iMac Problème d'affichage avec Imac A1225 (24" 2007)

Salut ! Je reviens avec des nouvelles...
Ca ve dépendre de la nature du problème (je sais, ma réponse ne t'avance guère…)

Donc j'ai changer la carte d'alimentation, rien; la carte mère:ça repart, les led s'allument quand j'appuie sur le bouton, mais seulement la 1 2 3. La 4 pose donc problème, de plus, il n'y, a pas de "gong" de démarrage, et quand il se lance, il redémarre pour se rallumer est rester dans un même état : les 3 premières leds allumées et donc écran noir...
Encore un nouveau problème... :/

La carte graphique et la dalle n'avaient pourtant pas de problème...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même iMac que toi, mi 2007, que j'ai upgradé en SSD sous El Capitan et que je garde uniquement pour imprimer ou retoucher rapidement des photos sous photoshop CS3 qui ne fonctionne plus sur le plus récent iMac sous Ventura (32 bits).
Je viens de lire l'ensemble de ton fil et je suis impressionné par ta patience et ta ténacité. J'aime aussi ce vieil iMac mais en vérité, je ne l'utilise pratiquement plus et mes enfants non plus. Cela dit, il peut toujours nous dépanner ponctuellement.
 
J'ai le même iMac que toi, mi 2007, que j'ai upgradé en SSD sous El Capitan et que je garde uniquement pour imprimer ou retoucher rapidement des photos sous photoshop CS3 qui ne fonctionne plus sur le plus récent iMac sous Ventura (32 bits).
Je viens de lire l'ensemble de ton fil et je suis impressionné par ta patience et ta ténacité. J'aime aussi ce vieil iMac mais en vérité, je ne l'utilise pratiquement plus et mes enfants non plus. Cela dit, il peut toujours nous dépanner ponctuellement.
Salut, merci de ton message ! C'est vrai que ça a pris pas mal de temps mais le résultat est top grâce aux personnes sur le forum !(mais avec le lycée ça a un peu compliqué les choses... :zen: )
C'est tout de même une bonne initiative de ta pars de le garder ! Si ça t'intéresse, j'ai mis un patcher pour passer sur Mojave, car Catalina ne fonctionnait pas, et ça fonctionne super bien ! (il peut y avoir quelques complications au niveau de l'installation mais avec le tuto ça se fait super bien)
Voici le lien : https://dosdude1.com/mojave/