À quoi ressemble votre bureau ? (v2)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Mais ce n'est pas une excuse, tu dois choisir, tu es un geek ou tu ne l'es pas ! :o

:p

:D :D :D

Merci à vous, révéré Modéraptor pour ces informations d'une haute consistance :zen:

Je ne suis, hélas encore pour le moment, qu'un misérable geek en e-formation. Mais j'espère grâce à vos conseils judicieux bientôt commencer à marcher sur vos traces illustres :zen: :zen:
 
ah ? Pourtant, tu y mets 4 disques en RAID0, un système 10.5 "server", et tu obtiens un serveur tout ce qu'il y a de plus performant. C'est ce que j'ai fait du mien, un bi-pro à 1,42 Ghz, et je t'assure qu'entre lui et mon MBP, reliés en gigabit ethernet, ça dépote. De plus, une carte PCI avec 3 ports USB2 et deux Fw400 supplémentaires le modernisent de façon très satisfaisante (c'est lui qui gère le disque externe sur lequel sont sauvegardés les 3 principaux Mac de la maison : lui, mon MBP et l'iMac de ma fille).

Bon, le mien présente la même esthétique que le tien vu de face, mais une déficience de certains condensateurs de m… fait que vu de derrière, son esthétique souffre légèrement :siffle:

Mais au moins, il fonctionne ! :D

Je suis content de voir que cette belle machine est encore utile pour toi, Pascal ! J'ai déjà envisagé de l'utiliser comme serveur, mais je redoute la consommation électrique de la bête. De plus, il chauffe énormément et fait beaucoup de bruit...

À la base, mon G4 était un monoprocesseur 1Ghz que j'ai pu acheter il y a quelques années pour seulement 30$ au département d'infographie de l’école que je fréquentais, quand ils ont décidé de les remplacer par des iMac 24 pouces. J'ai alors entrepris de le restaurer; projet qui a été très pédagogique, mais qui a coûté cher pour peu de résultats. Une fois restauré, je l'ai testé avec la version d'essai de world of warcraft et il faisait tourner le jeu à merveille. Je l'ai ensuite utilisé pour logic pro 9 à mon local de pratique de musique. Sa carte graphique sauta peu de temps après. J'ai donc remis une vieille carte graphique, et il a commencé à faire des kernel panic à répétition, qui semblent venir d'un problème de processeur. J'aimerais bien le revoir fonctionner un jour, mais tous ces problèmes commencent à être difficiles à isoler et les pièces coûtent cher...

8694213097_c61e33e526_c.jpg
 
Je suis content de voir que cette belle machine est encore utile pour toi, Pascal ! J'ai déjà envisagé de l'utiliser comme serveur, mais je redoute la consommation électrique de la bête. De plus, il chauffe énormément et fait beaucoup de bruit...

À la base, mon G4 était un monoprocesseur 1Ghz que j'ai pu acheter il y a quelques années pour seulement 30$ au département d'infographie de l’école que je fréquentais, quand ils ont décidé de les remplacer par des iMac 24 pouces. J'ai alors entrepris de le restaurer; projet qui a été très pédagogique, mais qui a coûté cher pour peu de résultats. Une fois restauré, je l'ai testé avec la version d'essai de world of warcraft et il faisait tourner le jeu à merveille. Je l'ai ensuite utilisé pour logic pro 9 à mon local de pratique de musique. Sa carte graphique sauta peu de temps après. J'ai donc remis une vieille carte graphique, et il a commencé à faire des kernel panic à répétition, qui semblent venir d'un problème de processeur. J'aimerais bien le revoir fonctionner un jour, mais tous ces problèmes commencent à être difficiles à isoler et les pièces coûtent cher...

http://farm9.staticflickr.com/8117/8694213097_c61e33e526_c.jpg

Tiens ? amusant, je vois qu'il est muni de la même carte WiFi que celle que j'ai utilisé un temps sur le mien (partie dans mon vieil "audio-numérique", que j'ai donné à mon frère, là).

Cela dit, c'est vrai que pour un "mono" à 1 Ghz, ça vaut sans doute moins le coup d'investir (mon bi-pro à 1,42 Ghz a des performances qui le situent au niveau des meilleurs Mac G5 mono processeur, c'est ce qui me pousse à supporter son bruit, et de toute façon, l'hiver, vu qu'il chauffe autant, il m'évite de recourir à mon convecteur qui consomme bien 10 fois plus que lui sans m'être d'aucune utilité pour mes données :D).

Pour tes KP, je commencerais par lui remettre un disque IDE, et tester sans la carte SATA, histoire de voir.

Ce qui me frappe, c'est le radiateur du processeur, il est tout petit :eek:
 
Ce qui me frappe, c'est le radiateur du processeur, il est tout petit :eek:

À la base c'était un mono 1Ghz, mais j'ai par la suite installé une carte sonnet double 1,8Ghz, ce que tu vois sur la photo!


Parler de tout ceci me redonne l'envie de le remettre en marche!
 
Parler de tout ceci me redonne l'envie de le remettre en marche!

Ben, je vois sue tu semble avoir plusieurs disques dedans, au moins 3, peut-être 4, s'il y en a plusieurs de même taille ou de tailles proches (quitte à sacrifier 20 ou 30 Go), utilise le RAID logiciel de Mac OS pour en faire un ensemble RAID0 : un volume unique de la taille du plus petit disque multiplié par le nombre de disques de l'ensemble, mais surtout entre deux et trois fois plus rapide (selon le nombre de disques) que les disques pris séparément. Moi, j'ai fait ça avec 4 disques "ATA100", dont deux sur le contrôleur ATA66 du Mac, un disque de 200 Go, un de 180 Go et deux de 160. résultat un volume de 640 Go. Lorsque je n'avais encore mis en RAID que trois des quatre disques, voilà ce que j'obtenais (comparé à un des disques pris séparément) :

compraid.jpg
 
Un fil technique au bar !? :afraid:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Mince, j'avais pas vu qu'on était au bar, quittons vite ce lieu mal famé ! :afraid:

TenebraeBass, si tu veux continuer cet échange, ouvre un sujet dans le forum des PowerMac ! ;)

Effectivement, désolé de faire dériver le sujet, je vous reviens avec un post dans la section power mac dès que j'aurai eu le temps de travailler un peu sur la machine en question!
 
C'est à dire que si le G4 supportait l'apple remote tu aurais pu continuer, mais la c'est mort :D
 
Bon j'alimente ce poste, voila mon bureau, avec mon bon vieux macbook unibody, un écran 29" ultrawide, magic mouse (mon nouveau cadeau, que je trouve vraiment jolie et fonctionnelle, et vu que je l'utilise au travail, j'y suis habitué) et clavier filaire.

Et niveau son, 2 colonnes pioneer, que je trouve fantastique pour le prix ou je les ai payé ! (et jolie en plus)





Comme vous pourrez le voir, je n'ai pas d'apple remote. En effet le macbook blanc ne la gère pas, mais je prends la photo avec ma télécommande. Mon iphone, donc ca compte quand même non ? :D

(et en plus, je viens de récupérer un vieux 3GS, qui me servira uniquement de remote. :cool: )
 
Mine_bureau.jpg

A droite c'est le mien et à gauche celui de mon amie…

D'ailleurs sur son fond d'écran, tournant, c'est une photo de moi prise en Sardaigne…

Sinon décrire tout ce qu'on voit sur cette photo lié à nos utilisations prendrait trop de temps… ;)

Voili, voilou… :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
/Users/michelsassiat/Desktop/IMG_0001.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

oups..erreur de manip mille excuses SVP

Le Bon Jour

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

https://www.dropbox.com//home/IMG_0001.jpg

encore un essai...pas tout compris....

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

bon..marche toujours pas...
 
Vu qu'il a une dropbox autant qu'il l'héberge dans un dossier public, qu'ensuite il partage l'image et copie colle le lien dans la balise image. :)