Momo-du-56 a dit:P.S. Un breton, ça sent aussi le beurre salé
Un Breton, ça sent bon le beurre salé
Momo-du-56 a dit:P.S. Un breton, ça sent aussi le beurre salé
meskh a dit:Un Breton, ça sent bon le beurre salé
jul29 a dit:C'est bien connu. Dans la catholique Bretagne, on apprécie le beurre de missel.
Mais un Breton çà sent aussi :
- le varec'h (ou goëmon)
- l'humus de chêne de Brocéliande
- le pétrole brut de l'Amocco Cadix, du Torré Canyon, du Tanio :mad:
- le kig a farz, le kouign ha man, le kig sal :love:
- le cidre (ar shist), les crêpes et les galettes
- l'odeur d'humidité et de vieux bois des églises de granit :zen:
- les embruns
- le lisier de porc :mad:
- le parfum discrètement caramel des fleurs d'ajoncs au printemps :love:
- la bière irlandaise que je buvais dans les pubs de Rennes, alors jeune étudiant (la nostalgie camarade !) et les fleurs du parc du Thabor :bebe:
- l'odeur chaude des étables
- les parfums d'herbe exhalés après une brève ondée sur les camélias, les rhododendrons et les hortensias
- l'odeur de la marée, quand elle remonte avec ses senteurs iodées :zen:
bobbynountchak a dit:Un breton, ça pue surtout la connerie oui! :o
Et la gnôle!bobbynountchak a dit:Un breton, ça pue surtout la connerie oui! :o
Ed_the_Head a dit:Et la gnôle!
jul29 a dit:T'es Normand maintenant ?
... de mauvaise qualité. :oEd_the_Head a dit:Et la gnôle!
T'inquiète pas Bobby! Dés que Patoch reviens, on organise un commando-rescue.jul29 a dit:Dépêche AFP - 13 juin 2006
De notre correspondant à La Rochelle
L'enlèvement du monstre pustuleux de La Rochelle revendiqué par le MAAB
Nous apprenons à l'instant une nouvelle qui frappe de stupeur tous les Rochelais. Le monstre pustuleux célèbre vivant dans cette ville, et nommé Bobinounetchaque, vient d'être enlevé à son domicile par un groupe de quatre individus portant gants Mappa et chapeaux ronds. Immédiatement après, un appel téléphonique anonyme au "Bar des Epaves", fréquenté régulièrement par l'entité pustuleuse, a revendiqué l'enlèvement. Il s'agit d'un groupuscule inconnu jusqu'alors se dénominant Mouvement Anti-anti-Bretons (MAAB). Une demande de rançon plus que surprenante a été formulée : la libération du monstre n'interviendra qu'en échange d'un lot de trois bouteilles de pastis et d'une vingtaine de anches de cornemuse en saule.
jul29 a dit:Dépêche AFP - 13 juin 2006
De notre correspondant à La Rochelle
L'enlèvement du monstre pustuleux de La Rochelle revendiqué par le MAAB
Nous apprenons à l'instant une nouvelle qui frappe de stupeur tous les Rochelais. Le monstre pustuleux célèbre vivant dans cette ville, et nommé Bobinounetchaque, vient d'être enlevé à son domicile par un groupe de quatre individus portant gants Mappa et chapeaux ronds. Immédiatement après, un appel téléphonique anonyme au "Bar des Epaves", fréquenté régulièrement par l'entité pustuleuse, a revendiqué l'enlèvement. Il s'agit d'un groupuscule inconnu jusqu'alors se dénominant Mouvement Anti-anti-Bretons (MAAB). Une demande de rançon plus que surprenante a été formulée : la libération du monstre n'interviendra qu'en échange d'un lot de trois bouteilles de pastis et d'une vingtaine de anches de cornemuse en saule.
J'ai peur d'être hors-charte en te répondant... :siffle:Ed_the_Head a dit:Et le dicton populaire, "La bretonne est bonne", t'en fais quoi?!?
bobbynountchak a dit:Je tiens à signaler que ces informations sont fausses.
On n'enlève pas Bobby, il a trop des reflexes de ninja : il se laisse prendre si la ravisseuse en vaut le coup.
Alors vous vous doutez bien qu'une bretonne n'a aucune chance... :o
"top bonne, top conne" c'est ça que tu voulais dire?bobbynountchak a dit:J'ai peur d'être hors-charte en te répondant... :siffle:
bobbynountchak a dit:Je tiens à signaler que ces informations sont fausses.
On n'enlève pas Bobby, il a trop des reflexes de ninja : il se laisse prendre si la ravisseuse en vaut le coup.
Alors vous vous doutez bien qu'une bretonne n'a aucune chance... :o