A moi la Bretagne !

Juste quelques lignes pour vous dire que moi aussi je suis Breton.
De Plogoff trés exactement, d'ou le pseudo (j'suis pas allé chercher trés loin :siffle: )
Je suis actuellement perdu en Alsace ( par amour...).
J'aime ni le Chouchen ni les centrales nucléaires (mais ça c'est normal je suis de Plogoff !!! )
Par contre j'adore les crêpes et surtout celle de ma maman (qui est crépière de metier).
Je n'aime pas non plus les Bigoudens, qui ne nous aiment pas non plus, nous les capistes :D, mais bon avec 3 grammes et par marée descendante on arrive quand même à se supporter...quelquefois !!!

Bon je pense que peu que mon message n'est pas tres clair, mais les initiés comprendront :p

kenavo...

• J’aime
Réactions: macmarco
Les bretons de MacG (de Bretagne et d'ailleurs, de naissance ou de coeur)
coeur.gif
: Les bretons de coeur(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)
  • macmarco (35)
  • chagregel (35)
  • guytantakul (29)
  • alan.a (76)
  • derennes (35)
  • aricosec
  • MrStone
    coeur.gif
  • nato kino
    coeur.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur.gif
  • IceandFire (76)
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur.gif
  • bah touba...
  • lalouna
    coeur.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur.gif
  • Goro
  • Tangi (75)
    coeur.gif
  • Goul
    coeur.gif
  • Semac (35)
    coeur.gif
  • Fat Boss Slim (35)
  • Diablovic
  • Ederntal (35/56)
  • iTof
  • ginette107
    coeur.gif
  • Goulven (56)
    coeur.gif
  • La femme de Goulven (29)
  • Claude number X (29)
  • golf
  • Talchan
  • Pink Turtle
  • Dedalus
    coeur.gif
  • iFRS
  • imaout (29)
  • tedy
    coeur.gif
  • Franckie
  • asybonanga
  • Franswa (56/44)
  • jeep2nine (29)
  • Pascal 77 (56/77)
  • PoorMonsteR
    coeur.gif
  • ZRXolivier
  • nico_linux (75/31)
  • jul29 (29/78)
  • pithiviers (29)
  • NED (29)
  • Mops Argo (56)
  • foux (35)
  • jugnin (13/35)
  • stephaaanie:zen: 56/35 (=1.6)
  • BoederMac (22)
  • Momo-du-56 (56)
    coeur.gif
  • valoriel (56) exilé à Paris :hein:
  • Toumaï (56/77/Tchad)
    coeur.gif
  • GlobalCut (56)
    bzh.gif
    :love:
  • Melounette (29)
  • Human-Fly (29/78)
    coeur.gif
  • arnaud.II (29->35->92->06)
  • Sloughi (17)
  • Darkounet (3-5 reprezent :o)
  • ivash
  • TrafficDeCouenne (56/69/13)
    coeur.gif
  • tybalt02 (75)
    coeur.gif
  • CarodeDakar (au Québec)
    coeur.gif
  • Mamacass (35 mais passée dans le 59>13>56>22>29)
  • Manu ( 56 mais dans le 64 pour les études ^^ )
  • miz_ici (29)
  • DualG4 (44)
    coeur.gif
  • plogoff (29/Alsace)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SVP, citez en ne supprimant que les balises [QUOTE ][/QUOTE ]et en laissant cette mention.
Rajoutez votre/vos département(s) de résidence(s) si ce n'est déjà fait.

rouge.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste quelques lignes pour vous dire que moi aussi je suis Breton.
De Plogoff trés exactement, d'ou le pseudo (j'suis pas allé chercher trés loin :siffle: )
Je suis actuellement perdu en Alsace ( par amour...).
J'aime ni le Chouchen ni les centrales nucléaires (mais ça c'est normal je suis de Plogoff !!! )
Par contre j'adore les crêpes et surtout celle de ma maman (qui est crépière de metier).
Je n'aime pas non plus les Bigoudens, qui ne nous aiment pas non plus, nous les capistes :D, mais bon avec 3 grammes et par marée descendante on arrive quand même à se supporter...quelquefois !!!

Bon je pense que peu que mon message n'est pas tres clair, mais les initiés comprendront :p

kenavo...

Kenavo Plogoff et bienvenue sur Macgé !
Moi je suis de Quimper, mais je connais bien plogoff, mes cousins fesaient du camping a pennea'ch ou le grand-papa kerisit tennait un bar-épicerie à l'époque...houlà ca ne me rajeunit pas...:rolleyes:
J'en ai passé du temps a me nicker les pieds sur les rochers là-bas pour rammasser du goëmon pour me faire un peu de thunes.
Sinon pour se baigner on allait à la plage des trépassés. :up:
Que de souvenirs d'enfance !
;)

Tu parles, on a carrément une baie des trépassés. Pas de demi-mesure ;) :D

Pis ma plage favorite à moi s'appelle "La mort anglaise" ou "Trez rouz" (le sable rouge - du sang des anglais bien sûr) :)
48°17'13.59"N 4°34'2.04"W

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Kenavo Plogoff et bienvenue sur Macgé !
Moi je suis de Quimper, mais je connais bien plogoff, mes cousins fesaient du camping a pennea'ch ou le grand-papa kerisit tennait un bar-épicerie à l'époque...houlà ca ne me rajeunit pas...:rolleyes:
J'en ai passé du temps a me nicker les pieds sur les rochers là-bas pour rammasser du goëmon pour me faire un peu de thunes.
Sinon pour se baigner on allait à la plage des trépassés. :up:
Que de souvenirs d'enfance !
;)
J'ai habité à Paimpol pendant six mois, mais c'était il y a longtemps ( j'avais une dizaine d'années), y'a prescription, maintenant, hein !... :D
Six mois dans une maison à 20m de la grève (sympa quand y'avait un grain), coincée entre 2 champs de patate et un épandage de goémon... :mouais:
Chuis pas plus breton que normand maintenant... :p

Tu parles, on a carrément une baie des trépassés. Pas de demi-mesure ;) :D

Pis ma plage favorite à moi s'appelle "La mort anglaise" ou "Trez rouz" (le sable rouge - du sang des anglais bien sûr) :)
48°17'13.59"N 4°34'2.04"W

Fors est d'admettre que l'on peut vous reconnaître une certaine classe dans l'appellation de vos leux-dits... :zen: :up:

Ouais, ATTENTION le triskel celte à été copié un peu partout.
c'est surtout que le pricipe de roue à trois jambes se retrouve aussi dans d'autres civilisations.

triskel.jpg

Moi en tous cas, je kiffe le symbole, puisque c'est dans l'art celte et irlandais que j'ai puisé mes sources tribales graphique d'aujourd'hui....
:up:

Plus prosaïquement, je me suis trouvé à acheter un paquet de beurre demi-sel, et j'arrive pas à le finir, j'aime pas ça en fait.
:siffle:

Faut que je le solde dans des pâtes ou du riz, et encore, faudra pas que je sale trop l'eau de cuisson.
:siffle:

Méfiez-vous quand même de la rétention d'eau et tous ces inconvénients divers de la nourriture trop salée (sans parler de la charcut' de Guéméné et autres cochonailles bretonnes, pour laquelle j'ai plus d'aprioris positifs quand c'est de temps en temps !)
:love::love::love:

:D:D:D

Ouah le fou lui...:D:love:

Venir critiquer le beurre demi-sel dans un repère de Bretons, je te dis, t'as de la chance d'être sur un forum. Pour prendre un exemple proche de chez moi, autant aller causer du PSG au stade Vélodrome...:casse:

• J’aime
Réactions: guytantakul
je ne suis pas breton de coeur (ben oui, je suis Normand de naissance, faut pas abuser :o :p) mais mon coeur est à une bretonne :love:

Je vais d'ailleurs passer quelques jours début Aout dans le Léon ;)

Et je trouve les bretons ouvert d'esprit : quand je vais chez mes beaux-parents, il y a toujours une plaquette de beurre doux qui m'attend :love::love:

Ouah le fou lui...:D:love:

Venir critiquer le beurre demi-sel dans un repère de Bretons, je te dis, t'as de la chance d'être sur un forum. Pour prendre un exemple proche de chez moi, autant aller causer du PSG au stade Vélodrome...:casse:

Nan nan, faut pas prendre les bretons pour les cinglés qui fréquentent habituellement le Stade Vélodrome ou le Parc des Princes. Le beurre salé, en Bretagne (comme en Normandie, d'ailleurs), il ne l'est pas par goût, mais bien parce qu'avant la pasteurisation et les réfrigérateurs, c'était le seul moyen d'éviter qu'il ne devienne rance en moins de deux jours.

Je connais des bretons qui préfèrent le beurre doux (moi, entre autres) sur les tartines, et des normands qui préfèrent le salé (mon pote Gérald, par exemple). Rien à voir avec les déjantés qui utilisent le prétexte d'un club de foutebôle à supporter pour le simple plaisir de se foutre sur la gueule :p