3.1.3 : Restaurer iPhone impossible!! help

KimoMac

Membre actif
22 Juin 2009
133
7
Hello à tous,

j'ai un 3GS qui a toujours beneficié des dernieres updates OS, qui a toujours marché au poil. Je précise qu'il n'a jamais été Jailbreak.

Or, depuis que j'ai voulu faire la maj 3.1.3 qui est sorti hier, il a été intégralement effacé, mais impossible de faire un restore ni l'update!

en gros je me retrouve avec une brique et l'image "connecter usb vers itunes"

Si j'essaie restore dans iTunes, il commence le processus puis s'arrête avec une erreur code 14.

Après recherche sur l'aide d'Apple (14 : probleme usb) je viens d'acheter un nouveau cable USB-dock conector exprès et ça ne marche toujours pas!!!

Quelqu'un a t il le meme probleme? Quelqu'un a-t-il la solution?

Je precise que iTunes est up-to-date aussi (derniere version maj hier) je suis sur MBP 2008, mes ports usb (j'ai essayé l'un et l'autre) fonctionnent parfaitement (testé avec autres périphs également).

Please help me!!!

Merci d'avance
 
J'ai eu le meme problème , c'est la 1er fois qu'une mise à jour me plomble l'iphone.
Pour ma part j'ai bien fait 3 retaure avec mon pc et rien à faire, après j'ai tenté avec mon mac et là c'est passé. Je ne sais pas si c'est un hazard ou pas mais ça a débloqué. Par compte je n'arrivais même pas à le mettre en DFU non plus.

Courage
 
Merci pour ta réponse.

Je suis en train de passer par un PC, et ça à l'air de marcher.

C'est le monde à l'envers. :eek:

Merci Apple de m'avoir fait perdre la demi journée et de m'avoir fait acheter un nouveau dock usb pour rien.. :love:
 
Dixit Apple Assistance au telephone: "Il faut trouver un autre ordinateur monsieur..." :mad:


Bon courage à toi

En fait, maintenant j'ai eu une autre mauvaise surprise:

tous mes SMS ont disparu! :mad:

Ca m'embête, on m'avait envoyé des photos et des contacts..

Après synchro avec iTunes, toujours rien. quelqu'un a-t-il une solution à ça?

Comment récupérer mes SMS????
 
Ou les sauvegarder avec Mark SPace Missing Sync ou Phone view.

Dans tous les cas, les SMS doivent êtres dans la sauvegarde précédente, peut être retenter une restauration à partir de cette sauvegarde di tu as toujours accès a l'autre ordi en cas de pépin ;)
 
Bonjour,

La maj 3.1.3 a également planté mon iPod Touch.
Le seul moyen qui ait fonctionné pour la restauration a été de le brancher sur un autre Mac, comme l'a dit KimoMac.

C'est un peu fort de café :eek: mais c'est du bon business :D
 
Bonjour,

bon, j'ai voulu aujourd'hui faire une restauration de mon iphone sur mon MBP, rebelote même problême... Erreur 14

Sauf que là, en voulant la faire ensuite sur mon PC et ben... même chose!

J'en peux plus!!!

Help me, je me retrouve avec une brique! Quoi faire?

3GS 3.1.3
 
Si vous restez bloqué sur l'image du Cable+logo iTunes :
- Branchez votre iPhone sur votre PC/MAC
- Mettez-vous en mode DFU, votre iDevice est reconnu en mode de récupération
- Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Restaurer dans iTunes"
 
En fait, j'ai compris le truc, pour ceux qui rencontreraient le même problème:

Je pense qu'il y a un souci avec la 3.1.3, au téléchargement.

La solution consiste à effacer le fichier ipsw dans le dossier Library/Itunes/Iphone Software Update/

et vider la corbeille, puis reconnecter l'iphone et faire un restore.

Par contre, j'avais tenté une restauration car l'iPhone n'est plus reconnu par l'utilitaire "Transfert d'image", et après restauration réussie, c'est toujours le cas.

Si vous avez trouvé une solution à ce problème particulier, n'hésitez pas à me faire savoir. Je cherche à récupérer mes photos sur l'iphone sans passer par iPhoto.
 
EJe pense qu'il y a un souci avec la 3.1.3, au téléchargement.

La solution consiste à effacer le fichier ipsw dans le dossier Library/Itunes/Iphone Software Update/
Ou bien Library/Itunes/iPod Software Updates

Sais tu à quoi sert ce fichier ipsw ?
 
Ce fichier .IPSW c'est le firmware 3.1.1 ou 3.1.2 ou 3.1.3 ou 1.1.3, etc. C'est le "logiciel" sous lequel votre iPhone tourne. Alors ne t'embête pas à jouer avec ça, et met ton iPhone en mode DFU (après avoir branché au PC) et restaure. C'est bien plus simple ;-)
 
Merci pour ta réponse.
En fait je posais la question en pensant ) mon iPod Touch, donc pas de mode DFU.
 
... Alors ne t'embête pas à jouer avec ça, et met ton iPhone en mode DFU (après avoir branché au PC) et restaure. C'est bien plus simple ;-)

Je me permets de te reprendre, si je parle de trasher ce fichier ispw, c'est bien parce que passer le iPhone en mode DFU ne m'a servi à rien.

Effacer le fichier ISPW comme mentionné dans mon post précédent est la seule solution qui ait fonctionné, pas uniquement pour moi d'ailleurs.

Cordialement.