a l'aide! je n'arrive pas à importer les photos de mon Sony W80

système d'exploitation 10-3-9
j'ai vérifié, apparemment c'est bon puisque les w80 sont compatibles à partir d'un système 9!
en ce qui concerne le mec de la fnac, il a rien vérifié et m'a conseillé de changer de système d'exploitation: 129 euros! ça fait cher les photos!
S'agissant du système d'exploitation, sous quelle version de Mac OS ton Mac tourne-t-il actuellement ?
 
moi généralement, c'est les clienst qui me racontent des énormités à la FNAC, comme quoi, c'est relatif ! :D

d'ailleurs ce sujet est une énormité ! 'fin j'dis ça ! :D

dis tu n'aurais pas eu un jour un message que ton port USb allait être désactivé à cause d'un périphérique trop gourmand ? (rigolez pas, ça me l'a fait aussi avec un iPod sur un clavier alu) :D

que veux-tu... on ne peut pas tous être des génies qui bossont à la fnac! ça se saurait!
 
au fait ils sont quand même arriver à me vendre un lecteur de carte mémoire externe qui ne fonctionne pas of course!
Le lecteur de carte externe était la solution de secours...

Quel est le modèle du lecteur de carte externe ?


Si ça ne marche pas non plus, il faudrait y regarder de plus près du côté de la prise en charge des périphériques USB.

Comme l'a indiqué alèm juste au dessus, il est possible que le port USB ait été désactivé pour cause de sur-consommation. Dans ce cas, éteint ton Mac et rallume-le sans périphérique USB branché dessus (exceptés la souris et le clavier, éventuellement). Ensuite, tente de rebrancher l'appareil, seul.

D'ailleurs, quel est le modèle de ton Mac ?
 
En fait tu l'as branché sur quel port USB ? du clavier ? ou sur l'unité centrale ?
 
j'ai tout fait comme vous m'avez tous dit et..... rien! j'ai un pote pro de mac qui vient demain avec son matos!
je pense que j'ai un problème d'ordi parce que je n'arrive plus à ouvrir toast titanium non plus... à suivre!
 
  • J’aime
Réactions: al02
bonjour! tout d'abord une bonne année à tous (c'est d'actualité il paraît!)
et puis pour vous dire que j'étais enfin arriver à visualiser mes photos sur mon ordi après le passage d'un pote qui m'a réinstallé mon système d'exploitation! j'aurais perdu des applications et diverses autres choses... ne me demandez pas comment, c'est un mystère mais bon.. tout est reparti!
encore un grand merci et à une prochaine!
 
bonjour! tout d'abord une bonne année à tous (c'est d'actualité il paraît!)
et puis pour vous dire que j'étais enfin arriver à visualiser mes photos sur mon ordi après le passage d'un pote qui m'a réinstallé mon système d'exploitation! j'aurais perdu des applications et diverses autres choses... ne me demandez pas comment, c'est un mystère mais bon.. tout est reparti!
encore un grand merci et à une prochaine!

S'il a fait une réinstallation avec archivage de l'ancien système, tu dois retrouver sur le disque un dossier dans le genre "sauvegarde ancien système"...