512 Mo de base: où en est-on ?

Holy Diver

Membre actif
14 Avril 2005
182
7
59
Reims (51)
Bonjour,

il y a environ un mois, une rumeur avait circulé sur la possibilité qu'Apple livre toutes ses machines avec 512 Mo de base. Depuis, plus aucune nouvelle ...

Depuis l'annonce du Mac mini, j'attendais avec impatience la sortie de Tiger pour pouvoir enfin switcher. Maintenant qu'il est (presque) là, j'hésite entre commander mon Mini tout de suite avec l'option 512 Mo, ou bien attendre un peu (combien ?) qu'Apple se décide à le livrer avec 512 Mo de base. A votre avis, y a-t-il réellement une chance pour qu'Apple nous sorte un Mini en 512 Mo ? Quand ? J'ai vu que Think Secret annonçait aujourd'hui les nouvelles versions des PM, iMac et eMac, mais, malheureusement, rien sur le Mini ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Holy D.

Dans un premier temps je te conseille d'attendre le 17 pour voir quelles seront les annonces faîtes par Apple au NAB. De toute façon tu doit attendre le 29 avril pour acheter ton mac mini si tu veux qu'il soit livré avec Tiger.

En fonction des annonces réalisées au NAB on pourra peut-être voir quelle est la stratégie d'Apple concernant la mémoire.

Pour finir, je ne pense pas qu'une révision des macs mini soit à l'ordre du jour. J'espère que ces éléments de réponse te conviennent. :)

@ valoriel:

merci pour ta réponse. Effectivement, je comptais attendre le NAB au cas où ...

Par contre, je souhaitais commander mon Mini avant le 29 pour deux raisons:
- le 01/05 c'est mon anniversaire et je m'offre le Mini en guise de cadeau ;-)
- en le commandant avant le 29, je me disais que j'allais le recevoir avec Panther et que j'aurais ensuite demander l'upgrade vers Tiger pour 17.99 euros: ça me permettait ainsi d'avoir les deux versions (venant du monde M$, je me méfie toujours des nouvelles versions)

Holy D.

Holy Diver a dit:
A votre avis, y a-t-il réellement une chance pour qu'Apple nous sorte un Mini en 512 Mo ?

Pas sûr. D'après ThinkSecret l'eMac de base aura toujours 256 Mo de RAM. La prochaine révision du Mac mini fera peut-être évoluer la situation mais pour l'instant il n'est pas encore question d'une mise à jour.

Normalement on évite d'acheter de la RAM chez Apple (trop cher).

Pour savoir quel type de barrette acheter, etc, il faudrait poser la question dans le forum Mac mini.

@MiniMe:

Bonjour,

Excuse-moi pour la réponse tardive, ma connexion ADSL a été dégroupée aujourd'hui et je n'ai pas pu me connecter avant ce soir ...

Concernant la mémoire, j'habite en province, et la meilleure offre en locale pour une barette 512 Mo PC 3200 de marque, c'est 65 euros pour de la Kingston (72 pour de la Samsung). Sur l'Apple store, en tarif éducation (ma femme est prof) je touche la 512 à 75 euros --> je vais donc jouer la sécurité et la prendre sur l'apple store. Il est clair que si j'habitais sur Paris, j'aurais fait un saut à Montgallet ;-)

cdt,

Holy D.

Tu n'auras même pas à ouvrir la bête alors, pfff ça enlève tout son charme à l'upgrade mémoire.

Tu vas l'overclocker au moins ? :D :p :D :p