iMac 5K 2014 problème écran noir

séritou23

Membre confirmé
25 Février 2018
19
0
26
Bonjour, Bonsoir

Mon iMac 5K de 2014 fonctionnait sans problème malgré une chute qui a fissuré très légèrement l'écran (dans un coin, non visible sur l'écran). Mais suite à l'installation d'un disque SSD, l'écran reste noir lors de l'allumage alors que la machine se met en route.
J'ai donc branché un écran externe et là, l'affichage se fait correctement.

De plus, le ventilateur se met désormais à tourner beaucoup plus et à faire du bruit.

Ma question est la suivante : qué pasa ?

Merci de votre aide, car je commence à sacrément flipper
 
-Pour le ventilateur c'est "normal" tu n'a pas de sonde intégrée dans ton ssd, donc perso j'ai macs fan control et tu le règles.
-Pour l'écran noir ton problème ça doit venir de la nappe LVDS celle qui relie l'cran à la carte mère : celle là.

nappe.jpg

Soit elle mal branchée, soit tu as cassé les petites broches qui sont très fragiles.:(
 
  • J’aime
Réactions: séritou23
-Pour le ventilateur c'est "normal" tu n'a pas de sonde intégrée dans ton ssd, donc perso j'ai macs fan control et tu le règles.
-Pour l'écran noir ton problème ça doit venir de la nappe LVDS celle qui relie l'cran à la carte mère : celle là.

Voir la pièce jointe 120714

Soit elle mal branchée, soit tu as cassé les petites broches qui sont très fragiles.:(
Ok merci pour ta réponse
-Pour le ventilateur c'est "normal" tu n'a pas de sonde intégrée dans ton ssd, donc perso j'ai macs fan control et tu le règles.
-Pour l'écran noir ton problème ça doit venir de la nappe LVDS celle qui relie l'cran à la carte mère : celle là.

Voir la pièce jointe 120714

Soit elle mal branchée, soit tu as cassé les petites broches qui sont très fragiles.:(
Ok merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer de la changer et je te dis ce qu'il en est ! (j'ai essayé de la rebrancher mais rien n'a changé...)
 
il te faut les bus réglages, par ma part c'est complètement silencieux.
J'ai : -ODD 1200
-HDD 1660
-CPU 1700
Tout ça en valeur constante, c'est le silence absolu !
Maintenant tu peux faire des réglages avec la sonde.
Il te faut faire des essais, ça dépend de ta machine aussi, de l'utilisation ......
Ps : attention à la nappe que je t'ai montré; on a pas la même machine donc te fies pas à celle là, c'est sûr c'est pas la même.
 
Up !

Je relance cette discussion car j’ai de nouveau besoin d’aide..
D’un coup l’iMac ne se lance plus lorsque je le branche en thunderbolt sur un écran externe. On entend le ventilo, mais l’ecran reste noir. Par contre je vois la souris sur l’ecran noir, et je peux la bouger.

Help svp merci !!