A moi la Bretagne !

Tss. je mange de l'osso bucco tous les dimanches et je me fais une collec de perles depuis 3 ans je te dis que ça... J'hésite encore entre le bête collier / ceinture et un blouson d'os sur fond de cuir (j'ai un vieux perfecto pour la base). :love:

Edit : faut que je voie le poids aussi. Faut que puisse le porter le machin, une fois fini (sur une moto qui plus est). Mais je pense que c'est réalisable à terme. :)

Edit 2 : pour le moment j'ai une petite centaine de "perles" utilisables pour mon projet.

Oui, mais c'était plutôt cornes, queues et sabots à choper au fond sur le sable dans le goémon.
Le premier à en avoir cinq gagne la partie ! ;) :D

Tss. je mange de l'osso bucco tous les dimanches et je me fais une collec de perles depuis 3 ans je te dis que ça... J'hésite encore entre le bête collier / ceinture et un blouson d'os sur fond de cuir (j'ai un vieux perfecto pour la base). :love:

Edit : faut que je voie le poids aussi. Faut que puisse le porter le machin, une fois fini (sur une moto qui plus est). Mais je pense que c'est réalisable à terme. :)

Edit 2 : pour le moment j'ai une petite centaine de "perles" utilisables pour mon projet.
Issu des profondeurs...
collier de... nouilles ?!...

croquis071zl5.jpg

Moi, je suis allé en vacances en Bretagne en 1976. Tout était nickel…

Pas osé y retourner depuis. Et en 67, j'étais comme l'escalope…

[MGZ] BackCat;4348843 a dit:

Nan mais faut revenir, hein.
C'est qu'on a besoin de bras forts pour nettoyer les rochers, tous les ans en toute saison.
Les marées, c'est bien sympa mais ça ramène sans arrêt des galettes poisseuses sur nos beaux rochers. Un mélange de fioul, de sable et de déchets chimiques dégueulasses.
Au large, c'est que ça dégaze illégalement sans arrêt.
C'est bien simple : quand je me ballade dans une crique un peu isolée, et que je m'assois sur un caillou pour patouiller dans des flaques, en quête de crabes ou d'anémones, il n'est pas rare que je bouzille un futal en omettant de faire gaffe à ces petites plaques qui se confondent si bien avec les couleurs naturelles des caillasses du sud Bretagne.
Oh, y'a bien quelques équipes d'écolos bénévoles qui s'affairent à la tâche chaque printemps, mais c'est dérisoire, il en vient tellement.

Près des villes et villages, c'est plus propre : les municipalités se chargent de l'entretien mais j'ai encore croisé aujourd'hui un Fou de Bassan tout englué de je ne sais trop quoi, tout au bout du port.

Bref, ici les marées ne sont pas toujours noires, mais presque toujours polluées.

Pis c'est pas avec tous ces plaisanciers estivaux que ça va s'arranger. Une petite vidange direct dans la mer, c'est bien plus simple pour tout le monde n'est-ce pas ?
:hein:

NB : je ne dis pas que tous les navires dégazent ni que tous les plaisanciers vidangent inconsciemment. Simplement, je constate que c'est sale.

Et ça me rend pessimiste.

'Fin bon.

Ah, mais si tu y retournes cette année, c'est nickel, ils nettoient à chaque fois ;)

C'est dingue, ce que notre perception d'une période peut être affectée par le fait qu'on l'a vécue ou pas :sick: Ah, avoir vingt ans et savoir tout ce que je sais ... :rateau:

:D

Avoir 20 ans et sortir des blagues dignes de l'almanach Vermot à longueur de journée, c'est pas bon pour pêcho… :heu:

:D