Résolu 4S vers SE 2020

Bon, c'est pas tout à fait pareil que sur ce que tu m'as mis en lien (Orange activer...); je n'ai pas les mêmes rubriques, "on" me demande "Adresse SM-DP +, code d'activation, code de confirmation" (ou alors de scanner un code QR si je ne suis pas e, saisie manuelle des données). Par conséquent je suis bloqué :(
 
Merci ! J'ai vu, sorti la carte du 4S, mais je ne m'y risquerai pas ! On peut patienter jusqu'à demain à nos âges :D
 
Victoire ! Enfin pu activer l'e-Sim, ce ne fut pas simple, allers-retours ordi-Orange-iPhone, plein de codes alphanumésotériques, et bien entendu j'avais pas lu jusqu'au bout, après tout ça il fallait éteindre l'iPhone et le rallumer sinon c'est toujours en "Aucun service". Au passage, 10 € en moins chez moi, 10 en plus pour Orange !!!
A la prochaine et encore merci à vous.
 
Content que cela fonctionne. Comme je vous l'avez conseillé, l'e-sim évite d'aller en boutique ;) Par contre effectivement les 10 euros d'activation pas glop :( Pensez à activer les appels wifi ;)
 
D'après mes récentes lectures (forums, Orange etc) il semblerait que l'on peut se contenter de la eSim, mais je m'interroge sur cette remarque vue sur l'assistance Orange:
  • Avec l'eSIM, vous disposez des mêmes services qu'une carte SIM physique (appels, SMS, internet...).
  • Remarque : l'eSIM ne permet pas de stocker des contacts.
Qu'est-ce que ça implique comme lacunes, empêchements ou autre ?
 
Que tu ne peux pas enregistrer des contacts comme sur une SIM normale, mais qui le fait encore ?
 
Le soucis de la eSim , c'est en cas de panne de votre smartphone , pas moyen de mettre la sim dans un autre smartphone
 
Stocker ses n° sur une sim n'est pas une bonne idée je pense. J'en veut pour preuve, qu'en cas changement de carte, perte de smartphone ou autres.....on doit se retaper tout les n° à la main ou pire si on a pas de trace papier ou autres, on perds ses n°.

@Jura39 soulève un point important, la panne de smartphone. Perso j'utilise l'e-sim et pour ma seconde ligne, celle du boulot, une carte physique. En cas de souci, celle du boulot est primordiale. Les gens qui ont mon n° perso, savent comment me joindre autrement. Pour le boulot, je peux mettre ma carte dans un autre smartphone.
 
Ok, merci; je (elle) vais rester sans nano, ça m'évitera de passer en boutique ! Du moment que mon épouse peut téléphoner, recevoir les appels, les sms touci touça, c'est bon; j'en ai assez fait pour aujourd'hui (car bien sûr c'est moi qui ai dû faire toute la transition 4S > SE :angelic: )
Bonne fin de dimanche à vous tous.