A quand Outlook Express pour OS X ?

Personnellement, je suis passé d'Outlook Express à Mail (attrait de Mac OS X oblige).

Mis à part quelques fonctions que l'on regrette (par exemple l'absence de la fonction "envoyer plus tard"), l'application Mail est très performante (les règles sont notamment puissantes)... et amplement suffisante. Mais il est vrai qu'Outlook était également très bien écrit !

Pour la suite, je ne sais pas encore si je choisirai de garder Mail ou de passer à Entourage (j'ai commandé la dernière version d'Office). Cela dit, ne rêve pas trop, avec l'existence de Mail, je ne vois pas l'intérêt pour Microsoft de développer une nouvelle version gratuite d'Outlook Express.
 
salut philippe 64!
Mail est n'a pas toutes les possibilités d'outlook express mais se révèle très pratique à l'usage et ses règles hyper faciles à configurer permettent de le personnaliser, lances toi car il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huphi:
il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives.<HR></BLOCKQUOTE>

si, il y en a ! y en a même une qui s'appelle powermail et j'ai bien envie de l'essayer.
 
bon alors je crois que je dois m'y mettre...

en fait, il ya un petit problème en plus qui me gène, j'ai eu pleins de FAI dont nottament un chez "free" pour lequel j'ai perdu le code. Et chez free, quand tu perts ton code, ils te disent qu'ilste l'envoie par la poste mais il ne le font jamais (j'ai fait plein de fois la demande en précisant bien à chaque fois mon adresse au cas ou...)

donc, avec outlook, même sans le code (qui est enregistré dans mon compte outlook) je peux faire voyager ce code d'un outlook à l'autre sans peine

si vous savez comment faire apparaitre le code en clair... sinon tant pis !
 
'

J'ai le même problème : j'ai perdu quelques mots de passe Free et je n'arrive pas à les obtenir. Y'a-t-til une astuce pour les retrouver à partir d'Outlook où ils sont présents, mais pas "en clair" ?

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
J'ai le même problème : j'ai perdu quelques mots de passe Free et je n'arrive pas à les obtenir. Y'a-t-til une astuce pour les retrouver à partir d'Outlook où ils sont présents, mais pas "en clair" ?<HR></BLOCKQUOTE>

Essayez-voir de copier/coller le mot de passe dans TextEdit… Ça paraît con, mais ça marche une fois sur deux…
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Essayez-voir de copier/coller le mot de passe dans TextEdit… Ça paraît con, mais ça marche une fois sur deux…
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Hum... J ai de gros doute la dessus...
 
Bon, alors avec un peu de bol, le mot de passe à été copié dans le trousseau d'accès de Mac OS 9. Et là, il est visible en clair (enfin, dans le trousseau de Mac OS X, les mots de passe, sont en clair…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:
Et chez free, quand tu perts ton code, ils te disent qu'ilste l'envoie par la poste mais il ne le font jamais (j'ai fait plein de fois la demande en précisant bien à chaque fois mon adresse au cas ou...)<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai une copine qui est chez free et j'ai vu tout à l'heure le feuille qu'elle a reçu lors de son inscription : il est bien indiqué "conservez bien ces informations (caractéristiques de connexion, mots de passe...) elles ne vous seront jamais renvoyées"
shocked.gif

jamais vu ça !! j'ai déjà paumé les infos de mon compte nordnet pour ne pas le citer et on m'avait renvoyé dans les 2 jours une copie de la feuille que j'avais paumée.

Les pratiques de free sont inadmissibles.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Les pratiques de free sont inadmissibles.<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, oui… Enfin, c'est gratuit quand même, quoi… Tu peux toujours redemander un compte.
Et puis à la limite, je me demande ce qui est le mieux : qu'on ne te renvoie pas tes coordonnées, ou qu'on te les renvoie sans vraiment vérifier que c'est bien toi à l'autre bout du clavier, comme c'est souvent le cas.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:
les autres FAI fournissent tous le service de récupération du mot de passe directement en ligne en te l'envoyant à ton adresse E-mail. C'est simple, rapide, et fiable.
<HR></BLOCKQUOTE>

Simple et rapide oui, fiable j'ai des doutes. Moi je n'aime pas du tout cette manie qu'ils ont de vouloir balancer mon mot de passe à tous vents. Je me suis déjà fait pirater mon compte Geocities comme ça, il y a longtemps certes, j'espère qu'ils ont amélioré la sécurité depuis, mais quand même l'e-mail ça n'est pas sûr.
 
les autres FAI fournissent tous le service de récupération du mot de passe directement en ligne en te l'envoyant à ton adresse E-mail. C'est simple, rapide, et fiable.

De toute façon, quand ils me disent qu'ils m'envoie le code,... la moindre des choses, c'est de le faire. FAI gratuit ou pas.

Je rappelle pour ceux qui auraient des doutes là dessus, que les FAI gratuits gagnent de l'argent sur les communications.

PS : ce n'est pas une critique sur les FAI gratuits, il faut bien qui vivent !!
 
Au fait, le copier/coller du code marche pas... je viens de tester au cas où !!
Free ne m'a toujours pas donner signe de vie... (j'ai refait la demande de code il y a 3 jours)


PS: à propos des FAI gratuits, je tiens aussi à préciser qu'ils procurent un service bien souvent de meilleure qualité que d'autres FAI payants... (il falait le dire)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:
les autres FAI fournissent tous le service de récupération du mot de passe directement en ligne en te l'envoyant à ton adresse E-mail. C'est simple, rapide, et fiable.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est précisément ce que je voulais dire. Celui qui trouve le mot de passe de ton adresse électronique, de nos jours, il a accès au moins à la moitié de tes mots de passe, puisque bien souvent on te renvoie ton mot de passe en clair à cette adresse.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:
PS: à propos des FAI gratuits, je tiens aussi à préciser qu'ils procurent un service bien souvent de meilleure qualité que d'autres FAI payants... (il falait le dire)<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis bien d'accord. Je suis abonné au forfait 50h/100FF chez Free Telecom (j'assimile ça aux FAI gratut, parce que c'est Free aussi…), et je suis extrêmement satisfait du service.