è lecteur CD c'est'ty possible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gribouille
  • Date de début Date de début
G

gribouille

Invité
je possède un PmG4 AGP 466 avec le graveur CD intégré.

La baie an dessous du dit graveur est libre, car pas de lecteur Zip d'origine sur la machine.

Puis-je rajouter un Lecteur CD en dessous du graveur existant, et trouver en kit une trappe identique à celle du graveur pour la façade ?
confused.gif

heinnn ??

Sans problème, il faut juste s'assurer qu'u soit en maître, l'autre en esclave.

Pour le cache, tu dois pouvoir trouver ça chez un revendeur Apple sympa. Certains rechignent à commander cette pièce car Apple ne les livre que par 10. Or si tu es le seul a en acheter, le magasin perd de l'argent. D'autres te font payer la pièce plus cher (env. 40 FF au lieu de 15 FF) pour la même raison.

oui il me semble que la baie inférieure des PmG4 est plus petite, donc il serais impossible d'y placer un deuxième lecteur CD... je vais vérifier...

Et puis cela ne vas t'il pas faire un conflit avec la touche d'éjection du clavier ?

Il y a une baie 5 pouces 1/2 et une 3 pouces 1/2. la deuxieme baie est concue pour acceuillir un Zip interne (ou un lecteur de disquette IDE ;p)

Pour les nouveaux G4 le probleme est le meme, macGeneration a publié recamment un info erronee

salut !!
Euh !!attention je voudrais pas dire de betise mais je crois que l'emplacement du dessous n'est pas tout a fait prevu pour y rajouter un autre lecteur parce que l'emplacement est plus petit !!!
mad.gif
.... un pro de mac G me confirme ??
smile.gif

si on peut mais faut utiliser la scie a metaux
frown.gif

g vu sur internet les photos d un gars qui avait reussit a mettre un second lecteur a l emplacement du lecteur zip

pour la facade je pense que si tu trouve une facade suplementaire que tu la coupe en deux tu dois pouvoir recuperer la "partie cd", enfin c une idee
wink.gif

des que je retrouve l adresse du site de la manip je te la passe
rolleyes.gif

J'ai eu un problème avec mon graveur qui a du être changé.. AppleStore m'a envoyé un technicien et j'en ai profité pour lui poser cette question... Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour changer la facde et changer des 'rails'... A vrai dire je n'ai pas beaucoup insisté ma préocupation ce jour là était autre... En tout cas cela lui semblait tout à fait simple à faire...

le truc ce ne serais tout simplement pas d'enlever le "conteneur" en métal et de le remplacer par le même prévus pour contenir le graveur au dessus ?

si oui, j'espère pouvoir commander ce truc avec la facade spéciale pour lecteur de CD... cela ferais quand même plus net

Salut
Cà m'interresse beaucoup ce que vous dites là…
J'avais jeté un coup d'oeil et mettait aperçu que j'aurais du utiliser la scie pour faire rentrer mon graveur…
frown.gif

Après avoir suivi vos conseils et être passé sur MacBidouille j'ai vu que "yes si tu veux tu le peux mon frère !!"
shocked.gif

Vous savez où on peut les trouver ces facades pour lecteur cd par ce que sinon c'est astro-moche…
frown.gif

a+

Juste une petite note : il doit etre possible de mettre un disque dur 3"1/2 dans l'emplacement réserveré "uniquement" au ZIP... Mias non recommandé par Apple à case de la mauvaise aération de la tour a cet endroit de la machine. Quelqu'un a tester ? son HD a brûler
grin.gif
?

@++

g depuis 2 ans un 20 Go IBM ds l emplacement du zip sur mon G3 B&B ca tiens mais en effet ca chauffe

g recemment mis la facade pour zip, je trouve que le disque chauffe moins (test avec mon doigt
rolleyes.gif
) mais ca fais un peu bizarre de voir son DD par la fente

sinon ce sujet a ete traite recemment sur le forum

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Juste une petite note : il doit etre possible de mettre un disque dur 3"1/2 dans l'emplacement réserveré "uniquement" au ZIP... Mias non recommandé par Apple à case de la mauvaise aération de la tour a cet endroit de la machine. Quelqu'un a tester ? son HD a brûler
grin.gif
?
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai 3 HD (dont 2 à 10 000trs), 1 lecteur de CD Rom plus le lecteur de disquette dans mon G3 beige ! Le tout est rentré à l'aide du pied de biche, il doit faire pas loin de 200° à l'interieur (impossible de laisser le doigt sur les HD sans se bruler
rolleyes.gif
) mais bon, tant que ça marche...

Salut
j'ai aussi 3 HD dans mon G4, ca tourne nickel, j'ai pas remarqué de hausse de temp', ca tourne quoi…
grin.gif

Bon il est tard là j'va au lit