9 et modem-routeur Mac.?

bixtch

Membre confirmé
25 Août 2005
55
1
48
bonjour,
voilà, je suis intéressé par les offres de Neuf télécom mais pas par la location du modem
Je possède un ibook avec l'airport et un pc .
Mon objectif est de créer un réseau domestique Wifi afin de pouvoir y accueillir mes amis de passage.
J'ai lu que la Neuf-box bien que caractérisée comme routeur ne permetttait de connecter qu'un unique ordinateur en WiFi donc pas intéressant pour mon cas.
D'où mon option d'acheter un modem-routeur .
Etant complètememnt novice en la matière quels modèles sont susceptible de répondre à mes attentes?
- compatibilité Mac
- compatibilité Neuf

Merci de vos éclaircissement.
 
J'ai eu une 9box. je l'ai utilisé en modem ethernet et comme routeur sans fil, j'utilisais ma borne airport. C'est assez sécurisé et simple à configurer.
Pas de pb de connexion de PC ou de mac.
facile, à condition d'avoir une borne airport...
 
emourgues a dit:
Moi je suis chez neuf et j'ai mon propre modem routeur wifi-ethernet de marque Netgear. Le tout marche impeccable.

je m'oriente vers cette solution.
Quelles sont les réf de ce modem?(Netgear en a pas mal au catalogue)
 
elessar a dit:
J'ai eu une 9box. je l'ai utilisé en modem ethernet et comme routeur sans fil, j'utilisais ma borne airport. C'est assez sécurisé et simple à configurer.
Pas de pb de connexion de PC ou de mac.
facile, à condition d'avoir une borne airport...

J'ai pas de borne airport et je les trouve un peu chère.
Par ailleurs, les discussions que j'ai pu suivre sur plusieurs forum font état de pbs avec la neuf box qui ne pourrait accueillir qu'une seule connexion même quand la fonction ROUTEUR est activée. Quant est il?
 
Je n'ai jamais mis ma 9box en routeur.
Par contre en modem avec borne airport en routeur, j'ai eu jusqu'à 7 mac et pc en même temps..
Aucun souci.
 
j'ai un soucis; je voudrais bien passer ma 9box en mode routeur, dans l'assistance il me dis de taper
http://192.168.1.1 pour modifier l'interface de ma 9box; mais safari me dis qu'in parvient pas a se connecter au serveur; que dois-je faire?
 
Bon en fait je crois que la 9box est en routeur de base; j'ai mis un switch en sortie du modem et j'ai branché 2 postes en // et ca marche nickel sans configurer la box en fait.
Donc tout va bien :D
 
'lut,

J'ai aussi mis un switch en sortie mais rien à faire...
Ca marche ça: ???

9Box----Switch Netgear FS605 v2
Switch------eMAC OSX 10.3.9
Switch------iBook G4 OSX 10.4.2

Je configure le eMac pour le 9 et le ibook ne veut rien entendre...
Quelqu'un peut m'expliquer la procedure à suivre? C'est que moi et les boites à puces....