Changer lecteur imac g3

snapscan

Membre confirmé
19 Septembre 2006
55
2
48
www.alaideinfo.net
Bonjour :coucou: , j'ai récemant réparé un imac g3 350 512 mo de ram Panther (le topic est un peu plus bas = pb emac g3)
La j'aimerais changer le lecteur pour y mettre un graveur.
Seulement voila je n'ai pas de graveur "slim" tout plat comme c'est le cas dans l'imac mais un graveur traditionnel et je voulais savoir si quelqu'un connait une bidouille pour le mettre quand même ou alors le transformer en graveur externe.

Merci
 
Rentrer le gros lecteur dans le iMac, n'y pense pas...
À la rigueur, la bidouille pourrait consister à brancher une rallonge du cable IDE plat et à la faire sortir du Mac mais pour le coup, ça aura vraiment l'air d'une bidouille.

En branchement externe, il te faudra un adaptateur IDE-USB ou IDE-Firewire, et un branchement électrique.
 
Et encore, un graveur de CD, parce qu'en USB1, graver des CD, c'est à 4x maximum, et des DVD, n'y pense même pas !
 
Seulement voila je n'ai pas de graveur "slim" tout plat comme c'est le cas dans l'imac mais un graveur traditionnel et je voulais savoir si quelqu'un connait une bidouille pour le mettre quand même ou alors le transformer en graveur externe.

De plus dans les imac DV ce n'est ni un slim (2,5 pouces) ni un format 3,5 pouce mais un truc hybride à la con... :rateau:
 
Merci a tous pour vos lien et vos réponses.

En fait le truc c'est que je suis un switcher convaincu, j'ai acheté un macbook et réparé un imac g3. Aussi, je voulais me passer de mon pc, mais ni mon imac ni mon macbook n'on de graveur dvd.
Aussi, je voulais récuperer mon graveur dvd de pc pour le brancher sur mon imac.
Seulement vu le prix des accessoires style adaptateur usb-->ide, je pense que je vais investir dans un petit graveur externe style ca :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/49334/Samsung-SH-S182M-LightScribe-Noir-Externe
Voila tout ca sous bootcamp comme ca je pourais me débarasser de mon pc :)
 
De plus dans les imac DV ce n'est ni un slim (2,5 pouces) ni un format 3,5 pouce mais un truc hybride à la con... :rateau:

c'est pour ça que j'avais donné des liens. Je sais que c'est pas donné mais c'est un format spécial, pas le choix ...

Ceci dit le superdrive à 150 dollars est encore à peut prêt raisonnable (et vous avez vu le cours du dollars en ce moment ? Faut acheter aux US !)