pourtant on est bien sur le site de l'essentiel du mac en français Gottverdammi nor a mal
ah bin cho, ch'eun'o mi grave, mi j'intinds sk'o t'eu racointes !
ch'o même cheur k'eu t'eune ché mi écrire Pot'je Vleesch !
pourtant on est bien sur le site de l'essentiel du mac en français Gottverdammi nor a mal
Quant à moi je suis d'humeur consensuelle :
[MGZ] alèm;4088534 a dit:
ah bin cho, ch'eun'o mi grave, mi j'intinds sk'o t'eu racointes !
ch'o même cheur k'eu t'eune ché mi écrire Pot'je Vleesch !
Loïc Raison est au cidre ce que le Beaujolais Nouveau est au vin ! :siffle:
Mi j'cause nin eul même patô qu'ti, mais mi j'connos ch'gateau battu et ch'ficelle picarde ! Che seroit quin même dommache que j'connaiterois nin châ !
Tu sais que tout ce que t'cause là en breton et ben ça ressemble un peu au patois de chez-moi en Valais ou je suis née... Ouais.... :love:Mi j'cause nin eul même patô qu'ti, mais mi j'connos ch'gateau battu et ch'ficelle picarde ! Che seroit quin même dommache que j'connaiterois nin châ !
Tu sais que tout ce que t'cause là en breton et ben ça ressemble un peu au patois de chez-moi en Valais ou je suis née... Ouais.... :love:
Tu sais que tout ce que t'cause là en breton et ben ça ressemble un peu au patois de chez-moi en Valais ou je suis née... Ouais.... :love:
Peut-être ben que oui :eek: Mais j'avais compris que c'était du patois, pardon de ne pas l'avoir préciser :o[MGZ] alèm;4088728 a dit:faut suivre mamy, il causait en patois picardo-ch'ti... mais je pense que si on causait pas en patois mais en vrai picard, t'entraverais juste des mots comme "bouteille"... :siffle:
Or ce n'est pas du breton...Tu sais que tout ce que t'cause là en breton
bon alors tout d'abord merci à Stephaaaaanie, j'sais plus combien de A tu m'excuseras:hein: pour le Boullingrain, me suis tellement empifrée que j'ai été malade toute la nuit:sick: :eek: un cauchemar l'entrée de rennes! et la sortie fut pire 1heure pour en sortir! pire qu'à paris:heu:
j'comprends pourquoi y'a autant de magasins de bottes chez vous purée les nombre de pavés là-bas:eek:
bon la prochaine fois, je resterai plus longtemps comme çà j'aurais le temps de digérer mes goinfreries avant de donner des rencards
bizzz aux bretonnes et bretons:love:
[MGZ] alèm;4088728 a dit:faut suivre mamy, il causait en patois picardo-ch'ti... mais je pense que si on causait pas en patois mais en vrai picard, t'entraverais juste des mots comme "bouteille"... :siffle:
Et encore, même pas sûr! Mais c'est une question de génération...[MGZ] alèm;4088614 a dit:t'y t'es un go bin mi ch'dis !
promis, si on peut se croiser autour de quelques ficelles et de bonnes belges par ché mi, on invitera Ed, le seul picard que je connaisse à connaitre seulement deux trois mots !
Et encore, même pas sûr! Mais c'est une question de génération...
Pour les ficelles, :zen: