oué, ya les moules aussi...:oPascal 77 a dit:Tu veux parler du sel (légèrement) beurré , (d'ailleurs des bruits courent que chez les bretons, il n'y a pas que le sel qui est beurré) !
oué, ya les moules aussi...:oPascal 77 a dit:Tu veux parler du sel (légèrement) beurré , (d'ailleurs des bruits courent que chez les bretons, il n'y a pas que le sel qui est beurré) !
NED a dit:REPONSE 2
avec du sel de Guérande siou plait....
guytantakul a dit:J'espère qu'ils sont meilleurs que le packaging ne laisse supposer
NED a dit:Ca se voit que tu n'y a jamais gouté.
Mais le pack c'est de la bombe de balle, il est dément !!!
Avec le cerclage en bois et tout, c'est mortel, et pi le papier en kraft.
Non vraiment faut que tu en achètes....
Tiens tu peux commander là :
http://www.paniers.fr/fr/offre_029402.htm
Ah, non, je parlais de l'illustr toute pourrie avec la bigoud', le menhir, la chapelle, les typos tout cap en bas en deux corps différents... Enfin, mon combat habituel, quoiNED a dit:Ca se voit que tu n'y a jamais gouté.
Tiens tu peux commander là :
http://www.paniers.fr/fr/offre_029402.htm
Penser à en racheter :love: et ne pas les montrer aux korrigans :siffle:NED a dit:
NED a dit:Ca se voit que tu n'y a jamais gouté.
[MGZ] alèm a dit:moi les drapeaux, ça me fait chier...
heureusement en Picardie, on en a pas alors qu'on fut français bien après ces cons de Bretons , qu'on a causé notre langue (qui n'est pas un patois) bien après les bretons.*
pour la culture minoritaire brimée, je ne pense pas que vous soyez plus à plaindre que tous les autres cultures minoritaires françaises dont les patois (et/ou langues car il faut aussi penser aux corses, aux basques qui sont bien là en Europe bien avant tout le monde, aux catalans, aux alsaciens germanophones, à nos amis de l'occitanie, etc...), vous fûtes surtout comme les Corses et les Basques agités pendant le XXème siècle par des courants indépendantistes qui ont marqué les esprits (à défaut d'être intelligents et pacifistes) alors que les autres "cantons" de France se sont rangés à la règle commune d'où ce que vous appelez bien maladroitement "fierté". Oui, vous pouvez être fier de votre belle région, ce n'est pas cela que je critique ni que vous soyez fiers d'en être issu ni que vous soyez fiers des gens de là-bas (quoique là, ça devient peut-être trop général) mais de grâce évitez-nous les clichés régionalistes limite complexe d'inférioté genre "les bretons sont etc...". Même si je ne pense que du bien des Bretons, ce genre de discours me fait toujours froid dans le dos pour ce qu'il contient de dangereux potentiellement (après si en plus vous y rajoutez votre drapeau... on peut débobiner de manière radicale assez aisément par n'importe quel truchement)
*en 14/18, nous avons donné un mot célèbre à la France : la bouteille, remerciez-nous !
Ah bah ça.... ya pas de vagues en médiiiiitééééraaanéééé.... !!!hegemonikon a dit:(...)
A ce propos vous connaissez sans doute la réplique que Fernandel (enfin je crois que c'était bien lui) faisait au breton qui lui expliquait que les méditerranéens sont de piètres marins: - Allez jeter un il dans nos cimetières vous ne verrez que très très rarement la mention «mort en mer» alors qui sont les meilleurs marins ? :siffle:
Voilà il fallait que ça sorte pour toutes les heures de navigation que j'ai pu faire avec des bretons pure souche
Hobbes Ze Tiger a dit:Ah bah ça.... ya pas de vagues en médiiiiitééééraaanéééé.... !!!
PATOCHMAN a dit:Tu as déjà pris un ferry Marseille-Ajaccio en hiver avec une bonne tempête?
Vagues beaucoup plus courtes, donc plus rapprochées et plus nombreuses... A côté j'avais trouvé le Havre-Cork plutôt relaxant
MGZ alèm a dit:je ne pense pas que vous soyez plus à plaindre que tous les autres cultures minoritaires françaises
hegemonikon a dit:Ce qui est le plus fatiguant lors de ce voyage ce n'est pas la mer d'Irlande mais la bière d'Irlande :love:
hegemonikon a dit:Désolé de casser l'ambiance mais je suis pour la discrimination positive pro-normande: je trouve qu'on fait grand cas des bretons et pas assez des normands : je n'ai jamais entendu un normand m'expliquer ce que c'est qu'un bon marin ce qui par rapport au breton est une immense qualité
hegemonikon a dit:A ce propos vous connaissez sans doute la réplique que Fernandel (enfin je crois que c'était bien lui) faisait au breton qui lui expliquait que les méditerranéens sont de piètres marins: - Allez jeter un œil dans nos cimetières vous ne verrez que très très rarement la mention «mort en mer» alors qui sont les meilleurs marins ? :siffle:
Voilà il fallait que ça sorte… pour toutes les heures de navigation que j'ai pu faire avec des bretons pure souche…