3615 CHANGEMENT!!! (macbookpro)

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour a tous!

alor voila j'ai eu mon bac pour le pire et pour le meilleur et la encor pour le pire et pour le meilleur je passe sur MAC!

apres 18 années de pervertions par "fenetre" je passe chez Mac OS.

L'an prochain je vais faire des etudes a londres en comunication visuelles et on ma beaucoup parler des macs. non seulement pour ca mais aussi parceque j'en peux plus d'avoir a nettoyer mon pc, regarder les laptop dell et me dire ke se sont des tas de plastike gris moche avec un logiciel d'exploitation qui
plante/bug/needredemarrage/virus/merde.

Donc j'ai decider d'acheter sur l'apple store, grace a un tarif education,
une mighty mouse,
un macbook pro 2.16 avec dd 7200 tour min, 1go de ram
un sac vertigo pour me la peter
une apple care

et voila, bon ca fé un trou de la carte bleue mais j'espere que ca en vaudra la peine!

deja je l'ai commander le 12 il a été envoyé le 14 de chine j'espere donc le recevoir cette semaine je brule d'impatience! D'autant plus que j'avais eu un delai de livraison pour un nano de 6 semaines..............

Pourquoi je switch?
-le fait que j'utilise un lecteur mp3 mac crée par des ingenieur qui m'ont conquis par la simplicité et l'efficacité du produit.
-le fait que linux est trop bidoulleur, et que windows n'avance pas (d'un point de vue rapidité et mise a jour)
-le fait que un mac c'est tout simplement la beauté de l'objet
-la telecomande, la puissance, le motion sensor, l'isight, la mighty mouse, le changement.:p


Pourquoi j'ai peur?
-le delai de livraison
-la liste de jeux compatible
-la liste des peripherique comptable
-les bugs sous macOS (en voyant des message sur la partie mac os su forum)
-AUCUN VRAI TEST a part celui de cnet/zdnet je n'ai pas vu un seul vrai test avec photos et reflexions
-j'ai pris un clavier britanique sans savoir a quoi sa ressemble:confused:

Vous l'aurait compris avant de passer sur MAC je me pôse un tas de questions , tout mes amis sont sur windows et je suis le seul a faire le pas. J'espere etre suivi et surtout epater. Parceque la, bcp me regarde comme un etranger qui a fait une connerie. Mais moi je fait confiance et le fait de jouer a un jeux, exporter une videos et tapper une lettre sans ramer en meme temps. Je sais que ca mes amis sauront pas le faire sur "fenetre" :)

Je sais pas si se post sera d'une grande utilité ca fait un peux 3615 je raconte ma vie, oui mais voila changer d'ordi tout seul , prendre le risque de trouer son compte bancaire, de changer TOUT! ca demande de l'aide et en voyant certain post je me suis dit que dire ce que je fait serait peux etre une bonne chose pour moi ou pour d'autre personne n'ayant pas encor franchi le pas:rose:.


Merci a tous.:D

Mathias
 
Mouarfff... :up:


En attendant bienvenue à toi... ;)

Et surtout n'hésites pas si tu as des questions...
 
Hello Mathias ;)

Il y a peu de temps j'étais comme toi, j'ai 21 ans, sur windows depuis la version 3.1, et je voulais un mac, d'ailleurs c'est pas récent, ça date de la sortie de l'iMac ...

Là j'ai franchi le pas j'ai acheté un Macbook et je dois dire que pour le moment je suis loin d'être déçu, il correxpond à toutes mes attentes :)

Un macbook pro pour tes études devrait faire l'affaire, mais fait tout de même attention au software utilisé dans ton cursus, mais je ne pense pas qu'il y aura de problème à ce niveau.

@ +
 
bravo !!!
et bienvenue ,

je pense que tu vas vite découvrir le plaisir d 'utiliser un mac ( et OsX surtout hein ! ) avec ce que tu as commandé ( houtchikootchï !!:D un Macbookpro !! direct !..)
le clavier qwerty , moi j'adore ça , j'ai ça sur mon petit ibook
(qui tiens bien la route encore mais qui va etre quand même dépassé maintenant ..., ha ouais bootcamp...)

enfin on est a l'abri de rien bien sur ... pas même de se retrouver pleinement satisfait :up:
 
pour le clavier je sais que c'est un qwerty mais
il y a les qwerty britanique,us et canadien donc ya plusieurs version de clavier....

Pour ce qui est de bootcamp son installation me parait un peux technique et c'est justement ce que je cherche e abandonner en quittant windows avec ses ecrans bleu, ses invite de commande, bios ou autre chose exotique.

Pour ce qui est des questions, je me vois deja devant mon macbook pro a devoir configurer sa connection wifi avec le routeur de la maison (connecter a une freebox)... ca parait compliqué avec fenetre qu'en est 'il avec mac os x?

penser vous que le macbookpro a les meme probleme que le macbook parceque j'ai lu des satires sur le macbook qui sont loin d'etre elogieuse notamment sur le forum "portable mac"

Y'en as d'entre vous qui ont un macbook pro et qui ont fait un gros test avec des bonne photos ou pas? parceque je regarde desesperement les photos sur google en tapant "test macbook pro". c'est ma maigre consolation en attendant le bijoux.

merci pour votre aide.

mathias
 
Salut Elfanor.

Bravo pour ton [b-m]ac :D


Tu seras forcément enchanté malgré tes craintes.

J'ai fait mes premiers pas sur un SE.
apple_se1.jpg


J'ai trouvé ça nul, et pourtant je suis depuis toujours restée fidèle à la pomme :love:
Ce n'est pas qu'une machine, c'est une philosophie. ;-)
 
elfanor a dit:
Pour ce qui est de bootcamp son installation me parait un peux technique et c'est justement ce que je cherche e abandonner en quittant windows avec ses ecrans bleu, ses invite de commande, bios ou autre chose exotique.

L'installation de BootCamp n'est pas technique pour un sou. À vrai dire, c'est assez simple, comme le veut la tradition Apple.

Mais bon, si tu peux t'en passer, c'est d'autant mieux! Tu verras rapidement qu'OS X est un pur délice. Ce n'est pas tant qu'il n'y ait jamais de problème (il y en parfois, c'est inévitable), mais même ceux-ci sont léchés, et élégants :D

elfanor a dit:
Pour ce qui est des questions, je me vois deja devant mon macbook pro a devoir configurer sa connection wifi avec le routeur de la maison (connecter a une freebox)... ca parait compliqué avec fenetre qu'en est 'il avec mac os x?

Bah écoute, franchement, tu ne dois pas t'inquiéter. Ta connexion WIFI sera reconnue par le mac automatiquement. Tu n'auras plus qu'à choisir le bon réseau dans ta barre de menu, et entrer ton mdp WAP ou WEP si ton réseau est protégé. Bref, une histoire d'une minute top chrono.

elfanor a dit:
penser vous que le macbookpro a les meme probleme que le macbook parceque j'ai lu des satires sur le macbook qui sont loin d'etre elogieuse notamment sur le forum "portable mac"

À quels problèmes fais-tu allusion?

D'autre part, sache que sur un forum dédié aux problèmes que l'on rencontre avec son Mac, il est NORMAL d'en trouver, justement, des problèmes. :D

Attends peut-être d'en avoir avant de t'inquiéter. :)



Bonne découverte! Et n'hésite pas à poser tes questions (après avoir effectué une recherche), nous sommes là pour nous entraider. ;)
 
les problemes comme
les genoux qui fondent, le decollement du clavier, l'ecran qui jaunit...

sinon on ma envoyé le MBP le 13 juillet et ya ecrit estimated delivery date le 23 juillet...
pensez vous que je le recevrai avant ou....

merci encor

macilament,

mathias
 
elfanor a dit:
les problemes comme
les genoux qui fondent, le decollement du clavier, l'ecran qui jaunit...

Tout est toujours possible. C'est le règlement du jeu que nous avons tous accepter d'observer en échange d'une baisse de prix.

Mais, au pis, tu as toujours un délai de rétractation si tu n'es pas satisfait par la machine (7 jours normalement). D'autre part, je ne saurais trop t'encourager à déballer le carton devant le livreur, et à inspecter la bête avant de le laisser partir s'il devait y avoir un quelconque défaut ou problème (coup dans le carton, etc).

Après, c'est la lotterie, et une large majorité des produits qui sortent des usines sont nickel.

Relax, donc.

elfanor a dit:
sinon on ma envoyé le MBP le 13 juillet et ya ecrit estimated delivery date le 23 juillet...
pensez vous que je le recevrai avant ou....

Si t'es en Belgique, il y a peu de chance.

En France aussi, d'ailleurs. :D

Courage! C'est toujours trop long...
 
elfanor a dit:
alor voila j'ai eu mon bac pour le pire et pour le meilleur et la encor pour le pire et pour le meilleur je passe sur MAC!
Heureusement qu'il n'y a pas des épreuves de grammaire et d'orthographe sinon je ne suis pas sûr que tu aurais eu ton bac. :D :D :D Evite le SMS, stp :siffle:
 
ntx a dit:
Heureusement qu'il n'y a d'épreuves de grammaire et d'orthographe sinon je ne suis pas sûr que tu aurais eu ton bac. :D :D :D Evite le SMS, stp :siffle:

Je dirais même que s'il n'y a pas d'épreuve, le pluriel n'est pas de mise... ;)
 
je suis anglais donc parler en anglais et voyons si vous etes capables de ne pas faire de fautes et de passer un bac I/B.


mathias
 
elfanor a dit:
je suis anglais donc parler en anglais et voyons si vous etes capables de ne pas faire de fautes et de passer un bac I/B.


mathias

Je peux faire mieux que le Bac en anglais... ;)

Faut être indulgent, cela dit, car ce n'est pas méchant à mon avis. ;)
 
T'inquiètes pas, avec l'AppleCare s'il y a des soucis, ils auront tendance à disparaître très rapidement :rolleyes:
Pour les jeux: Bootcamp (et c'est extrêmement simple :up: )

Enfin quelques tests ici
 
Rien à voir, mais puisque l'on est dans le 3615, très beau prénom !! :up: ;) :siffle:

Sinon avec un MBP tu devrais te faire plaisir, crois-moi...
Après, si tu as toujours été sur windaube, il faudra un certain temps pour t'habituer (certaines habitudes ont la vie longue lol) mais ça en vaut la peine !
Bienvenue en tout cas !
 
elfanor a dit:
je suis anglais donc parler en anglais et voyons si vous etes capables de ne pas faire de fautes et de passer un bac I/B.
Faut le dire, ça ne se voit pas au premier abord :D :zen: :zen: Et c'est quoi un bac I/B ? :confused:
 
bac I/B c'est comme le bac francais mais pour les anglais c'est a dire beaucoup plus fot.

moi j'ai passé un bac S a mention internationnalle cette année je peux vous dire que le bac francais et beaucoup plus dur que le bac anglais et moin stressant!
et en plus en angleterre ils choississent 3 matiere a etudié en profondeur tandis que nous on a 10 matiere pour le bac!!!


Sinon je n'ai toujours pas recu mon mac....

l'attente devient insuportable d'autant plus que j'ai recu les accessoire et le iwork! je m'amuse donc a les touché et a lire les notice milles foix!


mathias