En fait, à l'origine ça servait à éjecter le CD ou DVD.Cette touche « eject » sert pour des raccourcis (peut-être pour autre chose)
C'est quoi un dvd :siffle:En fait, à l'origine ça servait à éjecter le CD ou DVD.
Je ne fais pas partie de la généralité. Je ne ferme (ni ne redémarre !) à peu près jamais mon ordi. Je pensais qu’il était préférable de le laisser allumer pour réduire le stress sur l‘électronique. Et la suspension d’activité, b’en c’est automatique. Bref, il ne me sert que pour éjecter parfois des galettes (sinon j’utilise cmd E).En général, tu t'en sert plus pour les raccourcis claviers indiqué dans le post #2 que pour la fonction éjecter ton DVD ou CD.
Et pourtant, elle s’appelle comment cette touche ?Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé de disque que j'avais oublié ça
Je viens d'utiliser le mien hier pour y transférer des CD musicaux.je suppose que ça peut servir dans ce cas là.
Le lecteur DVD, j'en ai sur tous mes ordis, et j'en remplace quelques uns par des ssd sinon ils ne servent jamais, c'est juste LE trucs qui sert jamais chez moi, que ce soit dans mon Mac book, mon Mac pro ou mon hackintosh, rien, zéro utilité.
Après je connais des gens qui sauvegarde leurs données sur des DVD, je suppose que ça peut servir dans ce cas là.
Je viens d'utiliser le mien hier pour y transférer des CD musicaux.
Oui, j'achète ma musique en CD, j'aime avoir les beaux livrets…
Et c'est tellement simple de prendre le CD pour l'écouter ailleurs…
Revenir au vinyle, j'aurais quand même l'impression d'une régression :hilarious:passe donc au vinyle
Et surtout la pérennité des vinyles.Non, le son est tellement meilleur qu'en CD et l'objet tellement plus beau... et une platine dans le salon, ça pète, tu peux la mettre en valeur avec un joli meuble/étagère... bref, non, je ne trouve pas que ce soit une régression.
Ah oui ? Je viens de rebrancher un vieux lecteur et j'y ai inséré un CD-R d'archive datant de ... 1998 !!!!!! :eek: et ça marche nickel...Hello ,
Aucun support gravé de plus de 10 ans n'est exploitable en archive chez nous :arghh:.
Heureusement que le papier existe encore :hilarious: :hilarious: :hilarious:
Amitiés
Lorsque je me suis procuré mon graveur BluRay, j’ai copié sur BD, par groupe de 5, les Dvd que j’avais gravés les 15 années (peut-être plus) précédentes en les copiant d'abord sur le bureau. Aucun échec. Toutefois, la copie sur le bureau était très longue, que ce soit avec le lecteur Dvd interne du iMac ou le lecteur/graveur externe Usb2!Ah oui ? Je viens de rebrancher un vieux lecteur et j'y ai inséré un CD-R d'archive datant de ... 1998 !!!!!! :eek: et ça marche nickel...