Nan nan, faut pas prendre les bretons pour les cinglés qui fréquentent habituellement le Stade Vélodrome ou le Parc des Princes. Le beurre salé, en Bretagne (comme en Normandie, d'ailleurs), il ne l'est pas par goût, mais bien parce qu'avant la pasteurisation et les réfrigérateurs, c'était le seul moyen d'éviter qu'il ne devienne rance en moins de deux jours.
Je connais des bretons qui préfèrent le beurre doux (moi, entre autres) sur les tartines, et des normands qui préfèrent le salé (mon pote Gérald, par exemple). Rien à voir avec les déjantés qui utilisent le prétexte d'un club de foutebôle à supporter pour le simple plaisir de se foutre sur la gueule
une plaquette de beurre doux qui m'attend :love::love:
Je vais d'ailleurs passer quelques jours début Aout dans le Léon
Sinon, y a la tartine de pain avec du beure(demi-sel) et du Nutella® ! :love:
Réflexion faite, tu y a droit également
Yesss !!!!
CA c'est mon péché mignon ! :love:
Du coup ca devient très difficile de manger du nutella "pur" sur une tartine sans beurre salé...:rolleyes: [/quote
Les années passées avec mon coloc Breton, il n'y avait pas nouriture sans beurre demi-sel :mouais:.
La Bretagne ca vous gagne et la Dordogne ca vous cogne.
:eek:
Ah ben lundi soir, tu fais quoi ?
:love:
T'auras qu'à m'aider à terminer ma barquette de demi-sel.
'erci :rateau:
j'vais pas t'rater toi, une bonne motte de beurre doux que tu vas recevoir...
:eek:
Ah ben lundi soir, tu fais quoi ?
:love:
T'auras qu'à m'aider à terminer ma barquette de demi-sel.
Pffff...[MGZ] alèm;4345932 a dit:on se fait des côtellettes d'agneau ? malheureusement… pour les prés salés ici… :rolleyes: :siffle:
[MGZ] alèm;4345952 a dit:ah tiens, moi aussi j'ai des origines ibères
:mouais:
Mon pseudo est hispanique et je ne me suis jamais revendiqué quoique ce soit, quoique... là mon Titi, tu fais faire des mouvements browniens à ma goutte de sang basque.
:siffle:
:mad:
J'vais vous faire grâce de l'arbre généalogique familial...[MGZ] alèm;4345952 a dit:ah tiens, moi aussi j'ai des origines ibères et j'assume le reste avec fierté
Dois-je comprendre que les nous, les Bretons, aurions inventé le réfrigérateur bien après nos compatriotes du reste du Pays ?:heu:
:mouais:
Mon pseudo est hispanique et je ne me suis jamais revendiqué quoique ce soit, quoique... là mon Titi, tu fais faire des mouvements browniens à ma goutte de sang basque.
:mad:
Je t'ai connu plus rigoureux dans tes précisions technico-historiques argumentées...
À pattes rides ? Comme les pachydermes ou les utilisateurs de baignoire ?Je suis apatride...