Mac mini A quoi sert cette touche de clavier

Statut
Ce sujet est fermé.

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonjour à tous :oops:

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi sert la touche (entourée en rouge sur la capture d’écran ci-dessous) d’un magic keyboard pour Mac Mini ?
Merci.5263662F-E166-4BD9-8267-37E82716A1EC.jpeg
 
Cette touche « eject » sert pour des raccourcis (peut-être pour autre chose)


⌃⏏︎ : boîte de dialogue (éteindre)
⇧⌃⏏︎ : désactiver l'affichage
⌥⌘⏏︎ : mettre en veille
⌃⌘⏏︎ : redémarrer
⌃⌥⌘⏏︎ : éteindre
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49 et Sly54
En général, tu t'en sert plus pour les raccourcis claviers indiqué dans le post #2 que pour la fonction éjecter ton DVD ou CD.
 
En général, tu t'en sert plus pour les raccourcis claviers indiqué dans le post #2 que pour la fonction éjecter ton DVD ou CD.
Je ne fais pas partie de la généralité. Je ne ferme (ni ne redémarre !) à peu près jamais mon ordi. Je pensais qu’il était préférable de le laisser allumer pour réduire le stress sur l‘électronique. Et la suspension d’activité, b’en c’est automatique. Bref, il ne me sert que pour éjecter parfois des galettes (sinon j’utilise cmd E).

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé de disque que j'avais oublié ça :up:
Et pourtant, elle s’appelle comment cette touche ? ;)
 
Le lecteur DVD, j'en ai sur tous mes ordis, et j'en remplace quelques uns par des ssd sinon ils ne servent jamais, c'est juste LE trucs qui sert jamais chez moi, que ce soit dans mon Mac book, mon Mac pro ou mon hackintosh, rien, zéro utilité.
Après je connais des gens qui sauvegarde leurs données sur des DVD, je suppose que ça peut servir dans ce cas là.
 
Le lecteur DVD, j'en ai sur tous mes ordis, et j'en remplace quelques uns par des ssd sinon ils ne servent jamais, c'est juste LE trucs qui sert jamais chez moi, que ce soit dans mon Mac book, mon Mac pro ou mon hackintosh, rien, zéro utilité.
Après je connais des gens qui sauvegarde leurs données sur des DVD, je suppose que ça peut servir dans ce cas là.

C'est sûrement une affaire de génération ;). En plus de mes copies « synchronisées » (mes clones) sur disque à plateau et mes copies Time Machine, je fais à intervalles réguliers des copies sur DVD de mes documents de travail, et des copies - au cas où - sur BD des rushes de mes montages vidéo que je fais comme loisir.

Aussi ma mère n'a pas d'ordinateur, mais elle a un lecteur de DVD et un lecteur BD de salon ; je peux lui graver des vidéos souvenirs et des albums photos numériques de ses petits enfants.

Ce n'est pas une nécessité, mais je pourrais difficilement m'en passer.
 
Je viens d'utiliser le mien hier pour y transférer des CD musicaux.
Oui, j'achète ma musique en CD, j'aime avoir les beaux livrets…
Et c'est tellement simple de prendre le CD pour l'écouter ailleurs

Si tu aimes l'objet et notamment les beaux livrets, passe donc au vinyle ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Non, le son est tellement meilleur qu'en CD et l'objet tellement plus beau... et une platine dans le salon, ça pète, tu peux la mettre en valeur avec un joli meuble/étagère... bref, non, je ne trouve pas que ce soit une régression.
 
Hello :coucou: ,

Non, le son est tellement meilleur qu'en CD et l'objet tellement plus beau... et une platine dans le salon, ça pète, tu peux la mettre en valeur avec un joli meuble/étagère... bref, non, je ne trouve pas que ce soit une régression.
Et surtout la pérennité des vinyles.

Un support magnétique peut espérer conserver les données 5 ans avant de nécessiter une réécriture.
Un support CD ou DVD pressé conserve les données 5 ans
Un support optique (CD - DVD) entre 1 an à 5 ans. Aucun support gravé de plus de 10 ans n'est exploitable en archive chez nous :arghh:.
Heureusement que le papier existe encore :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: baron
Hello :coucou: ,

Aucun support gravé de plus de 10 ans n'est exploitable en archive chez nous :arghh:.
Heureusement que le papier existe encore :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Amitiés
Ah oui ? Je viens de rebrancher un vieux lecteur et j'y ai inséré un CD-R d'archive datant de ... 1998 !!!!!! :eek: et ça marche nickel...
 
Ah oui ? Je viens de rebrancher un vieux lecteur et j'y ai inséré un CD-R d'archive datant de ... 1998 !!!!!! :eek: et ça marche nickel...
Lorsque je me suis procuré mon graveur BluRay, j’ai copié sur BD, par groupe de 5, les Dvd que j’avais gravés les 15 années (peut-être plus) précédentes en les copiant d'abord sur le bureau. Aucun échec. Toutefois, la copie sur le bureau était très longue, que ce soit avec le lecteur Dvd interne du iMac ou le lecteur/graveur externe Usb2!

Je n’achète pas les supports de gravure de type archivage, vraiment trop chers, mais je n’achète pas les premiers prix non plus. De plus, mes graveurs ne sont pas non plus les moins chers.
 
Que le temps passe vite...
Et l'icône pour enregistrer un document, ce petit carré bleu étrange, combien savent encore ce qu'il représente...o_O
 
Statut
Ce sujet est fermé.