6+, un amour éphémère?

elliatedm

Membre actif
15 Mai 2012
116
13
Luxembourg
Dans les commentaires que je lis, au début les acheteurs du 6+ sont enchantés, puis ensuite souvent ils regrettent ou lui trouvent plein de défauts dûs à sa taille...

Du coup, j'hésite à acheter un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus (ou leur version S). Je les ai testés longuement en Apple Store et je n'arrive pas à me décider. Le 6 me semble trop petit (surtout en essayant le 6 plus), mais le 6 plus me semble... trop grand. Du coup j'ai été dans d'autres magasins et j'ai pris à l'aveugle les références des téléphones qui me conviennent, tous avaient après vérification un écran de 5"... mais je ne veux pas Androïd, j'ai essayé et ça ne me plaît pas.

Je penche pour le + pour la batterie, les photos et le fait que finalement on doive souvent utiliser le 6 avec 2 mains également. Mais j'ai peur qu'il me file entre les mains ou qu'il soit gênant en randonnée. iGen voulait faire un re-retest mais il attend toujours. Leur re-test était bien désenchanté aussi par rapport au premier...

Sincèrement le 6+ n'est pas handicapant au quotidien, et à l'utilisation, autant on se lasse vite du 4,7", autant le 5,5" est un vrai bonheur.
Le format idéal restant le 5,2" rapport confort de lecture/encombrement, mais Apple n'est fait pas.

• J’aime
Réactions: Macounette
Personnellement j'ai eu pendant 3 mois le 6 qui je trouve est parfait niveau taille. J'ai littéralement explosé ce dernier...
J'ai donc repris pour tester un 6+, l'écran est un vrai bonheur niveau confort de lecture et vidéo, la batterie est un vrai régal car elle tiens sans problèmes la journée même en utilisation intensive.
Mais il est clair que l'ergonomie est pour moi très inconfortable.
J'attend le 6s et voir si je reste sur un + ou 6 normal.
Honnêtement j'hésite énormément car la taille du 6 est très bien, mais le 6+ rien que pour la batterie me fais hésiter.... C'est pas évident.
Ce que j'aimerai c'est que Apple fasse un écran de 5" mais avec l'encombrement du 6 et la batterie du 6+. Et là ça serait parfait pour moi [emoji108]
On va finir par y arriver a force! On y croit!

J'ai commencé avec un 6 qui était parfait, et par curiosité je me suis orienté vers le 6+. Passé les 2 premiers jours on s'y fait à sa taille. Passé l'hiver et le printemps avec c'était cool, aucun regret.

Mais une fois l'été arrivé c'est plus galère qu'autre chose, plus de poche de blouson ou de veste pour le ranger. Et obliger de le tenir dans la main quand tu sors c'est chiant.

Sinon niveau confort d'utilisation le 6+ est superbe, mais niveau mobilité l'été, je regrette mon 6.

J'ai un 6+ depuis décembre dernier. Je l'ai pris pour des raisons de confort car les contenus sur mon iPhone (j'avais un 5s avant) devenaient trop petits à déchiffrer. :bookworm:

Verdict six mois plus tard, j'en suis toujours ravie, même si je réalise qu'il est grand. Comme je l'ai dit souvent ailleurs sur ce forum, mes yeux rient et mes mains pleurent. On s'y habitue, à l'usage, à sa grande taille, et on trouve des stratégies pour mieux s'en servir. J'ai appris à l'utiliser à deux mains la plupart du temps. C'est un peu incommodant pour les selfies, mais je n'en fais que très rarement ! ... :snaphappy::confused:

Je penche pour le + pour la batterie, les photos et le fait que finalement on doive souvent utiliser le 6 avec 2 mains également. Mais j'ai peur qu'il me file entre les mains ou qu'il soit gênant en randonnée.
Le capteur photo est excellent, l'autonomie également.

Pour ce qui est de la tenue, un petit exemple: j'ai été au sommet du Empire State Building récemment, avec un vent à décorner les boeufs. Je tenais mon 6+ d'une main pour prendre des photos à travers le grillage de protection. Le vent soufflait tellement fort qu'il arrachait presque l'iPhone de ma main. Grâce à la coque en silicone qu'il portait, il ne m'a pas glissé des mains. De manière générale, pour tout ce qui est loisir et outdoor, je conseille une coque avec un bon "grip" (j'ai opté pour une Tech21 Evo Mesh).

Franchement, les plus du 6+ (no pun intended :D) valent largement ses quelques défauts. Il n'y a pas (pour moi) de smartphone parfait, et étant donné mes besoins spécifiques, je suis ravie de mon choix.

De mon côté j'ai fait des allés retours entre le 6 et le 6 plus pour finalement me stabiliser sur le 6 plus. Au final le 6 plus m'apporte plus d'avantages que d'inconvénients face au 6 (écran, autonomie, app photo) et qualité de fabrication car j'ai eu pas mal de problèmes avec différents 6 (suis je tombé sur des mauvaises séries ?). Bref je suis un fan du 6 plus.

J'utilise une coque 0.3 min translucide le plus souvent ... Donc cela n'affecte pas vraiment le design et une coque Apple en silicone lorsque je souhaite évité les coups, etc (activité en plein air, running, etc.) de qui reste sur des proportions "raisonnable"

Et ça se fait de... commander un 6 plus, de le garder 10 jours et de le renvoyer... pour essayer. Quitte à acheter le 6s Plus en septembre? Parce que c'est pas possible de rester comme cela et ne pas pouvoir se décider.

Tu as 14j pour tester et renvoyer, sans avoir à justifier le retour. Donc oui tu peux.

Je le ferai peut-être pour le 6S... Je suis un fan absolu des téléphones utilisables à une main et j'ai été tellement déçu à la sortie du 6 que je me suis pris un 5S... Mais je sens qu'Apple me forcera la main à terme, ne me laissant pas le choix des 4" si je veux avoir le fin du fin en matière de technologie. Seulement pour être certain de ne pas regretter mon achat, je pense que je testerai durant ces 14j.

Je l'ai fait pour l'Apple watch d'ailleurs, j'ai commandé les deux tailles pour me faire un avis.

Mais avec une housse il doit être vraiment gros non?
Non, pas tant que ça, tout dépend bien sûr du type de housse. Au quotidien j'utilise l'Apple en silicone (très douce au toucher), qui est assez fine, ainsi qu'une coque translucide de 0.3 mm (celles-là même qui avaient été testées par iGen). Le problème de la coque très fine c'est que niveau protection, c'est zéro.

Parce que c'est pas possible de rester comme cela et ne pas pouvoir se décider.
C'est clair. Tôt ou tard il faut prendre une décision... et l'assumer ;)

Merci pour vos lanternes. Si j'achetais pas le +, je le regretterais, donc allons-y! Bon, je l'achète lundi, je l'essaie la semaine, puis de toute façon je le remballe. Et en septembre je me lèverai dès potron-minet pour commander le nouvel iPhone, avec l'excitation d'être un mouton parmi tant d'autres et profitant bien de l'être, à guetter le tracker UPS tout en imaginant le livreur cheminant dans la brume matinale. Ah je me réjouis autant de la montée d'adrénaline que du joujou!