Aaaaaah !!! Retenez-moi !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet lisaa
  • Date de début Date de début
encore deux petites questions :

• sur les pc de la maison, il y a un programme appelé flash fxp, qui permet d'uploader/dowloader des données sur un serveur ftp (et sur la freebox). Ca existe en fratuit sur mac ?
  • Est-il indispensable de prendre une housse ? je compte pas le balader partout, si j'ai un portable, c'est jutse parce qu'un pc de bureau sur les genoux sur le canapé c'est lourd :p
Avant j'étais à deux doigts de craquer, il était dans mon panier et tout, et je me suis ravisée. 1000 euros à sortir, ça fait mal au *** quand même... surtout que là j'ai un ordi gratos (mais pourri)

encore deux petites questions :
  • sur les pc de la maison, il y a un programme appelé flash fxp, qui permet d'uploader/dowloader des données sur un serveur ftp (et sur la freebox). Ca existe en fratuit sur mac ?
  • Est-il indispensable de prendre une housse ? je compte pas le balader partout, si j'ai un portable, c'est jutse parce qu'un pc de bureau sur les genoux sur le canapé c'est lourd :p
Avant j'étais à deux doigts de craquer, il était dans mon panier et tout, et je me suis ravisée. 1000 euros à sortir, ça fait mal au *** quand même... surtout que là j'ai un ordi gratos (mais pourri)

Pour downloader/uploader sur un serveur ftp, tu n'as besoin de rien d'autre que le Finder de MacOS X.

Menu "Se connecter à", puis tu entres l'adresse du serveur ftp et il "'monte" sur le bureau comme un disque réseau. C'est tout.

La housse, si tu n'as pas prévu de le ballader, c'est inutile.

Pour downloader/uploader sur un serveur ftp, tu n'as besoin de rien d'autre que le Finder de MacOS X.

euh t'es sûr ? Moi j'arrive pas à uploader sur FTP avec le Finder ???

Sinon, y a cyberduck :)

euh t'es sûr ? Moi j'arrive pas à uploader sur FTP avec le Finder ???

Sinon, y a cyberduck :)

ah bon?

Je n'utilise qu'un seul serveur FTP (celui d'une association dont je suis membre) et ça marche sans soucis. :confused:

ah bon?

Je n'utilise qu'un seul serveur FTP (celui d'une association dont je suis membre) et ça marche sans soucis. :confused:

Etonnant.
Autant que je sache, ça marche qu'en download. C'est un des trucs qui m'embête d'ailleurs ;)

Tu fais comment?

Etonnant.
Autant que je sache, ça marche qu'en download. C'est un des trucs qui m'embête d'ailleurs ;)

Tu fais comment?

Ben je ne me suis jamais posé de question... j'ai entré l'adresse du ftp, il est monté sur le bureau comme un disque réseau et j'ai glissé les fichiers que j'avais à y mettre dans le dossier ad hoc.

Bon, j'étais prête à commander, mais ma cb ne marche pas. un coup c'est pas valide, un coup c'est refusé, pourtant j'ai largement assez d'argent. ça vous est arrivé déjà ? j'ai pas envie de payer par chèque, faut attendre 15 jours de plus, ça me gonfle...

Surtout OpenOffice intègre dès aujourd'hui la pleine compatibilité avec le nouveau format Microsoft Open XML (pour lequel Microsoft, pourtant propriétaire du format, semble avoir bien du mal à sortir un convertisseur!!!! (1)) ET la compatibilité avec les macros VisualBasic que Microsoft a décidé d'abandonner sur la version Mac d'Office!

Donc OUI OpenOffice fera aussi bien, et même beaucoup mieux, que la suite Office! (un comble non?)

(1) pour faire un simple convertisseur Word du format XML au RTF, il va falloir attendre encore plusieurs mois, ce qui voudrait dire que les équipes de MIcrosoft ne savent pas écrire un bout de programme qui ouvre un doc Word XML pour le resauvegarder en RTF!!!!

J'ai installé Openoffice 2.2 sur un PC au bureau et il ne lit pas les base de données Access. C'est dommage cr tout le reste est très bien. On va devoir acheter Access pour un PC en particulier.

hummm bon, là je crois que je vais pas vraiment pouvoir resister, donc je passe mes partiels, j'attends les résultats, et si tout ça bien et que je suis pris en master : allez hop ptit plaisir :D
(en croisant les doigts pour que tout passe avec leopard en novembre ou decembre quand j'acheterai leopard)
La décision est prise lol :D

Lisaa a ton tour lol !

Concernant le serveur ftp : cyberduck ou oneButtonftp -> logicielmac.com

et pour la housse ben moi je te le conseille, disons que franchement, prendre un portable et ne pas profiter qu'il soit portable lol, c'est dommage, sinon dans ce cas prends un Imac tu auras un écran plus grand, une meuilleure carte graphique et un plus gros disque dur pour à peu près le même prix que le macbook milieu de gamme !

Mais il y a des trucs à penser : emmener son portable en vacances, chez des amis, à l'école pour bosser ... bref pour tout ça une housse est indispensable :up:

Bon, j'étais prête à commander, mais ma cb ne marche pas. un coup c'est pas valide, un coup c'est refusé, pourtant j'ai largement assez d'argent. ça vous est arrivé déjà ? j'ai pas envie de payer par chèque, faut attendre 15 jours de plus, ça me gonfle...

Tu es peut être plafonnée ! :D :D :rateau: :p :p

Tu es peut être plafonnée ! :D :D :rateau: :p :p

Je suppose que Pharmacos voulait parler de ta carte (qui aurait un plafond de dépense)... pas de toi bien sûr! (enfin... j'espère :rateau: )

Essaie de passer un coup de fil à ton banquier pour poser la question, et si c'est le cas, obtenir un déplafonnement temporaire.

Je suppose que Pharmacos voulait parler de ta carte (qui aurait un plafond de dépense)... pas de toi bien sûr! (enfin... j'espère :rateau: )

Essaie de passer un coup de fil à ton banquier pour poser la question, et si c'est le cas, obtenir un déplafonnement temporaire.

Evidemment que je parlais de la carte :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :D

Tu me prend pour qui !!!! :o :o :o ;)

j'ai téléphoné à ma banque, carte plafonnée, comme c'est une carte jeune, pas possibilité de déplafonner temporairement. Je suis donc rentrée chez mes parents, et j'ai une chose à vous dire : vous avez perdu...

votre mission était de me retenir bande de nazes !!!! Ma mère a une carte gold, hop !!!! je lui fait un petit virement et c'est bon !!!!

Mesdames et messieurs, je viens d'acquérir un macbook 2.16, 1Go de ram, 120Go dd, pour la modique somme de 1062,05 euros !!!! Vive moi !!!!!!!!!! Et vivement le 22-24 mai !!!!!!!!!

M***** encore perdu!

Encore une switcheuse de plus qui va venir hanter ces forums! :siffle:

votre mission était de me retenir bande de nazes !!!! Ma mère a une carte gold, hop !!!! je lui fait un petit virement et c'est bon !!!!

Mesdames et messieurs, je viens d'acquérir un macbook 2.16, 1Go de ram, 120Go dd, pour la modique somme de 1062,05 euros !!!! Vive moi !!!!!!!!!! Et vivement le 22-24 mai !!!!!!!!!

Pfffffffffffffffff :o :o :o :o :o :o

Félicitation :D :D :D :D
Et vive les cartes gold :)

Congratulations ;)
Have fun :up:

PS: C'est pour quand le nouveau venu ? J'espère que le temps de livraison ne sera pas trop long... On attend tous l'album photo:D

alors que t'as un geek chez toi??????? :eek: :D quoique...