jsljulius a dit:
En attendant, je me demande si je peux télécharger les chansons sur mon PC, les mettre en MP3 et ensuite le transférer sur mon Mac. Ça doit être possible, non? Et en plus, en modifiant le morceau, je me demande si je perds la limitation de trois gravures sur CD et trois transferts sur support portable. Ce serait bien.
J'ai essayé. Et ça fonctionne. Mais c'est pas mal de temps à perdre, faut être motivé.
Alors voilà, pour ce faire, vous avez besoin de :
- 1 PC sous Windows
avec un graveur CD
- Lecteur Windows Media Player 9.0
- MusicMatch Jukebox version 9.0, en anglais (la version basic est suffisante si vous avez encore le droit de brûler des CDs)
- Un CD vierge
-
CD Master32
- Le
site qui explique comment faire
- Savoir lire l'anglais
- Des fichiers WMA protégés mais dont vous détenez les droits (acquis sur un site comme
archambaultzik)
Je vais diviser les manipulations en deux parties :
PC et
Mac.
Sur le PC :
- Télécharger légalement de la musique sur le site de votre choix, en format WMA (sous Windows Rights Management :mad: )
- S'assurer d'avoir tous les logiciels mentionnés ci-haut dans leur plus récente version
- Ouvrir le lien avec les consignes
- Suivre ces consignes, mais préférer MusicMatch au Lecteur Windows Media pour graver le CD (étape 13), faire comme bon vous semble à l'étape 25, ne pas toucher aux informations (étape 31), on fera ça sur iTunes, arrêter à l'étape 36.
- Copier les fichiers MP3 obtenus et les envoyer vers un Mac
Sur Mac :
- Placer les fichiers MP3 dans le dossier de iTunes Music
- Ouvrir les fichiers avec iTunes
- Mettre les informations des pistes dans iTunes
Voilà, vous avez légalement des fichiers MP3 sur votre Mac et vous pouvez les transférer, graver, etc. autant de fois que vous le voulez!
En conclusion, je dois dire qu'il faut être motivé pour faire ça. Je crois que les meilleures solutions restent d'acheter un CD et de transformer les pistes en MP3 ou d'utiliser le téléchargement illégal. Mais bon, si vous voulez encourager un artiste que vous avez à coeur sans nécessairement acheter son CD et que vous avez un PC, vous pouvez toujours essayer ça. C'est un peu long la première fois, mais ensuite, quand on a compris comment tout ça marche, ça va assez bien.
:zen: