purestyle a dit:Oui c'est le fameux Harmony.
T'en fais pas ! À Montréal, c'est la même chose. Et vous, au moins, vous avez un zoo !mc_quafton a dit:Mais dans mon village peuplé d'habitant qui vénère encore l'invention du téléphone, je me sent comme un Extra terrestre à chaque fois que parle d'Apple :eek:
Et bien si la situation est la même à Montréal, je me demande bien où s'en vas Apple! Et les chiffre nous l'on prouvé encore aujourd'hui, si apple est encore vivant, c'est a cause de l'iPod.Serge 001 a dit:T'en fais pas ! À Montréal, c'est la même chose. Et vous, au moins, vous avez un zoo !![]()
Chaque jour m'apporte la preuve de la faible popularité d'Apple à Montréal et du peu de connaissances qu'a de ses produits (hormis l'iPod) la plupart des gens que je croise. Tout mon entourage (qu'il soit professionnel ou personnel) n'en a que pour Windows, le qualifiant même de meilleur système d'exploitation actuellement sur le marché (!) Les seuls Québécois qui partagent la même passion que moi ne sont visibles que sur les forums consacrés à la Pomme ou regroupés en association, tel le Club Macintosh de Montréal.mc_quafton a dit:Et bien si la situation est la même à Montréal, je me demande bien où s'en vas Apple! Et les chiffre nous l'on prouvé encore aujourd'hui, si apple est encore vivant, c'est a cause de l'iPod.
Il y a surment un gros problème de marketing chez Apple Canada..... même les écoles laisse tombé le Mac pour des PC.......Serge 001 a dit:Quelle est l'explication ??? En tout cas, il y a un sérieux travail d'évangélisation à faire par ici ! :rolleyes:
mc_quafton a dit:« D?après MacRumors, Steve Jobs annoncerait en fin de journée le lancement d?iTunes en Suisse, en Autriche, en Irlande, au Canada, en Espagne, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, en Suède, au Japon, en Italie, en Belgique, au Pologne, en Nouvelle-Zélande, au Danemark, au Mexique et en Islande ! De quoi conserver une belle avance sur la concurrence si la rumeur se confirme... »
Est-ce qu'enfin l'iTunes Music Store pourrait être disponible au Canada?????
Serge 001 a dit:Chaque jour m'apporte la preuve de la faible popularité d'Apple à Montréal et du peu de connaissances qu'a de ses produits (hormis l'iPod) la plupart des gens que je croise. Tout mon entourage (qu'il soit professionnel ou personnel) n'en a que pour Windows, le qualifiant même de meilleur système d'exploitation actuellement sur le marché (!) Les seuls Québécois qui partagent la même passion que moi ne sont visibles que sur les forums consacrés à la Pomme ou regroupés en association, tel le Club Macintosh de Montréal.
J'ai longtemps pensé que le nombre réduit de Macusers au Québec s'expliquait principalement par la taille de sa population. En discutant avec des gens habitant la Suisse (même poids démographique que le Québec), je me suis rendu compte qu'il y'a là-bas beaucoup plus d'aficionados du Mac que dans La Belle Province..
Quelle est l'explication ??? En tout cas, il y a un sérieux travail d'évangélisation à faire par ici ! :rolleyes:
Calisto a dit:C'est marrant mais pour ma part je suis plutôt entouré de macusers, c'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'a fait switcher il y a 4 ans.
En ce moment je prend des cours à Concordia pour me remettre à niveau, j'arrive dans le labo et là... oh surprise une 20aine de G5 bi 2G. Et les profs sont les meilleurs vendeurs de macs que j'ai rencontré, tous des pro en photo, infographie etc... Il disent pas juste que c'est bien les macs ils le montrent. J'étaient l'un des seuls macuser du lot et je crois que la plupart ont été convaincu.
A+
C.
Serge 001 a dit:Sans mettre ta parole en doute, je dirais que tu es l'exception qui confirme la règle (ou plutôt la règle dans un milieu où l'on ne jure que par le Mac). J'ai un ami qui a fait un stage chez Diesel et c'est sans surprise (et à son plus grand dépit : il est PCiste) qu'il y a trouvé un parc informatique composé seulement de Macs.
Hors de ce milieu, peu ou point de salut !
Je travaille pour le gouvernement fédéral où le PC et son âme damné (Windows) règnent en roi et maître. Aucun de mes collègues (et ils sont nombreux) ne possèdent de Mac à la maison.
Une visite chez FutureShop et Compusmart, détaillants de premier plan en matière de produits informatiques, suffit à convaincre du peu d'importance qu'a pour eux la clientèle dédiée aux produits d'Apple.
Archambault, un des plus gros disquaires au Québec, n'offre que des pièces en format WMA (et même pas accessibles aux Macusers) sur son site de vente en ligne.
Sympatico, joueur important (sinon le plus important) parmi nos FAI locaux, ne propose aucun de ses nombreux services (musimatch, jeux, etc,) aux usagers du Mac. Leur gestionnaire d'accès n'a subi aucune mise à jour pour la venue d'OSX.
Ce ne sont que quelques (tristes) exemples de la maigre popularité du Mac au Québec. Y'a tout un travail d'évangélisation qui nous attend :rolleyes:
Peut-être que l'arrivée de l'iTMS pourra y contribuer quelque peu.
On se croise les doigts !
P.-S. j'ai oublié d'ajouter : chanceux va !![]()
No, but we're the only one in America !MiniMe a dit:Don't tell me you're the only remaining francophone country in the world.
MiniMe a dit:Don't tell me you're the only remaining francophone country in the world.