a l'aide i mac demarre plus

littleredman

Membre enregistré
14 Avril 2007
3
0
voila,

mon imac a planté, j'ai redemarrer et il bloquait sur la pomme avec le truc qui detourne.
de plus les ventilos etaient a bloc.
j'ai essayer presque tous les trucs des forums (maj au demarrage, pomme s, pomme commande pr.....) et rien de mieux.
j'ai sauver ce que j'avais a sauver en fire wire sur un autre mac et j'ai reinstaller OS avec mon cd d'install.
deja j'ai trouver etrange qu'a l'install il ne me demande pas le disc2.
j'ai alors redemarrer et rien, toujours le meme probleme.
evidemment dans mes demarches j'ai reparer, verfifier les disques et tout et tout.

voiloa j'en suis la et c'est la galere pour moi, alors si quelqu'un peut m'aider.
merci.
c'est un imac g5

Bonjour,
Quand tu redemarre tu as la pomme avec le truc qui tourne indefiniment en dessous? quand tu utilise l'utilitaire de disque du cd ton disque dur est vu comment? tu as essayé de l'effacer depuis ce menu, completement?

Ce qui est bizarre c'est que si avec ton cd il demarre c'est que le probléme ne vient pas de l'ordi mais du disque dur, mais en même temps tu as l'air de dire que l'écran avec la pomme ne s'arrete jamais, à mon humble avis ton disque dur a un probléme, si tu es sous garantie je te conseille d'appeler l'apple care, j'ai eu un soucis du même genre, et ils m'ont envoyé un nouveau disque dur sans soucis.

Essaye peut-être de demarrer sous une distrib linux et si ça marche c'est peut-être l'install qui foire il suffirait alors de demander de nouveaux cd à apple.

Sinon peut-être que quelqu'un de plus calé que moi pourrait t'aider.

Essaye peut-être de demarrer sous une distrib linux et si ça marche c'est peut-être l'install qui foire il suffirait alors de demander de nouveaux cd à apple.
Euh .. démarrer sur une distrib. Linux, c'est un peu excessif nan ?
et si ça démarre sur Linux, mais toujours pas sur Mac ?
:rose: