55,6 Go de capacité sur mon iPhone 6S de 64 Go

Eratic

Membre enregistré
31 Janvier 2012
2
0
Salut à tous! Nouveau propriétaire d'un iPhone 6S de 64 Go, j'ai constaté dans les réglages que je n'avais une capacité que de 55,6 Go! 9,4Go censés être utilisés uniquement par le système vous paraît cohérent?
J'ai vraiment l'impression que ça fait beaucoup!!
Surtout que je me souviens d'un article qui avait estimé le temps d'enregistrement sur un 16 Go d'une vidéo en 4K... Et ça partait sur une théorie de 13 Go de libre.
Merci d'avance :)
 
Bonjour,
Je suis passé tester le 6S ce matin à l'Apple Store du Carrousel du Louvre et me suis intéressé à ses caractéristiques techniques.
En me rendant dans "Réglages" > "Général" > "Informations" > "Capacité", j'ai pu lire 36 GO sur certains modèles, 36,2 GO sur d'autres. Ils n'ont que des 64 GO en modèles d'exposition il me semble. Comment justifier cet écart considérable ?
Ma question est la suivante : cette capacité est-elle propre à ces modèles d'exposition ou observez-vous la même valeur sur vos 6S / 6S Plus nouvellement acquis ?
Si c'est le cas, comment se justifie cette perte ? (iOS 9.0.1 pèse moins de 3 GO sur les 5C 8 GO)
Merci pour vos réponses !
Max
 
Apparement le slicing annoncé par Apple avec l'iOS9 n'est pas fonctionnel, ce qui allourdi le beaucoup les apps et l'operating system de l'iPhone et autres.
 
Je sais pas pour être franc mais moi quand j'ai reçu mon iphone 6 64 GO j'avais environ 56 GO de libre si je me souvient bien.
 
Il faut également prendre en compte les applications déjà pré-installé sur le tel. J'avais un 6 plus en 64 go et j'avais plus ou moins la même chose.
Il n'y a pas de raison que ça change sur le 6s plus.
 
Bjr a ts
J'ai acheté un iPhone 6s hier et j'ai exactement le même problème 55,6go pour un phone annoncé à 64go certes il y a tjr un écart mais je pense que 8,4 go c'est énorme quand même avez vous pu voir auprès de Apple Store
 
J'ai exactement la même chose mon IPhone 6S de 64go n'a réellement que 55,6go qu'on ait tous la même chose ne veux pas dire que c'est normal. L'emplacement prit par l'iOS devrait être faire diminuer l'espace disponible et non la capacité du téléphone à moins que je n'y ai rien compris
 
Il u a bien physiquement 64Go de mémoire sur ton iPhone, aucune arnaque...

Simplement il y a le formatage, le système de fichier et l'os... Il est tout à fait normal de ne pas avoir 64Go de disponible sur le téléphone avec 64Go d'installe physiquement... C'est exactement la même chose sur un ordinateur avec les disque durs d'ailleurs, une fois formate...

Ce n'est absolument pas un problème... C'est juste les lois de l'informatique...quelqu'un sur ce forum il y a longtemps avait fait la conversion par un calcul dont je ne trouve plus la source, mais ca n'est pas propre à l'iPhone ou à Apple, mais à l'informatique...

Vous pouvez aller en appel store vous plaindre, ca Ca beaucoup les faire rire...

De plus c'est marqué sur la fiche technique de l'iPhone (le petit (1): la capacité formatée est moindre).
 
Il u a bien physiquement 64Go de mémoire sur ton iPhone, aucune arnaque...

Simplement il y a le formatage, le système de fichier et l'os... Il est tout à fait normal de ne pas avoir 64Go de disponible sur le téléphone avec 64Go d'installe physiquement... C'est exactement la même chose sur un ordinateur avec les disque durs d'ailleurs, une fois formate...

Ce n'est absolument pas un problème... C'est juste les lois de l'informatique...quelqu'un sur ce forum il y a longtemps avait fait la conversion par un calcul dont je ne trouve plus la source, mais ca n'est pas propre à l'iPhone ou à Apple, mais à l'informatique...

Vous pouvez aller en appel store vous plaindre, ca Ca beaucoup les faire rire...

De plus c'est marqué sur la fiche technique de l'iPhone (le petit (1): la capacité formatée est moindre).
Rien à ajouter, explication au top ;)