A L'AIDE!grosse boulette!

Mais comment as-tu fais le copier-coller pour changer les icônes??? Es-tu bien passée par la fenêtre d'information de l'icone pour copier, puis par la fenêtre d'information du fichier pour coller?

Car à te lire j'ai l'impression que tu as sélectionné le fichier comportant l'icone choisie puis tu as fait un Copier

Ensuite tu as sélectionné le fichier sur lequel tu voulais appliquer l'icône (ou le dossier) et tu as fait Coller

Je ne sais pas si le Finder accepte ce genre de manip, mais si c'est le cas tu as remplacé ton fichier (voire ton dossier), par le fichier comportant la belle icône!!! d'où la perte de tes documents;

Last login: Wed Jun 27 14:11:28 on ttyp1
Welcome to Darwin!
powerbook-g4-12-de-nora-munoz-cortez:~ noramunozcortez$ Is-lah
-bash: Is-lah: command not found
powerbook-g4-12-de-nora-munoz-cortez:~ noramunozcortez$
Maintenant, ça me reviens, j'avais changer l'icone de mes documents par une icone
du genre pirate , c'est apres que j'ai réinitialisé avec onyx et que cette icone a disparu!
lorsque je vais dans mon dossier aux icones de pirate celle qui comportais l'icone d'une petite lettre avec une plume n'y est plus.(je sais c'est pas très clair!)

Mais comment as-tu fais le copier-coller pour changer les icônes??? Es-tu bien passée par la fenêtre d'information de l'icone pour copier, puis par la fenêtre d'information du fichier pour coller?

C'est ce que je me demandais ... mais je crois qu'elle a fait ça normalement ...

c'est vraiment bizarre cette histoire. Je ne vois pas comment on peut voir disparaître ses documents en manipulant les icones ...

Je n'ai pas de mac sous la main mais il serait bon pour elle de lui montrer visuellement la procédure de changement d'icone...

Nora, sans doutee le sais tu déjà mais bon .... pour être super clair :

les icones souvent ne sont pas des dessins bruts mais des dossiers ou fichiers vides avec déjà leurs icones originales dessus.

Donc, si effectivement tu n'es pas passée par la fenètres "Lire les informations" du fichier pour coller l'image copier de la même manière, mais seulement cliquer sur le fichier et coller, alors tu auras effectivement remplacé ton fichier par le fichier comportant l'icone originale.

Mais ce n'est pas le cas je pense car tu nous aurais dit alors que ton dossier document et les fichiers à l'intérieur sont revêtus des nouvelles icones .... n'est-ce pas ?

Last login: Wed Jun 27 14:11:28 on ttyp1
Welcome to Darwin!
powerbook-g4-12-de-nora-munoz-cortez:~ noramunozcortez$ Is-lah
-bash: Is-lah: command not found
Maintenant, ça me reviens, j'avais changer l'icone de mes documents par une icone
du genre pirate , c'est apres que j'ai réinitialisé avec onyx et que cette icone a disparu!
lorsque je vais dans mon dossier aux icones de pirate celle qui comportais l'icone d'une petite lettre avec une plume n'y est plus.(je sais c'est pas très clair!)
C'est ls -lah pas i (majuscule)…

l - elle - aile …

avec espace entre ls et -lah

Oups… bien fait de faire remarquer, j'ai corrigé… /DJ

il te manque un espace entre ls et -lah

ls -lah

Peut être as-tu fait couper (pomme X) au lieu de copier.

C'était dans le presse papier ... et du coup en réinitialisant comme tu dis (c'est à dire , relancer le finder ?) le presse papier s'est effacé et l'icone disparu .... enfin, c'est une hypothèse ...:rose:

Peut être as-tu fait couper (pomme X) au lieu de copier.

C'était dans le presse papier ... et du coup en réinitialisant comme tu dis (c'est à dire , relancer le finder ?) le presse papier s'est effacé et l'icone disparu .... enfin, c'est une hypothèse ...:rose:
Le couper d'un dossier ou d'un fichier n'existe pas sous OSX et c'est tant mieux…

Last login: Wed Jun 27 14:54:11 on ttyp1
Welcome to Darwin!
powerbook-g4-12-de-nora-munoz-cortez:~ noramunozcortez$ ls -lah
total 56
drwxr-xr-x 21 noramuno noramuno 714B Jun 26 12:26 .
drwxrwxr-t 6 root admin 204B Jun 26 12:32 ..
-rw-r--r-- 1 noramuno noramuno 5B Feb 6 14:50 .CFUserTextEncoding
-rw-r--r-- 1 noramuno noramuno 12K Jun 27 11:42 .DS_Store
drwx------ 12 noramuno noramuno 408B Jun 27 11:44 .Trash
-rw------- 1 noramuno noramuno 331B Jun 27 14:30 .bash_history
-rw-r--r-- 1 noramuno noramuno 17B Jun 10 14:18 .lpoptions
drwxr-xr-x 4 noramuno noramuno 136B May 27 18:31 .mplayer
drwx------ 14 noramuno noramuno 476B Jun 27 14:43 Desktop
drwxr-xr-x 7 noramuno noramuno 238B Jun 27 14:22 Documents
drwxr-xr-x 16 noramuno noramuno 544B Jun 26 12:21 Incomplete
drwx------ 39 noramuno noramuno 1K Jun 26 16:31 Library
drwxr-xr-x 2 noramuno noramuno 68B Apr 18 09:28 Magazines
drwx------ 8 noramuno noramuno 272B Jun 26 16:56 Movies
drwx------ 138 noramuno noramuno 4K Jun 26 12:22 Music
drwx------ 218 noramuno noramuno 7K Jun 26 18:00 Pictures
drwxr-xr-x 5 noramuno noramuno 170B Jun 26 12:46 Public
drwxr-xr-x 2 noramuno wheel 68B Apr 18 09:28 Recovered files
drwxr-xr-x 250 noramuno noramuno 8K Jun 26 12:35 Shared
drwxr-xr-x 6 noramuno noramuno 204B Jun 26 12:39 Sites
drwx------ 2 noramuno wheel 68B Apr 18 09:28 noramunozcortez

Arf tu n'es pas au bon endroit j'avais pas pensé à ça :rateau:

Donc d'abord :

cd /Users/noramunozcortez/Desktop/Icone\ Mac/Seeing\ Red/

enter

puis:

ls -lah

oups... j'ai rien dit.
faites comme si je n'étais pas là

Fais comme expliquer au post #114 tu ne risques rien, la première commande te mettera dans l'icone si celle-ci est un répartoire, la deuxième liste ce qu'il y a dedans le cas échéant