9.1 et Toast 4.1.2

M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis que je suis passé sous mac OS 9.1, tout marche bien. Sauf Toast.
Impossible de graver un CD audio .
À tous les coups, ça plante.
Que puis-je faire ?


------------------
jmginger
 
Pareil ké miguel, tout pareil !!!
je n'arrive pas à exploiter cette fonction, cd audio, j'ai toujours le meme message d'erreur:
erreur systéme mac os .

ah je deviens fous avec cet version de mac os 9.1, il y a toujours un truc qui cloche steve
 
Et les mises à jour pour les pilotes de votre graveur ?


au fait lexkd va faire un tour dans tes extensions encodages et vire les encodages us. Tu as un pblm d'accent sur le forum

a+

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 28 Février 2001).]
 
du mieux:
j'ai pu graver X2 certains de mes tracks que j'ai d'abord testé !!! les autres (erreur), je me suis résigné à les graver, pour le reste j'espére pouvoir essayer à une vitesse d'au moins X8, parceque lorsqu'on a un X16, je pense que c'est un minimum !!!
je posséde un yamaha dans un boitier la Cie, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à un nouveau pilote pour le graveur, ou est-ce que je peux trouver ça?

merçi
 
Bonjour

pour le pilote va voir sur le site web du fournisseur de ton graveur

de plus je confirme qu'il vaut mieux graver à la vitesse 2 x car au-dessus j'ai régulièrement des erreurs de gravage et ceci avec un graveur Lacie (à l'intérieur un pana) surtout avec l'audio.


@+
 
Si vos graveurs sont en USB... ne vous attendez pas à avoir de gravure rapides et stables à la fois.... y'a toute les chances pour que ça partes en couille.

l'USB... c'est loin d'être le port ideal pour la gravure.... pas assez stable...etc... alors graver en 8X ou bien 16X....mois je crois que cela garantis des plantages et rien d'autre.... baissez vos vitesses de gravures....

le mieux c'est le SCSI ou le FireWire....

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Confirmation de ce qui précède concernant le gravage audio. pour infos (testé sur deux configurations)

G3 beige avec SCSI
plantage au gravage si l'on grave à partir de 4x. En 2x pas de problème.

Imac DVD graveur usb

brancher impérativement sur le second port du imac et surtout pas sur un hub usb

mettre à jour toast 4 avec la dernière version

baisser la vitesse de gravage à 2X

et dans les préférences de toast la mémoire du cache à qualibrer en fonction de sa configuration personnelle.


@+

 
Info pour les graveurs USB:

Même si la vitesse de gravage de votre graveur est supérieure a 2x, inutile de l'essayer puisque en USB l'audio ne peur pas être gravé à plus que 2x. Evitez donc de jeter des CD-R à la poubelle
 
perso mon pronleme et que si je click-glisse un fichier audio dans toast. Il se fige et j'ai plus qu'a redemarerÉ

Qu'est ce qu'ils ont mes accents? je les ai deja virŽes les extensions us!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
Info pour les graveurs USB:
Même si la vitesse de gravage de votre graveur est supérieure a 2x, inutile de l'essayer puisque en USB l'audio ne peur pas être gravé à plus que 2x.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout dépend de la config. Disons que c'est aléatoire. Avec mon graveur USB et mon iMac 266, je gravais de l'audio en 4X sans problème. Depuis que j'ai un iMac plus puissant, la gravure audio en 4x provoque souvent des erreurs
shocked.gif

Pour de la gravure fiable, faut vraiment du SCSI (audio en 8x sans pbm) ou FireWire.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
Qu'est ce qu'ils ont mes accents? je les ai deja virŽes les extensions us!<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien, tes e accent aigu sont des /, tes e accent grave doivent être des e majuscules avec accent grave. Tu as aussi des &lt; et des &gt; qui trainent dans des posts.
En tout cas, c'est chiant à lire...
wink.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
je sais pas quoi faire de plus j'ai 15 elements d'encodage texte :
chinois, arabe, synbole, unicode etcÉ
aucun n'est americain