Aaaaaah !!! Retenez-moi !!!

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour à tous !

Mise en place du décor
: je suis une fille (important), qui vite avec un geek en école d'informatique (pleonasme). Ce très cher monsieur (que nous appellerons geek par comodité) possède deux ordis : un fixe pour la maison (jeux etc...) et un portable pour l'école. Portable dont j'hérite dès qui'l passe le seuil de la porte.

Autopsie du portable : nous somme ici en présence d'un dell transportable (moi je dis qu'il pèse au moins 15kg) agé de 3 ans.
Son grand âge a eu raison de 2 fonctions : son autonomie (20mn) et son wifi. Ici (juste là), nous pouvons bien voir une lésion sur le clavier provoquée par un pipi de chat (c'était pas sa faute, il sortait d'anesthésie, je tiens à el préciser), entrainant une incapacité à faire fonctionner la touche "efface" (d'où les fautes de frappe dans ce message, parce que le flèche gauche-suppr, ça va un moment mais bon). De plus, il met environ 5 minutes à démarrer correctement.

Situation actuelle : j'aime bien regarder la télé pendant que je surfe. Je pourrais mettre l'ordi sur la table basse. Oui mais cette même table basse est remplie de trucs qui n'ont rien à y faire. Je me retrouve donc par terre, à genoux devant le portable-windows (quelle belle image), car cablé alim et cablé freebox (cables trop courts pour aller jusqu'au canapé).
Cetet position provoque des maux de dos, de nuque, et surtout une extrême irritation nerveuse du type "j'en ai ras-le-bol de ton portable, franchement regarde comment je suis installée" qui induit une réponse du type "t'as qu'à te mettre à ton bureau" (visiblement geek n'a pas compris l'interet du duplex ordi télé).

Solution à cette situation
: Acheter un nouveau portable, le MIEN. Solution jugée débile par geek, le sien est très bien pour ce que j'ai à faire (internet, écouter de la musique). Geek n'a visiblement pas compris que effectivement je ne passe pas des heures à jouer à des jeux 3d, mais que même si surfer peut être uen activité "bateau", j'y passe quand même des heures et ça me pompe l'air son truc tout pourri.
Je me suis donc mise à la recherche d'un portable léger (pour aller sur le canapé), avec une grande autonomie, un wifi qui marche, le bluetooth (parce que j'ai paumé le cable usb de mon telephone prtable, et joli (je suis une fille rappelez-vous). Et un jour, par hasard, je suis tombée sur... le macbook. Ah ce fut une révélation : c'est ça que je veux !
Après prise de renseignements, ma conclusion a été : mais pourquoi les autres restent sur pc ? J'ai vu que leopard allait sortir au printemps, je me suis dit que j'allais attendre jusque là. Puis leopard a été repoussé, et je me suis dit : bon allez, je tiens encore quelques mois avec la bouse, comme ça j'aurai le super leopard. Mais là après la mise à jour des macbook je suis à deux doigts de commander le deuxième (j'ai 13% de reduc grace à geek).

Que faire : voilà l'objet de ma demande (après ce looooog message) : aidez-moi à compléter ma liste pour/contre :

Pour acheter le macbook maintenant :
  • J'en peux plus de ce pc de ******
  • Si jamais des tous nouveaux macbook sortent avec leopard, ma reduc de 13%, je l'aurai dans le baba, si jamais ils me plaisent moins.
  • J'en ai enviiiie !!!
Pour attendre jusqu'à leopard :
  • J'aurai le tout nouveau tout beau leopard (même s'il ne tient pas toutes ses promesses, il sera forcément mieux que tiger)
  • J'économise 1200 euros pour l'instant.
  • Je prends le temps de murir ma décision (tu parles, c'est tout mûr)
  • D'ici-là il y aura peut-être une maj des mb.
Alors, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide, il faut me faire patienter, je vais craqueeer !!!
 
La mise à jour des macbooks vient d'être faite.......

Leopard tu pourras attendre et découvrir Tiger.....


si j'étais toi : j'achète maintenant :);):up:
 
Oui mais je me dis que leopard, c'est dans 5 mois, et que d'idi là (oui je nsais ya uen faute mais j'ai al flemme de faire la manip pour effacer) il y aura des nouveaux macbook. Et puis je sens que quand leopard sortira je vais craquer et l'acheter. Là j'ai calculé, avec la reduc, mb n°2 avec une housse et une macmice (bontons tactiles de l'autre, ça me tente pas), 1130 euros. Ca va non ?
 
j'achéterai maintenant si tu acceptes qu'en automne il faudra débourser quelques euros si tu veux passer à Leopard (non obligatoire!)

ça ne sert pas à grand chose d'attendre compte tenu de l'utilisation que tu fais de ton ordi. ;)
 
Hello,
Bonjour à tous !
J'en peux plus de ce pc de ******
A mon avis, c'est une raison largement suffisante pour acheter maintenant :D

Ecoute pas "ton" geek : c'est une bonne idée d'avoir ton ordi à toi :up: :love:

Attendre la sortie de Leopard ? Bof :
1/ Tiger est un régal. Là maintenant, pas dans 6 mois : fiable, performant, beau et tout et tout.
2/ Leopard aura peut-être des problèmes de jeunesse. vaut mieux attendre un peu avant d'y passer ;)

mais pourquoi les autres restent sur pc ?
parce qu'ils sont trop timides ;)
 
N'attend pas, achète ton macbook, et tu verras un geek baver (mais quand même continuer à dire, apple : on peut rien faire, c'est fermé, gnagnaniaaa :eek::D)

Allez fonce, rien ne dit que les macbook seront mis à jour avec Léopard en plus !
Tiger c'est déjà de la bombe :love:
 
il ne dit pas que c'est nul, il ya un de ses potes de classe (un seul) qui a un mb, il trouve que c'est classe. Mais forcément pour un pur geek qui fait du cs et du day of deafeat, du warcraft 3, vaut mieux prendre un pc (qui lui a couté moins cher because monté tout seul, normal, c'ets un geek). Mais il me dit : bof, pour ce que tu fais, pourquoi tu prends pas un pc portable moins cher, t'as pas besoin de super performances. Il comprend pas que c'est le prix de la tranquilité ;)
 
il ne dit pas que c'est nul, il ya un de ses potes de classe (un seul) qui a un mb, il trouve que c'est classe. Mais forcément pour un pur geek qui fait du cs et du day of deafeat, du warcraft 3, vaut mieux prendre un pc (qui lui a couté moins cher because monté tout seul, normal, c'ets un geek). Mais il me dit : bof, pour ce que tu fais, pourquoi tu prends pas un pc portable moins cher, t'as pas besoin de super performances. Il comprend pas que c'est le prix de la tranquilité ;)


Tu as donc toutes les raisons d'acheter :) FONCE :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
J'aime beaucoup ta petite mise en place de la situation !! :D:D:D

Pour ta question, je rejoins tous mes co-mac-users, achète le maintenant !!! Pour la mise à jour Léopard, ce n'est pas grave, Tiger est largement suffisant ;)
 
éventuellement tu changes d'abord de geek...:p

ah ben non, celui-là permet d'économiser 13% :rose:

En tous cas, à lire ton premier post ci-dessus... tu es déjà complètement dans l'esprit Mac!
Bienvenue à toi! :up:
 
Attends un peu ;) Pour une éventuelle revente, tu y gagneras d'autant. Surtout si la sortie de nouveaux portable est prévue ;) Combien ici se sont mordus les doigts d'avoir acheté juste un peu avant la keynote ou l'Apple Expo ;)
 
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre pour Leopard... Les innovations qu'il va proposer touchent assez peu les utilisateurs lambda, je pense... ( au contraire de Spotlight, par exemple, dont je ne peux plus me passer... )

Moi je dis... Fonce :rateau:
 
Attends un peu ;) Pour une éventuelle revente, tu y gagneras d'autant. Surtout si la sortie de nouveaux portable est prévue ;) Combien ici se sont mordus les doigts d'avoir acheté juste un peu avant la keynote ou l'Apple Expo ;)

je n'ai pas tout compris :nailbiting:
au fait, ilife, c'est inclus dans tiger ? c'est indispensable comme truc ?
 
je n'ai pas tout compris :nailbiting:
au fait, ilife, c'est inclus dans tiger ? c'est indispensable comme truc ?

vas-y achete maintenant:D
iLife est installé quand tu achète un mac, mais est séparé de mac os x:up:
 
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre pour Leopard... Les innovations qu'il va proposer touchent assez peu les utilisateurs lambda, je pense... ( au contraire de Spotlight, par exemple, dont je ne peux plus me passer... )

Moi je dis... Fonce :rateau:
ah bon, tu trouve que le nouveau mail, nouvel ichat, time machine, spotlight 2, Bootcamp en finale, etc. ne sont pas pour des utilisateurs lambda ?
Personnellement, j'attendrais la sortie de Leopard.
1) les MB auraont peut-être été mis à jour
2) iLife à jour peut-être aussi
3) Leopard sera sorti avec toutes les améliorations qu'on connait et qu'on ne connait pas.

En informatique, quand on peut attendre, il FAUT attendre. Plus on attend, mieux c'est (en général). J'achète quand j'ai besoin mais aussi en connaissance de cause des sorties.

Mon dernier achat est un mauvais exemple. Je n'ai pas acheté quand je voulais, mais comme mon mac est mort, j'ai dû changer.... sinon, j'aurais achete un C2D ou alors attendu Leopard....
 
Eh bien voilà un sujet qui m'intéresse! Je m'appretais à poster un nouveau topic pour demander exactement la même chose :D

En effet j'ai besoin d'un portable plutôt pour la rentrée moi, mais si je peux l'avoir dès juin ou juillet lol .... Sinon attendre octobre ok mais est ce que octobre ne veut pas dire fin octobre et donc novembre finalement :( :(

Donc quelques petites questions :
- est ce que la GMA950 selon vous suffira à faire tourner les nouveaux effets graphiques de leopard qui sont dit "nombreux" ?
- est ce que cette même GMA me permettra de jouer à counter strike (1.6 donc halflife 1) sur un écran externe de 17" (en 800x600)
- Pensez-vous qu'il y aura une mise à jour des macbook avant novembre/decembre de l'année prochaine .... car la tentation est grande d'attendre une mise à jour avec leopard, maissi ça arrive pas avant noël :( :(

Donc voilà voilà, très important aussi :
lisaa : comment fais-tu pour tomber sur un prix de 1130 euros avec le macbook milieu de gamme ? :rateau: avec la reduction education ? celle de l'ofup ? car moi je ne tombe pas aussi bas et tu as même rajouter une souris et une housse ....

Bon si je craque j'acheterai leopard pour noël lol :D