iMac Problème d'affichage avec Imac A1225 (24" 2007)

Tu peux aller jusqu'à El Capitan 10.11 (OS maximum de ton iMac). Car Lion est un OS assez réactif mais déjà bien ancien.
 
Utilise ce lien : ☞Anciens OS☜ qui ouvre une page Apple. Tu as une option bleue : OS X Yosemite 10.10 qui te permet de télécharger un installateur de Yosemite.

- une fenêtre d'installation devrait s'ouvrir en fin de téléchargement => lance-la à destination de ton volume démarré Macintosh HD.​
 
C'est bon, tout fonctionne ! Merci beaucoup.
Et pourrais tu m'expliquer les manips utilisées dans le terminal, car je m'intéresse à la programmation. Merci
T
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Content pour toi !

- pour le terminal : je suis un contre-exemple. Je m'y suis formé uniquement via la lecture des man (manuels) natifs des OS et via des expérimentations de ma compréhension des commandes à destination de clés USB ou autres objets sans importance. Au fur et à mesure de dépannages sur les forums MacGé, forcément j'ai accumulé une trousse à outils de plombier assez conséquente, qui va de la clé à molette primaire à des outils plus sophistiqués.​
- je te conseillerais plutôt la lecture de l'ouvrage numérique : « Tout savoir sur : Le terminal » par Nicolas Furno (qui est un rédacteur de MacGé). Voici un lien : ☞Nicolas Furno - Tout savoir sur : Le terminal☜.​
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bonjour à tous, et @macomaniac , @Sly54 !
Tout d'abord bonne année 2023! Voilà un an que tout allais bien grâce à vous, et un grand merci encore !!
Mais récemment un problème est arrivé (c'était trop beau pour être vrai...). En effet j'ai beau allumer l'IMac, rien ne se passe et les 4 led s'allument plus s'éteignent rapidement et plus rien... Une idée ?
Peu être que le problème vient du fait que je ne l'éteignais pas, seulement en veille. Ou bien du fait que les ventilateurs étant à fond créant un bruit pas possible, j'ai installé un logiciel pour réduire leur vitesse...
Bref où situer le problème??
Merci !
Cordialement
T
 
Bonjour,



C'est toujours cet iMac : Imac a1225, mi 2007 ?



As tu essayé un démarrage en mode sans échec ?
Ou bien de démarrer sur les DVD Système d'origine ?
Alors oui, le même
Je viens de retenter, toujours rien: les 4 led sont éteintes (donc il ne reconnaît même pas l'alimentation, même avec un autre câble)
Et je n'ai pas malheureusement les DVD (j'ai trouvé ce pauvre Mac à la poubelle...)
 
Je viens de retenter, toujours rien: les 4 led sont éteintes (donc il ne reconnaît même pas l'alimentation, même avec un autre câble)
Le problème est hardware, il faudrait pouvoir tester l'alimentation mais je ne suis pas calé en électricité-électronique pour t'aider…
 
Quand je regarde cet article : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+24-Inch+EMC+2134+and+2211+Diagnostic+LED's/7443?lang=en

j'ai l'impression que c'est un problème lié à l'alimentation. Mais est-ce la changer suffira ?
Qui ne tente rien n'a rien
J'ai repéré le même imac pour pièce (il est vendu car il a un problème que je soupsonne de venir de la carte graphique, et "se relance tout le temps")... Ce problème de redémarrage en boucle serait il transmis si je prends la CM/et ou alimentation ? Et le problème pourrait il être réglé simplement ? (peut être reinitialiser la NVRAM ou la SMC...)
 
Ce problème de redémarrage en boucle serait il transmis si je prends la CM/et ou alimentation ? Et le problème pourrait il être réglé simplement ? (peut être reinitialiser la NVRAM ou la SMC...)
Imaginons… Si le problème de l'autre iMac provient uniquement de la CG, si le problème de ton iMac provient uniquement de l'alimentation, alors mettre l'alim de l'autre iMac dans ton iMac devrait résoudre ton problème.
Mais il y a beaucoup de "si"…
 
Imaginons… Si le problème de l'autre iMac provient uniquement de la CG, si le problème de ton iMac provient uniquement de l'alimentation, alors mettre l'alim de l'autre iMac dans ton iMac devrait résoudre ton problème.
Mais il y a beaucoup de "si"…
Oui c'est sûr..
Un problème de relance en boucle serait il réparable ?