933 ou 1000

en ce qui me concerne, j'ai opté pour un 933 avec 640 mo ram 40 go DD. je préfère acheter un disque externe firewire à 7200 voir 10000 tours qui sera nettement plus rapide et plus performant que le disque interne, d'ou perfo accru sur certaine appli genre toshop…
en plus il peut servir de sauvegarde, bref que des intérêts…

cerise sur le gateau j'ai pris une Isight
smile.gif

@+
cool.gif

mieux vaut ne pas prendre l'applecare, on peut plus bidouiller sa machine après !!!! (cfr ma signature pour ceux qui pensent que c'est dur de changer un DD...)
wink.gif

pourtant, je me demande combien m'aurait couté le remplacement de carte de mère et de carte inverter sur mon ibook, sans applecare...
A racheter durant la première année de garantie, c'est moins dur à sortir la monnaie que dès l'achat.

ben moi si j'avais applecare, c'est vrai ma batterie tiendrait probablement 2h au lieu de 45min, mais j'aurais toujours un DD de 10Go et j'aurais payé deux fois le prix d'une batterie neuve...
j'ai jamais eu aucun problème sur mes mac!

question importante : à votre avis, quelle différence de puissance y a t il entre un
iBook G4 933 - 640Mo de ram - 60Go HD (4200tr) et un
Powermac 1GHz - 256Mo de ram - 80Go (7200tr)

sachant que l'ibook n'a pas de cache N3 (contre 1Mo sur le PM)

decoris a dit:
question importante : à votre avis, quelle différence de puissance y a t il entre un
iBook G4 933 - 640Mo de ram - 60Go HD (4200tr) et un
Powermac 1GHz - 256Mo de ram - 80Go (7200tr)

sachant que l'ibook n'a pas de cache N3 (contre 1Mo sur le PM)

Y'a pas encore eu de test réaliser, j'ai acheter une revue (dont j'ai oubliée le nom, je vous la donnerai ultérieurement) qui test toutes les machines apple, c'est pourtant une revue de novembre mais l'ibook n'est pas encore en test, il précise seulement que l'Ibook G4 devrait sortir et se rapprocher des valeurs du powerbook G4 12" mais aucune certitude, ce n'est que supposition, alors attendons…

@+
cool.gif