Aaaaaah !!! Retenez-moi !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet lisaa
  • Date de début Date de début
ah la chance ... moi je dois attendre encore un peu, et evidemment plus on attend encore un peu plus on veut attendre une prochaine mise à jour mdr !

Mais bon je pourrais probablement pas resister :(

En tout cas feliciatations, je suis encore assomé par le prix, c'est vraiment super intéressant là !! c'est valable que jusqu'à demain ce truc là c'est ça ?:eek:

J'ai encore quelques petites questions (pour plus tard)

• Existe-t-il un médicament me faisant hiberner jusqu'à la livraison de mon mb, pour moins souffrir de l'attente ?
  • Lorsque je le reçois, j'ai cru comprendre qu'il faut calibrer la batterie : charger complètement puis décharger complètement. Pendant la première charge, j'ai le droit de l'allumer, ou est-ce qu'on pousse le vice jusqu'à : tu l'as attendu des jours, il est là, tu peux le regarder, mais NON ! pas toucher !
  • Il me semble aussi que réinstaller tiger sans les pilotes d'imprimante et tout. La première fois que j'installe tiger (j'ai failli dire leopard), je peux le faire, ou c'est déjà préinstallé, et je dois formater et refaire ? D'ailleurs si je réinstalles, je dois formater ou pas ?
merciiiii !!!! Je trépigne et j'arrête pas de regarder comme une grosse débile mon papier récapitulatif de la commande !!!

• Existe-t-il un médicament me faisant hiberner jusqu'à la livraison de mon mb, pour moins souffrir de l'attente ?
  • Lorsque je le reçois, j'ai cru comprendre qu'il faut calibrer la batterie : charger complètement puis décharger complètement. Pendant la première charge, j'ai le droit de l'allumer, ou est-ce qu'on pousse le vice jusqu'à : tu l'as attendu des jours, il est là, tu peux le regarder, mais NON ! pas toucher !
  • Il me semble aussi que réinstaller tiger sans les pilotes d'imprimante et tout. La première fois que j'installe tiger (j'ai failli dire leopard), je peux le faire, ou c'est déjà préinstallé, et je dois formater et refaire ? D'ailleurs si je réinstalles, je dois formater ou pas ?
merciiiii !!!! Je trépigne et j'arrête pas de regarder comme une grosse débile mon papier récapitulatif de la commande !!!
Oui il vaut mieux reinstaller tiger, tu pourras virer les langues et les pilotes d'imprimantes (mais on ne sait jamais quel imprimanteo n va connecter à son portable donc dans le doute...) en tout cas rien qu'avec les langues on gagne de precieux gigas ;)

Tu trouveras aussi sur osxfacile.com dans optimiser un ptit logiciel qui vire les langues qui s'installent quand même à l'installation ça peut te faire gagner plus d'un giga !

Voilà en ce qui concerne le reformatage, tu peux formater de toute façon si tu le fais en le recevant il n'y a pas de donner sur ton disque dur ;à à part ilife que tu devras reinstaller mais tu as les cds avec ton macbook...

Voilà et pour la batterie ben tu fais joujou et tu la laisses decharger completement jusqu'à extinction et voilà :)

Tiger est préinstallé sur ton MB. Ceci dit, si tu as envie de réinstaller Tiger, tu n'es pas du tout obligée de reformater la machine. Idem lorsque tu passe à Leopard.

lisaa a dit:
entre mardi et jeudi. Je trépigne déjà d'impatience !!!! photos difficiles, pas d'apn...
Ton MB est équipé d'un webcam intégré. Tu peux donc le prendre avec toi, te placer devant un miroir et voilàààà le tour est joué...

tu pensais réussir à t'échapper hein... :rateau:

Lisaa effectivement seule solution le XANAX vu les symptômes ;) Felicitations!!!!

Dambo: si tu veux un coup de main pour attendre un peu!!! Pense non seulement à Leopard mais aussi à la sortie du futur Office pour Mac!!! Si en plus tu vise le Macbook Pro renouvelé d'ici là et que tu peux avoir le tout ensemble par le MIPE... cq donne trois bonnes raisons d'attendre ( ou que deux suivants tes choix!!)

Lisaa effectivement seule solution le XANAX vu les symptômes ;) Felicitations!!!!

Dambo: si tu veux un coup de main pour attendre un peu!!! Pense non seulement à Leopard mais aussi à la sortie du futur Office pour Mac!!! Si en plus tu vise le Macbook Pro renouvelé d'ici là et que tu peux avoir le tout ensemble par le MIPE... cq donne trois bonnes raisons d'attendre ( ou que deux suivants tes choix!!)
oui, mais leopard fin octobre :( :(
j'avais craqué et je pensais me l'acheter fin juin, si je dois attendre encore plusieurs mois juste pour santa rosa, c'est à dire un peu plus d'autonomie et une carte graphique qui aura un autre nom et qui sera pas beaucoup mieux ... je vais craquer lol :D

C'est vrai que ca fait un peu long ;) Et puis perso j'ai un ibook pour patienter, des que je l'aurai recuperé: DD mort!!! Marf!!
Donc possible de resister à la tentation meme si à force de lire le foirum ca devient dur!! :)

C'est vrai que ca fait un peu long ;) Et puis perso j'ai un ibook pour patienter, des que je l'aurai recuperé: DD mort!!! Marf!!
Donc possible de resister à la tentation meme si à force de lire le foirum ca devient dur!! :)
et encore tu as un ibook pour patienter ... imagine si comme moi tu devais te contenter d'une vieille tour avec XP :D

Lisaa, qu'est ce que le Geek a dit en apprenant que tu avais passé commande?:D
Content?:up:
Jaloux?:cool:
étonné?:mouais:
.
.
.

il sait pas (inoignable là, il est à une lan, quand je vous idt que c'est un geek !), et qiand j'éhsitais comme uen folle, il disait : men fous, tu fais cke tu veux.

aaaaaaaah ma commande a été expédiée ! rendez-vous le 24 !!

olala ;-) bienvenue!!
dur dur l'attente!
moi aussi en janvier, j'y suis passée au MacBook tellement mon portable PC m'embêtait, j'hésitais entre iMac et MacBook et à la Fnac je suis tombée amoureuse de ce MacBook blanc!! et du coup, hop!! je ne regrette en rien mon achat

surtout que Léopard au départ aura des petits soucis de jeunesse, là en plus ils viennent d'être renouvelés les MacBook (et le prix a baissé wow!) donc tu as bien fait même si tu voulais te retenir et attendre, comme moi, je n'ai pu résister

pour l'installation, Tiger est dedans avec iLife je n'ai rien réinstallé quant à moi!
internet se connecte tout seul c'est le pied si tu veux surfer ;-))
en plus tu pourras le trimballer partout

pour la batterie, tu peux bien sûr le brancher, tu utilises ta batterie jusqu'au bout (enfin, jusqu'à ce qu'il ne te reste que cinq minutes, ça sera indiqué et je te conseille de rebrancher alors au lieu de vider carrément le tout) ensuite tu peux bien sûr m'utiliser quand il se recharge!

je n'ai pas pas la suite fait super attention à revider ma batterie etc. je l'utilise souvent branché mais je débranche pour voir un DVD, surfer au salon ou quand je travaille ma thèse ou pour ma revue de poésie j'aime bien me déplacer aussi

je te conseillerai une petite housse pour le protéger (surtout si tu as un chat comme moi!) ça sera mieux ensuite pour le trimballer

en tout cas, tu vas te régaler!
je n'ai jamais regretté mon achat, je prendrai Léopard par la suite
j'ai installé BootCamp tout récemment mais ne m'en suis encore jamais servi (comme toi je surfe beaucoup, sinon j'écoute iTunes, me sers de iPhoto et pour écrire de Pages inclus ans iWork (complément d'iLife à acheter en revanche)
j'ai Word aussi mais il n'est pas optimisé pour les MacIntel (en universal binary aulieu de PPC) donc ça plante souvent, j'attends son évolution... mais Pages me convient bien aussi!

profites en bien surtout!!!
j'espère que ton homme va l'aimer aussi (le mien préfère windows! mais il n'a pas d'ordi chez lui juste au travail... enfin j'espère bien qu'il apprivoisera mon MacBook! ma mère l'apprécie elle qui ne jurait que par Windows!)

Je viens de faire une petite liste de ce que je dois installer :
  • amule
  • azureus pour mac
  • un truc qui zip/rar/dézippe/dérar : zipper ou rar expender j'ai trouvé
  • amsn (il me semble que c'est le plus ergonomique non ? j'ai seulement un compte msn)
  • firefox
  • photoshop (comme ça pour rigoler, bien envie de m'initier)
  • neo office
  • vlc player
  • Eventuellement cyberduck
Je suppose qu'il est inutile de vouloir d'un winamp (vu qu'il y a itune). Ais-je oublié quelque chose ?

ya pas encore marqué où est pour l'instant localisé géographiquement mon mc (chine, hollande, que sais-je ?), je vais mourir d'ici jeudi !!!

• J’aime
Réactions: Bibabelou
  • amule
  • azureus pour mac
  • amsn (il me semble que c'est le plus ergonomique non ? j'ai seulement un compte msn)
  • firefox
  • photoshop (comme ça pour rigoler, bien envie de m'initier)
  • neo office
  • vlc player
  • Eventuellement cyberduck
Je suppose qu'il est inutile de vouloir d'un winamp (vu qu'il y a itune). Ais-je oublié quelque chose ?

ya pas encore marqué où est pour l'instant localisé géographiquement mon mc (chine, hollande, que sais-je ?), je vais mourir d'ici jeudi !!!

oh là oh là, on n'évoque pas impunément ici des trucs comme amu.. ou azure.. !!!:D

c'est interdit! pas beau! pouah! beurk!
d'ailleurs lim..... est bien mieux...:siffle:

et puis félicitations:
-pour ton switch
-pour ton enthousiasme
-pour ton impatience...ben oui passque bon c'est bon des fois de pas savoir attendre...

sinon le canard d'adiumX est sympa aussi (à la place de amsn)

pour le reste ya des tutto logiciels spécial switcheurs 'achement bien foutus qui m'ont bien aidé ya quelques mois au moment de mon switch...

bye
et courage:up:

Pour les fichiers zip tu as déjà tout ce qu'il faut intégré dans le système. Il n'y a que les fichiers RAR qui ne sont pas supportés en standard.