A quand le G6?

MarcMame a dit:
Si c'est le cas, on sera en retard sur les prévisions. Selon la loi de Moore on devrait être à 32GHz fin 2009.

Pas si on tient de l'effet retardant de Motorola ...

Yama a dit:
Ne confondez pas : Part de marché de 3 % environ pour Apple
et base intallé : environ 12 % de Macintosh.

ça me parait bcp, mais c'est clair que la base installée est bien plus importante que les ventes...
depuis 99, on a acheté chez moi 2 PC et 2 Mac. aujourd'hui, il y a 2 mac et 1 PC qui tournent encore...
mon imac G3 de 99 (plus de 4 ans) tourne encore tous les jours, pendant des heures, et rempli très bien son role... pas de raison de le jeter!

mais 12% ça parait bcp... 7-8 me paraissent plus raisonnables...

c'est a verifier mais je crois que c'est supérieur a 10 %

en soit c'est quand même réaliste.....
Je me rapelle quand j'étais au lycée... sur une classe de 26 on était deux a a voir des macs.

1 personne sur 10 c'est déjà peu qund même........ une grande partie de ces gens ne fonctionne pas sous X, ne se mette pas a jour...etc

je connais plusieurs écrivain qui ont des macs.... bien sur les milieux que je fréquente (dans la création) ont bcp de mac.

mais bon c'est pas si irrealiste de se dire que sur 10 personnes possedant un ordinateur, une a un mac.

faut verifier mais je suis presque sur de mon chiffre

Yama a dit:

mais bon c'est pas si irrealiste de se dire que sur 10 personnes possedant un ordinateur, une a un mac.

Je suis d'accord, ce n'est pas idiot... au boulot on doit être 30 personnes dans mon service (Ingénierie du logiciel). Eh bien on est 3 personne à posséder un mac... plus un qui est en passe de switcher vers le PB 15" (en attente
wink.gif
).

Bien sûr, on représente seulement une partie particulière de la population mais quand même. C'est un pur hasard, ce n'est pas la population dont parle Yama et pourtant on retrouve ce chiffre de 1 pour 10.

crazy.gif

decus a dit:
bon, vu qu'apple a dit qu'ils allaient collaborer pendant longtemps avec IBM, que le G5 dépasserait les 3GHz dans l'année, etc...

a quand le G6, alias PPC 980?

laugh.gif

Je ne saurai pas répondre à la question... par contre en faisant un petit tour sur les Forums MacG, j'ai trouvé les coordonnées d'un site avec des photos du G8.

C'est ici
wink.gif

Est-ce vraiment représentatif ? Dans ma dernière promo (informatique) en 94 AmigaUser+MacUser était supérieur à PCUser ...

moi a l'unif (ingénieur civil), je connais 5 personnes qui ont des macs, mais on est juste 2 a les utiliser pour bosser (les autres ont aussi un PC).
on est 270...
bien sur je ne connais pas tout le monde, mais je dirais que la proportion ne doit pas dépasser 2 à 3%...

par contre plus de la moitié de nos profs ont des mac!