A quand un vrai simulateur sur MAC?

PFT

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Bonjour,

Switcheur sur Mac depuis 2 ans, il me manque un élément pour que l'opération soit une parfaite réussite : un vrai simulateur de vol sur mac. Evidemment, il existe bien x-plane mais il faut bien reconnaitre que flight simulator qui n'est pas adapté sur mac est bien mieux. utilisateur d'x-plane depuis 1 an je suis assez déçu par ce logiciel. Peut-être est t'il possbile d'émuler flight simulator dans des conditions correctes à partir du dernier virtual pc? Quelqu'un a t'il une solution?

Merci
 
X-Plane est un vrai simulateur de vol... avec tout ce que cela implique évidemment. Il est axé très pro et je crois même qu'il est agréé par la FAA (Fédération Américaine d'Aviation) pour l'entraînement des pilotes... ce qui n'est pas le cas des autre simulateurs de vol qu'on rencontre sur PC ou Mac, tel que Flight Simulator.

Flight Simulator a plus un côté ludique, ce qui peut le rendre plus attractif il est vrai, certains détails sont plus soignés, comme les villes, etc. Mais ça n'est pas le propre d'un simulateur d'avoir de jolies villes bien dessinées et fidèles à la réalité. Un simulateur est avant tout destiné... à apprendre à manier un avion, à piloter et à voler. :)

Il y a plusieurs sujets qui parlent d'X-Plane sur ce forum, dont celui-ci: X-Plane 7 arrive
 
Dolisos a dit:
je crois qu'ils vont sortir une nouvelle version de F/A-18 ... mais j'en suis pas sur ....

Tutafait correct. ;)

Sinon il y a targetware et compagnie...

Ah, et Comanche vs Hokum sorti chez Feral.

Pour finir... Flight Sim sur Mac ? c'est un serpent de mer depuis des années... :hein: Le pdg de MacSoft avait un temps l'intention de le porter, mais ne pouvait pas pour raisons techniques (paraît que le code de Flight Sim est un vrai foutoir :rolleyes: ). Je sais pas ce qu'il en est maintenant.
 
Il y a même une période, lors de son grand retour sur Mac avec création de la Macintosh Business Unit, où Microsoft avait annoncé la sortie prochaine de Flight Simulator sur Mac...

En attendant, on peut toujours jouer à Flight Simulator version 1 (ou 2) qui je le rappelle avait été développé pour Apple ][, via un émulateur ( www.emunet.com ) ;-)
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Tutafait correct. ;)

Sinon il y a targetware et compagnie...

Ah, et Comanche vs Hokum sorti chez Feral.

Pour finir... Flight Sim sur Mac ? c'est un serpent de mer depuis des années... :hein: Le pdg de MacSoft avait un temps l'intention de le porter, mais ne pouvait pas pour raisons techniques (paraît que le code de Flight Sim est un vrai foutoir :rolleyes: ). Je sais pas ce qu'il en est maintenant.
Sinon il faut se rabattre sur Flight simulator 3 sous classic (on ne sait jamais)