a propos de core image

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
45
Lille
Je me suis rendu compte que la carte vidéo du mini ne gérait pas le core image, notamment le genre d'effet "vague" que l'on trouve dans dashboard. C'est quand meme decevant... Et la version boostée du mini que certains ont eu la chance d'avoir sans le savoir n'en est meme pas équipée. Je me demandais a ce propos à partir de quelle carte cette fonction est gérée. Est ce que la carte vidéo de l'iBook le fait ?
En tout cas, je trouve qu'Apple aurait pu faire un p'tit effort de ce coté la. Qu'en pensez vous ?
 
carement d'accord , mais pas tout a fait pour les meme raison....
Avec une carte de moins de 64 Mo, QT Pro est bridée sur certains reglages...et ça, ça fait tres, mais alors tres tres chi**.....
sinon, la plupart des 64Mo (Pb/iMac/PM) gere les C.I. mais pas celle des iBook, elle aussi en 32Mo, d'ailleurs, c'est la meme que celle du mini a quelque chose pres....
on meriterait des 64 dans les iBook et des 128 dans tous les PB....quand meme.... :rolleyes:
 
kisco a dit:
la Radeon 9550 (32Mo) de l'iBook actuel gère en effet core image.
et je me demande bien pourquoi elle est dans l'iBook et pas dans le "nouveau" Mac mini :(

Bah, pouyr les vagues, il suffit juste de dépenser 1500 euros de plus en prenant un PM G5 :mad: :mad:

C'est vrai que ça fout la haine, je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu avant de balancer mon emac. Mais ce mac mini pourrait être le deriner en Power PC, je me tâte...
Petites économies pour Apple, grandes déconvenues pour ses clients.
 
S'il faut attendre juin 2006, date de la sortie des minintel pour avoir une carte graphique digne de ce ce nom, ou va t'on !!!
bon, sans rigoler, après, on dit que ce sont les développeurs qui ne font pas d'efforts pour les jeux sur mac, mais j'imagine qu'un switcheur qui prend un mini aimerait avoir une carte un ptit peu plus puissante pour faire tourner correctement les derniers jeux. et je dis bien : correctement. Je concois bien que pour le prix, on ne va pas avoir une radeon dernier modèle.
Ca me fait quand meme bien chi.. je comptais m'acheter un mini prochainement mais la...
 
Ouais enfin bon, ne pas avoir la petit vague a l'ouverture d'un widget c'est pas bien mechant non plus...
Et vous en connaissez vous des applis indispensables qui necessitent core image + carte graphique supportee pour fonctionner ? :rateau:
 
niconono a dit:
Ouais enfin bon, ne pas avoir la petit vague a l'ouverture d'un widget c'est pas bien mechant non plus...
Et vous en connaissez vous des applis indispensables qui necessitent core image + carte graphique supportee pour fonctionner ? :rateau:

Certes mais c'est quand même la moindre des choses que de vendre des ordinateurs qui permettent de profiter pleinement des fonctions du système. :siffle:
 
Certes mais c'est quand même la moindre des choses que de vendre des ordinateurs qui permettent de profiter pleinement des fonctions du système.

Certes, tout a fait d'accord. Avec un ATI 9600 le mini aurait ete (presque) parfait..
Ce qui me gene plus que de pas avoir la petit vague, c'est qu'avec cette carte graphique, c'est pas terrible terrible avec les jeux..
 
niconono a dit:
Ouais enfin bon, ne pas avoir la petit vague a l'ouverture d'un widget c'est pas bien mechant non plus...
Et vous en connaissez vous des applis indispensables qui necessitent core image + carte graphique supportee pour fonctionner ? :rateau:

je ne parle pas du core image dans mon premier post de ce fil...
avec les cartes actuellement dispo dans les mini et ibook, QT ne permet pas de regler les effet de sequence...
on peut regler le son, mais pas l'image (contraste, luminosité...)
et ça, quand meme....c'est pas normal....d'autant que QT pro, coute le meme prix, avec un mini ou un pm..... :mad:
 
Ha ca je savais pas. Si c'est pas marque dans le descriptif QT pro sur l apple store, tu peux demander le remboursement de ta cle.

Moi y a bien longtemps j avais achete un cle QT pro pour aller avec mon ibook 500. Et bien y'avait pas moyen de lire une video en plein ecran de facon fluide sous X, alors que sous 9, pas de souci. J ai ecrit a l apple store, et ils m ont rembourse... Bien sur ma cle fonctionnait toujours apres.. ;)

J'en reviens au core image du 1erepost, moi l'effet vague ca me saoule parce ca delaie encore un peu plus le lancement du widget ! Joli a montre, mais penible a la longue !
 
niconono a dit:
Moi y a bien longtemps j avais achete un cle QT pro pour aller avec mon ibook 500. Et bien y'avait pas moyen de lire une video en plein ecran de facon fluide sous X, alors que sous 9, pas de souci. J ai ecrit a l apple store, et ils m ont rembourse... Bien sur ma cle fonctionnait toujours apres.. ;)

m'en fout du remboursement, tu ne vends pas un produit materiel, qui ne permet pas de faire tourner le produit hardware inclus a 100%...
 
Moi aussi j'ai un Alu 15" avec une carte ATI de 64 de RAM et c'est pas compatible
 
stook a dit:
m'en fout du remboursement, tu ne vends pas un produit materiel, qui ne permet pas de faire tourner le produit hardware inclus a 100%...

Je crois que vous rêvez un peu (trop) avec les possibilités de Core Image : quel logiciel l'exploite vraiment aujourd'hui et va vraiment l'exploiter dans les années à venir, à part les gros poids lourds du genre Shake et Final Cut : pas vraiment la cible du mac mini...
 
ffabrice a dit:
Je crois que vous rêvez un peu (trop) avec les possibilités de Core Image : quel logiciel l'exploite vraiment aujourd'hui et va vraiment l'exploiter dans les années à venir, à part les gros poids lourds du genre Shake et Final Cut : pas vraiment la cible du mac mini...

j'ai d'ailleurs bien precisé, "rien a voir avec le C.I. mais en parlant de carte graphique..."
et oui, il me semble que le mini doit pouvoir exploiter (comme l'ibook) toutes les possibilité de QT Pro, qui reste un log facile d'acces...on parle pas de FCP... :rolleyes:
le C.I. et uniquement le C.I...on s'en fout un peu....mais que les log fournit avec le systeme necessite plus de 32Mo, qu'on ne nous fille pas des machines equipé ainsi....
imagine si pour la gestion des onglets Saf avait besoin de 32 Mo....tu trouverais normal qu'un mini soit fournit avec une 32..... :mouais:
 
Ah le fameux effet goute d'eau