A quand un combi Mac Mini Server/Time Capsule/Apple TV...

J'ai pas pu suivre toutes les spécifications techniques, bien que le sujet m'intéresse. En tout cas, j'ai repéré un Time Capsule 2 To reconditionné sur l'Apple Store Education à 199€. Il peut y avoir quelque chose de similaire sur l'Apple Store normal, si tu n'as pas accès à celui-ci.

Avec les modems ADSL sans fil en standard chez les opérateurs, et le prix peu élevé des disque dur externe, TC ne me parait pas indispensable. Mais c'est esthétique et pratique, et si tu en as le besoin, tu dois pouvoir trouver à prix correct comme ici.
 
Apparemment il n'y a qu'un refurb store, pas un "normal" et un "education".

Les TC 1 et 2To ne sont pas disponibles actuellement sur le refurb, bien que les pages soient accessibles en faisant une recherche sur le site. Par contre, je m'étonne que la 2To soit au même prix que la 1To. Une erreur ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

J'en profite pour vous faire part de mon revirement probable vers TC 1 To :rolleyes:

Explications : pour l'instant, le disque doit m'être accessible depuis Mac et PC, et il faut un formatage HFS+ pour les sauvegardes Time Machine. Un DD externe HFS+ ne serait pas accessible PC et formaté autrement il serait incompatible avec TM, tandis que la TC est formatée HFS+ mais permet quand même un accès PC... J'aurais donc été baisé avec Airport Extreme + DD externe... :siffle:

Je guette le refurb...
 
ça ne necessite pas une partition spécifique? Je ne vois pas d'explication sur le site.
 
Apparemment il n'y a qu'un refurb store, pas un "normal" et un "education".

Les TC 1 et 2To ne sont pas disponibles actuellement sur le refurb, bien que les pages soient accessibles en faisant une recherche sur le site. Par contre, je m'étonne que la 2To soit au même prix que la 1To. Une erreur ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

J'en profite pour vous faire part de mon revirement probable vers TC 1 To :rolleyes:

Explications : pour l'instant, le disque doit m'être accessible depuis Mac et PC, et il faut un formatage HFS+ pour les sauvegardes Time Machine. Un DD externe HFS+ ne serait pas accessible PC et formaté autrement il serait incompatible avec TM, tandis que la TC est formatée HFS+ mais permet quand même un accès PC... J'aurais donc été baisé avec Airport Extreme + DD externe... :siffle:

Je guette le refurb...

Ceci n'engage que moi, mais un disque externe ça se partitionne et tu peux très bien avoir une partition HFS+, une autre en Fat32, encore une autre en NTFS.
 
ça ne necessite pas une partition spécifique? Je ne vois pas d'explication sur le site.

Ca marche sans partition : le PC accède à TC qui elle se charge de lire/écrire sur le disque...

un disque externe ça se partitionne et tu peux très bien avoir une partition HFS+, une autre en Fat32, encore une autre en NTFS

OK pour partitionner un DD externe, mais là, je reste sur du Apple, simple et efficace, qui ne demande pas de rentrer dans les entrailles de la bête, de réfléchir à la taille des partitions TM et fichiers partagés, de reformater si mes besoins évoluent, etc.

On peut clore la discussion : j'ai commandé la TC 1To sur le refurb pour 199 €.
Je vous dirai dans quelques temps si ça répond bien à mes besoins. Merci à tous.