A l'aide ! Mon MBP ne démarre plus

JFL27

Membre actif
5 Juillet 2009
425
31
Normandie
Bonjour,

Alors c'est ultra simple, mon MBP ne démarre plus du tout. J'ai essayé les différents moyens de dépannage proposés par Apple, rien. En fait, j'entends le lecteur de CD tourner puis plus rien, écran noir, aucune activité.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que tout mon travail est sur mon DD et que bien sur je n'ai pas fait de sauvegarde.... Oui je sais.

J'ai eu l'idée géniale de me dire que peut-être il démarrerait avec le cd de SL. Eh bien non et je ne peux même pas récupérer le CD... J'avais oublié que contrairement à un PC on ne peut pas sortir le CD avec un trombonne.

Donc à votre avis, c'est le DD qui est mort ou c'est le DD qui n'est plus alimenté électriquement ou c'est un problème de BIOS ? Est-ce que je peux encore espérer récupérer mes données ? Cela vaut-il le coup d'envoyer le MBP chez Apple pour réparation (surtout sachant que ma fille a eu la bonne idée de faire tomber son iPhone neuf dans l'eau que j'en suis déjà de 210 euros versés à Apple pour précompte de réparation...) Ou dois-je me résigner à acheter un nouvel MBP ?

Merci d'avance.

JFL
 
[Plaisanterie] Même les Macs veulent boycotter la rentrée :p [/Plaisanterie]

Question bête, mais il est sur secteur ou sur batterie ?
 
Bonjour,

Machine de 2007-2008 avec cette carte graphique : NVIDIA GeForce 8600M GT ?

Va voir ce fil (lis la dernière page) et regarde le support Apple ici.

Si tu as une autre machine sous la main, démarre ton mbp en mode target, tu verras tout de suite si ton disque dur est OK…
 
Effectivement, Sly54 a raison si c'est cette carte graphique que tu as, aucun soucis pour toi, car la garantie a été rallongé par Apple à cause des défaillances de cette graphique.

Entends-tu au moins le DD tourner ?
 
Ben non je n'entends pas du tout le DD tourner, ni aucun beep de démarrage. J'ai essayé avec ou sans la batterie, pareil. Au fait c'est quoi le mode target ?
 
Le mode target ne fonctionne pas non plus. En fait c'est comme s'il n'y avait pas de BIOS (cela ne s'appelle peut-être pas comme cela sur mac mais c'est l'idée) et la machine ne démarre pas du tout. Sur l'ordinateur hôte dans Préférences systèmes est affiché aucun périphérique Firewire connecté.

Si je comprends bien, ne me reste plus qu'à démonter le DD, espérer qu'il ne soit pas mort, le brancher sur un adaptateur USB et sortir la CB !

Quelqu'un aurait-il l'idée avec un grand I qui pourrait sauver ma CB ?
 
Mais on ne sait toujours pas quel est ton modèle de MBP.

Tu l'as acheté à quelle date ? Comment est le clavier, gris ou noir ?

C'est vraisemblablement la carte-mère qui a lâché.

Tu n'es vraiment pas en mesure de nous indiquer le modèle exacte du MBP ? Parce que là...
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Essaye de branché ton DD sur une autre machine et voit si elle démarre.
Inverse, change ta RAM.
Et comme tout le dit, précise ton modèle de MBP :up:
J'imagine que même la lumière verte de MAJ ou Verrnum ne s'allume pas?
J'ai ce problème là également, j'ai changé la RAM, ça a fonctionner 5jours le temps de sauvegarder mes données et c'est revenu a son état de départ et pas moyen de le faire repartir ! :eek:
Bonne chance et tient nous au courant.
 
C'est un MBP non unibody clavier gris.

J'ai bien essayé de démonter la bête mais impossible de retirer la partie clavier, il y a quelque chose qui coince au niveau du trackpad et j'ai peur de forcer et de casser.

Sinon exact pas de voyant vert ni sur la MAJ ni sur Vernum.