iMac Problème d'affichage avec Imac A1225 (24" 2007)

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 719
26 347
Forêt de Fontainebleau
Utilise ce lien : ☞Anciens OS☜ qui ouvre une page Apple. Tu as une option bleue : OS X Yosemite 10.10 qui te permet de télécharger un installateur de Yosemite.

- une fenêtre d'installation devrait s'ouvrir en fin de téléchargement => lance-la à destination de ton volume démarré Macintosh HD.​

Thorgal24"

Membre confirmé
5 Juin 2019
54
3
41
C'est bon, tout fonctionne ! Merci beaucoup.
Et pourrais tu m'expliquer les manips utilisées dans le terminal, car je m'intéresse à la programmation. Merci
T

• J’aime
Réactions: Lamahi

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 719
26 347
Forêt de Fontainebleau
Content pour toi !

- pour le terminal : je suis un contre-exemple. Je m'y suis formé uniquement via la lecture des man (manuels) natifs des OS et via des expérimentations de ma compréhension des commandes à destination de clés USB ou autres objets sans importance. Au fur et à mesure de dépannages sur les forums MacGé, forcément j'ai accumulé une trousse à outils de plombier assez conséquente, qui va de la clé à molette primaire à des outils plus sophistiqués.​
- je te conseillerais plutôt la lecture de l'ouvrage numérique : « Tout savoir sur : Le terminal » par Nicolas Furno (qui est un rédacteur de MacGé). Voici un lien : ☞Nicolas Furno - Tout savoir sur : Le terminal☜.​

• J’aime
Réactions: Lamahi