A L'AIDE ! quicktime et fichiers mpeg

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
j'ai rencontre depuis quelque temps plusieurs pb liés a quicktime : si j'essaie d'ouvrir un film au format movie en le lancant il en resulte une erreur -8961 me disant que je n'ai pas quicktime alors que je l'ai (version 5.02 fr) par contre si je fais glisser le fichier sur quicktime la ca marche.
Pour les films mpeg, lorsque je les lance il ouvre simplement quicktime et puis plus rien.
j'ai deja desinstale et reinstalle quicktime 3 fois sans succes.
je pense que le pb vient de l'extension quicktime mais je l'ai deja reinstalle sans succes.
de plus la mise a jour de quicktime me dit que j'ai installe le traducteur pour fichier mpeg (pas de MAJ propose) mais alors pourquoi ca ne marche pas ???
Alors svp de l'aide...
frown.gif
 
Aurais-tu auparavant installé une version US ? Il est possible que tu aies plusieurs fichiers de préférences ou extensions qui entrent en conflit. Si ce n'est pas le cas, essaies de supprimer les préférences QT (et eventuellement meme les preferences Finder).
Par ailleurs Elendil, ce que tu décris concernant le mode de fonctionnement de QT avec les fichiers .mov me fait furieusement penser à un pb d'erreur de signature fichier. Cette signature permet de faire le lien entre un fichier et l'appli qui est sensée le reconnaitre. Elle joue sous macOS le role du suffixe en 3 lettres utilisé du coté obscur.
Pour refaire le lien proprement, tu peux essayer la manip suivante : Ouvre QT seul puis ouvre un fichier .mov, .mpeg ou .mpg. Si cela fonctionne, quitte QT et double-clickes sur le fichier testé. Il est possible que cela fonctionne. J'ai testé cela avec succès plusieurs fois avec le pluggin accrobat sous netscape qui refusait obstinément avant cela d'ouvrir les fichiers .pdf. Apres plus aucun pb. Mais il est vrai que le contexte n'est pas tout à fait le meme, alors ...
Je ne signe pas Aragorn, mais le coeur y est
wink.gif