A moi la Bretagne !

meskh a dit:
Un Breton, ça sent bon le beurre salé
:D :D

C'est bien connu. Dans la catholique Bretagne, on apprécie le beurre de missel. :D :p

Mais un Breton çà sent aussi :
- le varec'h (ou goëmon) :cool:
- l'humus de chêne de Brocéliande ;)
- le pétrole brut de l'Amocco Cadix, du Torré Canyon, du Tanio :( :mad:
- le kig a farz, le kouign ha man, le kig sal :love:
- le cidre (ar shist), les crêpes et les galettes :up:
- l'odeur d'humidité et de vieux bois des églises de granit :zen:
- les embruns :cool:
- le lisier de porc :mad:
- le parfum discrètement caramel des fleurs d'ajoncs au printemps :love:
- la bière irlandaise que je buvais dans les pubs de Rennes, alors jeune étudiant (la nostalgie camarade !) et les fleurs du parc du Thabor :bebe:
- l'odeur chaude des étables
- les parfums d'herbe exhalés après une brève ondée sur les camélias, les rhododendrons et les hortensias
- l'odeur de la marée, quand elle remonte avec ses senteurs iodées :zen:

• J’aime
Réactions: Melounette
Et j'oubliais l'odeur des fougères, pour les coureurs des chemins creux. :)

chemin-creux.jpg

Breizh atao !

jul29 a dit:
C'est bien connu. Dans la catholique Bretagne, on apprécie le beurre de missel. :D :p

Mais un Breton çà sent aussi :
- le varec'h (ou goëmon) :cool:
- l'humus de chêne de Brocéliande ;)
- le pétrole brut de l'Amocco Cadix, du Torré Canyon, du Tanio :( :mad:
- le kig a farz, le kouign ha man, le kig sal :love:
- le cidre (ar shist), les crêpes et les galettes :up:
- l'odeur d'humidité et de vieux bois des églises de granit :zen:
- les embruns :cool:
- le lisier de porc :mad:
- le parfum discrètement caramel des fleurs d'ajoncs au printemps :love:
- la bière irlandaise que je buvais dans les pubs de Rennes, alors jeune étudiant (la nostalgie camarade !) et les fleurs du parc du Thabor :bebe:
- l'odeur chaude des étables
- les parfums d'herbe exhalés après une brève ondée sur les camélias, les rhododendrons et les hortensias
- l'odeur de la marée, quand elle remonte avec ses senteurs iodées :zen:

C'est ben vrai tout ça !!! Toutefois il y a une odeur que je ne retrouve plus et que j'aimais quand nous venions à Douarnenez avec mes parents en vacances quand j'étais gamine : l'odeur des crêperies !!! Rien à voir avec les crêperies d'aujourd'hui, c'était un mélange de bois (car il y avait encore des vieux meubles bretons), de cire, de miel, de beurre salé, de crêpes.... Quelquechose d'indéfinissable mais qui est resté à jamais dans ma mémoire olfactive. C'est aussi la raison pour laquelle je ne vais quasiment jamais dans les crêperies car elles ne ressemblent pas à ce que j'en attends (je me rattrape en allant en manger chez une petite mémé qui a ses Krampouz :D ).

Ed_the_Head a dit:
Et la gnôle!

On dit pas la gnôle, on dit "le lambic". :o
Faut tout leur apprendre à ces jeunes. Feraient mieux de venir aux alcoolos anonymes avec moi, tiens ! J'te les éduquerai, moi !

Dépêche AFP - 13 juin 2006
De notre correspondant à La Rochelle

L'enlèvement du monstre pustuleux de La Rochelle revendiqué par le MAAB

Nous apprenons à l'instant une nouvelle qui frappe de stupeur tous les Rochelais. Le monstre pustuleux célèbre vivant dans cette ville, et nommé Bobinounetchaque, vient d'être enlevé à son domicile par un groupe de quatre individus portant gants Mappa et chapeaux ronds. Immédiatement après, un appel téléphonique anonyme au "Bar des Epaves", fréquenté régulièrement par l'entité pustuleuse, a revendiqué l'enlèvement. Il s'agit d'un groupuscule inconnu jusqu'alors se dénominant Mouvement Anti-anti-Bretons (MAAB). Une demande de rançon plus que surprenante a été formulée : la libération du monstre n'interviendra qu'en échange d'un lot de trois bouteilles de pastis et d'une vingtaine de anches de cornemuse en saule.

jul29 a dit:

Nous apprenons à l'instant une nouvelle qui frappe de stupeur tous les Rochelais. Le monstre pustuleux célèbre vivant dans cette ville, et nommé Bobinounetchaque, vient d'être enlevé à son domicile par un groupe de quatre individus portant gants Mappa et chapeaux ronds. Immédiatement après, un appel téléphonique anonyme au "Bar des Epaves", fréquenté régulièrement par l'entité pustuleuse, a revendiqué l'enlèvement. Il s'agit d'un groupuscule inconnu jusqu'alors se dénominant Mouvement Anti-anti-Bretons (MAAB). Une demande de rançon plus que surprenante a été formulée : la libération du monstre n'interviendra qu'en échange d'un lot de trois bouteilles de pastis et d'une vingtaine de anches de cornemuse en saule.
T'inquiète pas Bobby! Dés que Patoch reviens, on organise un commando-rescue. :D

jul29 a dit:

Il serait pas simplement parti
faire un safari au kenya ?

:confused:
:hein:

Je tiens à signaler que ces informations sont fausses.
On n'enlève pas Bobby, il a trop des reflexes de ninja : il se laisse prendre si la ravisseuse en vaut le coup.

Alors vous vous doutez bien qu'une bretonne n'a aucune chance... :o

bobbynountchak a dit:
Je tiens à signaler que ces informations sont fausses.
On n'enlève pas Bobby, il a trop des reflexes de ninja : il se laisse prendre si la ravisseuse en vaut le coup.

Alors vous vous doutez bien qu'une bretonne n'a aucune chance... :o

C'est çà, joue au dur ! On t'a envoyé Melounette ! Comme un bleu qui s'est fait avoir le Bobby, comme-un-bleu ! :D