5 millions de pixels. Quel format imprimer ?

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
Je possède un appareil à 5 millions de pixels. Jusqu'à quel format puis-je imprimer. La publicité dit A3. Dans ce cas quelle définition doit-on utiliser. Si j'imprime à 300 dpi, le format est loin d'atteinde le A3. TIF ou JPEG ? Existe-t-il sur le Web un ste expliquant tout cela ? Merci aux passionnés du numérique.
 
Réponse insuffisante. Je suis désolé. J'aimerais savoir à quelle définition doit-on imprimer une photo sur une jet d'encre, sachant que l'original vient d'un Dimage7 - 5 M de pixels en Tiff. Les notices indiquent A3 mais l'image originale en 300 dpi ne fait que 15 x 21 environ. Merci
 
macarthur a dit:
Réponse insuffisante. Je suis désolé.

t'es relou mec !
crazy.gif
insuffisant toi-même... joue avec photoshop si les réponses qu'on te donne te suffise pas...
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif


macarthur a dit:
J'aimerais savoir à quelle définition doit-on imprimer une photo sur une jet d'encre, sachant que l'original vient d'un Dimage7 - 5 M de pixels en Tiff. Les notices indiquent A3 mais l'image originale en 300 dpi ne fait que 15 x 21 environ. Merci

la notice te dit A3 parce que ça s'appelle du M-A-R-K-E-T-I-N-G !

5mpix.jpg


crazy.gif


comme j'ai dit : fais le tirer sur du papier photo chez ton photographe... car tu n'auras pas besoin des 300 dpi sachant aussi qu'à partir du A3, les 300dpi ne sont plus nécessaires

non mais...

insuffisant, j'vous jure !
laugh.gif
 
Tu ne m'as pas convaincu. Tu ne réponds toujours pas à ma question. Evidemment que je connais Photoshop (depuis 14 ans !) et que je comprends qu'en agrandissant à 40 x 30 on réduit la définition d'autant. Mais je ne repose pas ma question, car tu ne prends pas la peine de lire la queston. Donc je perds mon temps. Merci tout de même pour ton effort.
 
macarthur a dit:
Tu ne m'as pas convaincu. Tu ne réponds toujours pas à ma question. Evidemment que je connais Photoshop (depuis 14 ans !) et que je comprends qu'en agrandissant à 40 x 30 on réduit la définition d'autant. Mais je ne repose pas ma question, car tu ne prends pas la peine de lire la queston. Donc je perds mon temps. Merci tout de même pour ton effort.

bah si j'ai lu ta question : elle est confuse.
smile.gif


5 millions suffisent à une "impression" sur papier photo (en laboratoire) en 30x45 mais effectivement, avec un 5Mpix, tu ne vas pas beaucoup plus loin qu'un 3Mpix en définition réelle.

ça te va ?

pour imprimer, il va te falloir imprimer à 160 dpi avec ton imprimante calée sur sa résolution de sortie maxie.
 
[MGZ a dit:
alèm]
pour imprimer, il va te falloir imprimer à 160 dpi avec ton imprimante calée sur sa résolution de sortie maxie.

Et faire une interpolation. A noter que l'image issue d'un appareil photo numérique supporte mieux, à taille égale, l'interpolation qu'une photo ou un film scanné. Le 'gain' n'est pas énorme mais parfois celà s'avère très utile.
wink.gif