2em souci xcode

izegreg

Membre confirmé
16 Septembre 2009
12
0
salut all,

voila je suit des cours pour apprendre a programmé sous xcode et jai encor un petit soucis d'ordre technique si quelquun peut m'aider je lui serait entierement reconnaissant...;

(extrait tirait du cour)...
"Assurez-vous que MAFoo est sélectionné dans la fenêtre MainMenu.xib. Sur votre clavier, appuyez sur Pomme-6 afin d'afficher à l'écran l'inspecteur d'identité. Dans la fenêtre Inspecteur, à la section Action, cliquez sur le bouton Ajouter (+) pour ajouter une action"

mais lorsque je clique sur pomme 6 rien ne se passe...jai pas le petit tableau pour ajouter une action , moi jai un truc genre: user defined runtime attribue et non pas class action et class outlet qui devrait etre la logiquement :mouais: lol

merci a vous les gas!

C'est bien +6, tu dois sans doute faire +§.
Donc le raccourci clavier complet est : +Shift+§, soit +6.
Sinon à la main c'est juste le 6e onglet de la fenêtre d'inspecteur (avec attributes, sizes etc.).

merci de me repondre ..;

justement dans ma fenettre inspecteur au 6em onglet jai sa:

alor que je devrais (je pense) avoir sa!

j'ai du louper un truc ... lol
peut tu m'orienté please ?

Désolé, je te réponds très tard, car j'ai réattaqué mon livre sur la programmation Cocoa seulement hier.
Alors, j'imagine que ton souci est apparu avec Xcode 3.2 (celui livré avec Snow Leopard), car de mémoire sur les anciennes versions de Xcode ça marchait bien comme tu l'as montré, les connexions apparaissaient dans le 6e onglet.

J'ai codé un exercice de base hier, et dans Interface Builder, il me semble bien que les Actions et Outlets des classes sont passées dans le 5e onglet.
Je joins un screen pour te montrer plus précisément.
J'espère que tu auras pas attendu ma réponse pour t'en sortir quand même... :D

c'est deja le cas sous 3.1, izagreb t'es pas doué mon pauvre, alors tu ne comprends pas un minimum du fonctionnement d'IB pour rester bloquer la dessus parce que franchement avec xcode depuis les builder tools on est tous a la meme enseigne on ouvre la nouvelle version on clique dans les panels on essaye les raccourcis et on trouve tout seul apres 5 minutes ce qui a changé et comment ca marche, perso et tous les gens que je connais ici n'ont jamais pris de cours xcode, ils ouvrent le bignou, tripatouillent cherche dans la doc, lisent et googlent, xcode est un ide on apprend pas a programmer sous xcode, on a deja tout le background necessaire en programmation avant de l'ouvrir.

Tu es dur avec lui. :D
On se fait la main avec ce qu'on trouve, je ne pense pas que Xcode/IB soit le meilleur des choix pour commencer la prog mais après tout si il est motivé...