Mac Pro A-t-on une alternative au mode Target Display sur MBP 2020?

zozo1202

Membre confirmé
26 Octobre 2010
14
0
Bonjour à tous,
Je l'ai déjà cité ailleurs, mais je pense que ça vaut un topic à lui tout seul:
Pour les utilisateurs du mode Target Display Mode (TDM): un iMac (d'avant 2015 et antérieur à High Sierra), est utilisé comme écran pour son MBP.
La connection est thunderbolt (3 sur le MBP et 2 sur l'iMac, avec les bons cables à 100€ quand même).
Mais ça marche très bien sur tous les MBP et les Air.

Sauf que pas de chance, Apple a supprimé cette fonction sur les nouveaux Mac 2020. Même la hotline apple n'est pas au courant (au vu des heures qu'ils m'ont accordé pour résoudre le souci). Tout est là:
Ben oui, ça leur fait perdre des parts de marchés par rapport à leurs nouveaux écrans... Outre le fait que c'est honteux cf obsolescence etc... je cherche toujours une solution.
N'y aurait il pas des softs qui permettent de faire un espèce de prise en main à distance de l'iMac? (Bien sûr seul le bureau étendu est intéressant. La recopie d'écran bof.)
Toute idée bienvenue. Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'utilise Air Server. Il y a une version d'essai. Tu choisi la recopie d'écran, ou le bureau étendu.
Bonjour MrTom,
J'ai essayé Air Server. Je n'ai pas réussi à étendre le bureau de mon MBP sur un iPad.
J'ai juste réussi à faire une recopie de l'écran de l'ipad sur le MBP, même pas l'inverse..
Alors ma question: comment faites vous ?
Merci pour votre réponse
 
Hello,

Il n'est pas possible d'utiliser l'iPad comme écran d'accueil, même avec AirServer.
Comment je fais ? Et bien je diffuse l'écran du MBP vers mon iMac.
 
Hello
Donc si je comprends bien, c'est mort pour me servir de mon imac 27 late 2013 (thunderbolt) en écran sur un MBP M1 ou mac mini M1 (mon projet d'achat) ?
 
Bonjour,


Non, ça n'est pas mort : ton iMac doit être sous High Sierra.

--> https://support.apple.com/fr-fr/HT204592
Merci pour ta réponse. Sur l'article de ton lien Apple précise qu'on peut connecter "un de ces anciens modèles d’iMac à un autre Mac de 2019 ou une version antérieure", donc je comprends par là pas les versions supérieur type 2020 et M1.

De plus, j'ai vu que certains n'arrivent pas à connecter leur mac mini M1 à leurs anciens périphériques :
https://forums.macrumors.com/thread...-23-dvi-cinema-displays.2269632/post-29289618
 
Dernière édition:
donc je comprends par là pas les versions supérieur type 2020 et M1.
Oui, mince, je crois que tu as raison : je me suis focalisé sur le modèle d'iMac et son OS, sans regarder l'autre ordinateur, celui qui doit être connecté à l'iMac. Désolé si je t'ai donné de faux espoirs… :(
 
Bonjour
Il y a sur YouTube des gens qui l’ont fait avec un MacBook M1 sur iMac 27 de 2009( celui en minidisplay). Pour le Thunderbolt je ne sais pas