Aaaaaah !!! Retenez-moi !!!

Je viens de faire une petite liste de ce que je dois installer :
  • amule
  • azureus pour mac
  • un truc qui zip/rar/dézippe/dérar : zipper ou rar expender j'ai trouvé
  • amsn (il me semble que c'est le plus ergonomique non ? j'ai seulement un compte msn)
  • firefox
  • photoshop (comme ça pour rigoler, bien envie de m'initier)
  • neo office
  • vlc player
  • Eventuellement cyberduck
Je suppose qu'il est inutile de vouloir d'un winamp (vu qu'il y a itune). Ais-je oublié quelque chose ?

ya pas encore marqué où est pour l'instant localisé géographiquement mon mc (chine, hollande, que sais-je ?), je vais mourir d'ici jeudi !!!
c'est pas le pa pub car ce n'est pas mon site lol
mais moi pour préparer mon switch je suis aller sur www.logicielmac.com et là tu as tout ce qu'il te faut dans chaque categorie ! pour l'archivage, les mails, les utilisataires, lgravure enfin tout ! ;)
 
à signaler : mon mec vient de rentrer de lan, je lui ai expliqué toute euphorique mon we de commande, d'attente et tout, quels logiciels j'allais mettre. J'ai retenu qu'il a dit que "c'est clair un mac c'est beau", "ça a la classe" et qu'il ne se fout plus de ma gueule comme quand j'en parlais vaguement au début. il m'a même dit : t'installeras winddows pour que je puisse jouer :D réponse : pas de bootcamp chez moi, et puis c'est un 13.3, bof bof. sa réponse : ouais je sais c'était pour rire. Il est quand même deux fois plus puissant que son pc de bureau (j'ai pas osé lui parler du chipset graphique), je sens que yen a un qui va être conquis...

autrement j'ai un peu peur car je me souviens que le clavier n'est pas le même... on s'y fait vite ?

ah oui et où c'est qu'on voit où est localisé MON mb en ce moment (chine, hollande ?) je trouve pas sur le suivi apple ni ups.
 
Si tu veux mon témoignage, j'ai switché il y a un mois et ça fait déjà 3 semaines que je suis très à l'aise avec mon nouveau clavier (comprendre : je peux lire et écrire ce que je lis en même temps).

Donc voilà, t'inquiètes pas pour ça.
Et vivement jeudi :).

Quelque chose me dit qu'on aura droit à un joli petit texte :').
Ou tu feras des déçus.
 
Si tu veux mon témoignage, j'ai switché il y a un mois et ça fait déjà 3 semaines que je suis très à l'aise avec mon nouveau clavier (comprendre : je peux lire et écrire ce que je lis en même temps).

Donc voilà, t'inquiètes pas pour ça.
Et vivement jeudi :).

Quelque chose me dit qu'on aura droit à un joli petit texte :').
Ou tu feras des déçus.

oui le clavier au bout d'une petite semaine, on est vite rodé (juste penser au point d'excalmation qui se trouve en haut à droite sur le 8 et pas en bas à droite!) et le @ est super pratique!! puis la commande pomme aussi!

super que ton homme soit content!!

y'a plus qu'à attendre ;-) et vivement tes commentaires!!
La première mise en route de Mac OS X c'est vraiment quelque chose!!!!
L'installation est super rapide et simple, tu verras!!!
 
mais c'est pas vrai ! sur apple, le statut est toujours "In Transit to Customer - Shipment on Schedule" et sur ups " Infos facturation reçues". Mais isl vont me l'envoyer oui ! on est lundi là, on se bouge les gars ! Pour info, après cette étape, il est sensé y avoir quoi d'affiché ? il va transiter par où mon mb ?
 
mais c'est pas vrai ! sur apple, le statut est toujours "In Transit to Customer - Shipment on Schedule" et sur ups " Infos facturation reçues". Mais isl vont me l'envoyer oui ! on est lundi là, on se bouge les gars ! Pour info, après cette étape, il est sensé y avoir quoi d'affiché ? il va transiter par où mon mb ?

Normalement il passe d'abord par MacGeneration pour qu'on te le dédicace tous.... :siffle: ;)
 
Je viens de prendre part à ce topic, très sympa. Bienvenue à toi dans la communauté Lisaa! ;)

Tu as clairement bien fait de craquer maintenant... L'attente jusqu'à la fin de l'année aurait été insoutenable vu comme tu as l'air déjà folle de ton MB :rateau:.

Bon courage pour l'attente du bijou!!! Et je confirme pour aMSN, Adium est bien plus sympa, ergonomique et surtout personnalisable dans tous les sens.


:zen:
 
ah oui encore un truc : à part acrobat reader, pour lire les pdf, ya pas quelque chose de moins lourd ?

j'en peux plus d'attendre !!!! mais où est donc mon mb ?
 
ah oui encore un truc : à part acrobat reader, pour lire les pdf, ya pas quelque chose de moins lourd ?

j'en peux plus d'attendre !!!! mais où est donc mon mb ?

je crois qu'il y a aperçu, livré avec ton MacBook
mais je trouve ses possibilités plus restreintes (par exemple difficile de zoomer la page)
d'autres te renseigneront mieux!!

allez, courage, il va arriver ton MacBook! l'attente est toujours éprouvante mais après, quel soulagement, quelle joie!!
puis s'il passe se faire dédicacer par tout MacGénération, hein ;-)
 
ah oui encore un truc : à part acrobat reader, pour lire les pdf, ya pas quelque chose de moins lourd ?

j'en peux plus d'attendre !!!! mais où est donc mon mb ?

Par défaut, sur mac les fichiers pdf s'ouvrent avec Aperçu, une application fournie par Apple qui est moins lourde que acrobat reader. Maintenant, rien ne t'interdit de rajouter acrobat reader :)

Edit: grillé :) Sinon si, il est qu'en même possible de zoomer assez facilement en faisant "zoom avant" ou "zoom arrière" (ou commande + et commande - ), c'est un coup à prendre :)
 
Par défaut, sur mac les fichiers pdf s'ouvrent avec Aperçu, une application fournie par Apple qui est moins lourde que acrobat reader. Maintenant, rien ne t'interdit de rajouter acrobat reader :)

Edit: grillé :) Sinon si, il est qu'en même possible de zoomer assez facilement en faisant "zoom avant" ou "zoom arrière" (ou commande + et commande - ), c'est un coup à prendre :)

yep c'est vrai pour le zoom!
mais je ne suis guère objective car je suis de parti pris pour adobe acrobat reader que je trouve vraiment excellent et polyvalent!
 
Edit: grillé :) Sinon si, il est qu'en même possible de zoomer assez facilement en faisant "zoom avant" ou "zoom arrière" (ou commande + et commande - ), c'est un coup à prendre :)

Cool je connaissais pas ;)

Sinon pour rester dans le domaine du zoom tu as "CTRL + molette", qui zoome tout ce que tu veux, quelle que soit l' appli, ou meme le bureau (avec perte de définition en zoom mais c' est quand meme souvent pratique)
 
dernières nouvelles de mes aventures (ça interesse que mio, oui et alors ? je flood, oui et alors ? faut bien que je m'exprime !)
sur ups, il y a marqué que ça a été envoyé aujourd'hui... quelle bande de glandeurs, j'ai passé commande vendredi.
sur apple, il est marqué que je serai livrée mercredi (sujet à modification). c'est crédible avec l'envoi aujourd'hui ?

sur macway où j'ai commandé une macmice filaire optique (laser et bluetooth, men fous) et une housse, tout est en stock, et pourtant, depuis vendredi, ça n'a toujours pas été expédié. Si ça se trouve, j'aurai mon mb avant la souris et la housse... quelle bande d'incapables :rateau:
 
Mais quelle impatience ! :)

Tu dois bien connaitre l'adage: plus c'est long.....:siffle:

eh oui, plus c'est bon!
mais quand même, j'hésite souvent sur certains sites à cause du temps de l'envoi (par exemple je ne commande jamais sur Fnac.com qui ne respecte jamais ses délais alors que j'ai toute confiance en Amazon où 24h après on me livre réellement!

tiens lisa, pour moi, via l'apple store, le Elgato eyeTV diversity commandé hier (dimanche, non ouvrable donc) a été expédié ce matin et ils me prédisent la réception pour le 24 également

trois jours ça doit être largement jouable (vu que sur Amazon tu commandes la veille et reçois le lendemain ou le surlendemain si c'est dans leurs stocks!)
bon là c'est la TNT, pas la poste (et ils livrent séparément facture et colis!)

courage va!! et exprime-toi (moi je n'hésite pas!!)
 
trois jours ça doit être largement jouable (vu que sur Amazon tu commandes la veille et reçois le lendemain ou le surlendemain si c'est dans leurs stocks!)
bon là c'est la TNT, pas la poste (et ils livrent séparément facture et colis!)

courage va!! et exprime-toi (moi je n'hésite pas!!)

moi c'est ups qui livre. mais ça me semble bizarre 2 jours, parce que c'est sensé partir de chine non ?

au fait, ils appellent avant de venir, parce que j'ai un rendez-vous mercredi aprem (jeudi aprem aussi). comment ils font si on est pas là ?
 
dernières nouvelles de mes aventures (ça interesse que mio, oui et alors ? je flood, oui et alors ? faut bien que je m'exprime !)
sur ups, il y a marqué que ça a été envoyé aujourd'hui... quelle bande de glandeurs, j'ai passé commande vendredi.
sur apple, il est marqué que je serai livrée mercredi (sujet à modification). c'est crédible avec l'envoi aujourd'hui ?

sur macway où j'ai commandé une macmice filaire optique (laser et bluetooth, men fous) et une housse, tout est en stock, et pourtant, depuis vendredi, ça n'a toujours pas été expédié. Si ça se trouve, j'aurai mon mb avant la souris et la housse... quelle bande d'incapables :rateau:


tu m'étonnes j'hallucine comment t'es déjà à fond dedans!!!déjà accroc avant même de l'avoir!
pense à la cure d e désintox:D
au début tu semblais hésiter, sûre de rien et là tu voudrais presque l'avoir reçu avant de l'avoir commandé:eek::mouais::D



hahaha! change pas, va!