Aaaaaah !!! Retenez-moi !!!

Bien sur je n'ai pas pu me connecter, mais au moins j'ai pu contacter le serveur...

Voici ma configuration

FTPlisaa.jpg


et le message d'erreur :

 
EDIT : toutes mes excuses, j'avais pas vu les autres pages, mon message n'est pas d'actualité. Désolé.

Moi si j'étais toi j'achète maintenant car les premiers mois il y aura forcément des petits soucis avec le nouvel OS. Ce n'est pas une critique de apple, mais ca me semble normal et logique. De plus rien ne t'empèche de l'acheter plus tard.

Enfin un dernier conseil très important : n'oublie pas de mettre un mot de passe sur ton macbook qd tu l'auras sinon tu risques de voir geek le squoiter perpétuellement dès que l'occasion se présente :)

Et pour terminer félicitation d'avoir fais ce choix en te renseignant toi même, tu as fais, à mon sens, le meilleur choix :)
 
Bonjour,

Au niveau de ton FTP, qu'est ce qui ne marche pas, la connexion à proprement dite ou le transfert de fichier?

Dans ce dernier cas, fait attention à utiliser le mode PASSIVE (PASV), à activer dans les préférence de ton client FTP favori.

En effet, si tu es derrière un firewall, lorsque tu vas chercher à transférer un fichier, cela va bloquer, puisqu'en mode non passive, le client doit ouvrir un port (il fait mini serveur) sur lequel le serveur se connecte pour envoyer le fichier. Ce port est arbitrairement choisi parmi les port libre du client (ce dernier informant du port choisi le serveur avant de lui demander de demarrer le transfert), mais s'il y a un firewall, le serveur ne pourra pas se connecter sur le port qu'a choisit le client et ca bloquera.

Le mode PASSIVE au contraire inverse les rôles, c'est le serveur qui ouvre un port et informe le client de ce port, le client alors s'y connecte et le serveur lui envoi ensuite le fichier. Puisque les firewall ne bloque pas en sortie, en general, cela ne pose pas de probleme dans ce cas s'il y a un firewall coté client.

Enfin voilà pour la petite explication ;) Si c'est pas cela, essais avec un autre client.
A+
 
Ben alors, Lisaa ???
Je suivais ton topic avec intéret et amusement tant ton enthousiasme était communicatif, jusqu' à l' arrivée du Macbook qui aurait du etre l' apothéose et pis... pu rien :confused:

J' espère que tu n' es pas déçue de ton achat à cause de ton problème de FTP: il n' y a pas de problèmes insolubles... ou incontournables ;)
 
Ben alors, Lisaa ???
Je suivais ton topic avec intéret et amusement tant ton enthousiasme était communicatif, jusqu' à l' arrivée du Macbook qui aurait du etre l' apothéose et pis... pu rien :confused:

J' espère que tu n' es pas déçue de ton achat à cause de ton problème de FTP: il n' y a pas de problèmes insolubles... ou incontournables ;)

Eh oui on se demande où tu en es, si l'enthouisasme est là ou... ?
raconte nous!