iMac G3 et lecteur CD

DeniX

Membre actif
16 Octobre 2004
872
51
Picardie
Bonjour

Je possède un iMac G3 DV 400 dont le lecteur de CD (slot loading) est tellement fatigué qu'il n'éjécte plus les galettes insérées dans la fente idoine mais les lit sans problème.

1- le lecteur est-il réparable pour retrouver ses facultés d'éjection ?

2- si pas réparable puis-je le remplacer facilement (graveur ou lecteur de portable ?)

3- si 1 & 2 pas possible j'ai un graveur Iomega ZIP CD 650 USB qui a rendu l'ame et il me reste le boitier qui pourrait accueillir un graveur ou lecteur interne mais ce boitier est-il compatible avec n'importe quel lecteur ou graveur (reconnu par Mac OS X naturellement)

PS : une solution externe serait la plus simple mais j'aimerais conserver l'iMac dans sa version "tout en un".

DeniX
 
Pour la "remise en état", c'est possible, mais il faut tout démonter (sortir le lecteur, puis l'ouvrir pour avoir accès aux galets d'éjection, et les nettoyer, car en général, ce sont eux qui "patinent"), C'est faisable, mais faut être patient et méticuleux.

Le remplacement est possible, mais impérativement par un "mange-disque". Le problème est de le trouver, tu aurais exposé ton problème, je t'aurais proposé un lecteur de DVD pioneer, mais entre temps, je l'ai donné. C'était un modèle ancien, pas facile à trouver. Reste en "pièces détachées d'origine" Apple, ou une épave d'iMac aux fins de récupération. Sinon, en "externe", je te suggérerais un graveur de DVD Firewire, évite l'USB trop lent !
 
Pascal 77 a dit:
Pour la "remise en état", c'est possible, mais il faut tout démonter (sortir le lecteur, puis l'ouvrir pour avoir accès aux galets d'éjection, et les nettoyer, car en général, ce sont eux qui "patinent"), C'est faisable, mais faut être patient et méticuleux.

Bonjour
merci Pascal je vais commencer par cette solution et voir ce que cela donne

DeniX ;)